publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultats frottis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resultats frottis

je viens de recevoir mes resultats de frottis
    pouvez vous m aider a y comprendre plus???

cellules ephiteliales bien preservees, en nombre significatif
    cellules malphighiennes
    cellules cylindriques ou en metaplasie malphigienne
    alterations cellulaires reactionnelles marquees
    filaments myceliens

conclusion
    alteration cellulaires liees a une cervicite mycosique
    necessite d un controle cytologique apres traitement afin d eliminer une pathologie virale HPV sous-jacente

merci je suis un peu inquiete......

• Alors...

ce qui t'intéresse c'est la conclu. Ne t'inquiètes pas ce n'est rien de grave.

"Cervicite" ça veut dire que tu as une inflammation du col de l'utérus, "mycosique" signifie que cette inflammation est due à une mycose. Ca ce traite très bien en traitement local ou oral. Ta gygy devrait te contacter et te dire quoi faire. Dans la coclusion c'est indiqué que, après ton traitement pour ta mycose tu devras refaire un frottis afin d'etre sure que cette cervicite n'est pas causée par un virus autre(tel que le HPV : virus qui cause l'herpès génital).

Rien de grave ne t'inquiètes pas, les mycoses c'est embetant mais pas grave du tout.

Commentaire

• Alors...
      Faux

le hpv et l herpes c est totalement different!!

l herpes c est aussi un virus mais moins grave que le virus HPV.

Le papillomavirus (hpv) est un virus qui se transmet par voie sexuelle. Les infections à papillomavirus sont très fréquentes, et la majorité des gens en sont porteurs sans même le savoir. Il existe une centaine de types connus de HPV, dont 13 sont considérés comme dangereux et ont une relation de causalité démontrée avec le cancer du col de lutérus.
      Certains types de papillomavirus provoquent des verrues génitales. Celles-ci nont pas de lien avec le cancer, mais vous devez les signaler à votre médecin car elles peuvent signaler une infection à papillomavirus au niveau de votre col utérin.

Tout le monde ou presque vient en contact avec le papillomavirus à un moment où à un autre. Dans la plupart des cas, le virus est éliminé en quelques mois (comme les autres virus, par exemple celui du rhume ou de la grippe). Mais chez une petite minorité de femmes, il n'est pas éliminé. Le risque de développer des anomalies du col de l'utérus est alors plus élevé que la normale. La persistance d'une infection par le papillomavirus peut entraîner des modifications cellulaires et, en l'absence de traitement, celles-ci peuvent dégénérer en cancer du col de l'utérus.

Commentaire

• Je pense que tu n as as a te tracasser.

tu refais ton frottis dans 3mois,meme si ta gygy veut attendre 6mois insistes,sur le faite que tu es tres inquiete.

mais pour moi c est juste pour controler car il y a beaucoup de hpv.

mais saches que le hpv se soigne tres tres bien.

sur le post que j ai mis plus bas ,il est peut etre dur mais je veux a tout prix que les personnes se soignent ,lorsqu elles ont le hpv.

car celui non soigné durant des années,je precise DES ANNES provoque le cancer du col.

mais pas des idées dans ta tete ,car ,franchement je suis sure que tu n as rien.

mais fais un control,par mesure de précaution.

sabrina

Commentaire

• Faux
          Merci merci

je vous remercie de vos reponses...
          mon gyneco m envoye un traitement et me refait un frottis par la suite
          ancore merci
          al

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
          X

publicité