publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynécologue

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gynécologue



    Bonjour à toutes !

    Une petite question : J'ai 27 ans, je suis vierge et n'ai jamais été chez le gynéco. A votre avis, devrais-je y aller au moins une fois par an ? et sinon, quelqu'un peut-il me dire comment se passe la première consultation ?
    merci !

  • Salut
    Merci



    merci pour votre réponse !

    Commentaire


    • Salut



      Etant vièrge, normalement tu n'auras pas de frotti. De même que si tu souffre d'une mycose, on ne te préscrira pas d'ovules. (J'étais vièrge à ma première consultation)
      Bon, pour la première visite, ça dépend... Est-ce une visite pour voir si tout va bien ou parce que tu as un problème?
      Tu auras sans doute un palpage des seins pour voir si tu as une ou des grosseurs, peut-être un examen du vagin mais il se contantera de regarder ce qu'il peut voir sans toucher à ton imen. (ça s'écrit comme ça???)
      Si tu y vas pour une mycose ou autres infection vaginale, il observera et te le dira. Il te prescrira des trucs (je ne sais plus ce que c'est) à introduire dans le vagin et une crème à usage externe. Si c'est une infection urinaire, il te prescrira une analyse d'urine et après le résultat il te donnera des une ordonance.

      Sinon, je suis d'accord avec la miss, étant vièrge, si tu n'as pas de démangésons, brulures, ... tu n'as pas besoin d'être suivie par un gynécologue. Ton médecin de famille se fera un plaisir de te tripoter la poitrine. (non, je blague...)

      Au fait, pourquoi dois-tu ou veux-tu aller voir un gynéco?

      Commentaire


      • Salut
        En fait



        En fait, c'était juste histoire de voir si tout allait bien physiquement et si éventuellement il pouvait me rediriger vers un spécialiste pour un éventuel problème psychologique lié à ma virginité...on va dire... tardive !

        Commentaire


        • Merci
          A mon avis



          il vaut mieux avoir un suivi et faire faire des frottis; dans ma famille une femme qui n'a jamais eu de rapport est morte d'un cancer du vagin qui a été pris très tardivement et s'était beaucoup propagée. Certes elle n'avait pas 27 ans au moment des faits mais dans les 70 mais elle a été la première surprise d'avoir un cancer à ce niveau.

          Commentaire


          • En fait
            Vierginité tardive



            Pourquoi, tu as quel âge?
            Perso, j'ai été dépucelée par mon homme à 22 ans. Avant ça, cet acte m'interessé, certe mais je ne voulais pas le faire avec n'importe qui juste parce que j'étais vierge...
            Sinon, si c'est pour qu'il t'oriante chez un psy, je suis pas sûre que ce soit néssécere d'aller voir un gynéco. Tu prends l'annuaire et tu appelles des psy, ça ira plus vite. Puis il faut savoir, je ne sais pas si tu connais un peu, que le psy c'est très chèr et que souvent tu dois attendre 3 mois pour pouvoir enfin être prise en consultation chez une psy qui te fait pas payer le tarif normal.
            Si c'est pour voir si tout va bien, le gynéco te regardera et te dira si il y a un problème mais j'ai peur que si tu n'as aucun problème tu ais les 28 (si il ne fait pas de dépassement) en travers de la gorge. Bon, si ça te rassure, vas-y.
            Mais comme je te dis, pour moi il est hors de question de me faire dépucelée (et même de coucher par la suite) par un homme dont je ne suis pas amoureuse. Peut-être es-tu pareil? Si c'est ça, je ne suis pas conviencue que le psy t'aide beaucoup mais c'est à toi de voir.

            Commentaire


            • A mon avis
              ...



              Oui mais le problème, c'est qu'il ne font pas de frottis au filles vièrges. Je ne suis plus vièrege depuis 3 ans mais je n'ai jamais eu de frotti, pourtant j'ai vu des gynéco!
              Au dépat j'étais vièrge donc pas de frotti puis j'ai oublier de dire à mon second gynéco que j'avais pas eu de frotti puis tous les autres rendez-vous étaient durant ma grossesse ou après et vu que je viens juste de réavoir mes régles ma gynéco m'a pas fait de frotti car avec les hormones de grossesse ça fausse tout.

              (Désolée miss j'avais pas lu que t'avais 27 ans pour quand je te demande ton âge.)

              Commentaire


              • Euh
                Fais toi suivre c'est trop grave



                Je me doute que c'est pas facile de voir un médecin dans cette situation, cependant il faut être conscient d'une chose :
                ce n'est pas parce qu'on est vierge qu'on est à l'abri de tout problème.
                La preuve : les cancers des organes génitaux frappent aussi les bonnes soeurs !
                Personnellement ayant vu la déchéance de cette personne, ma tante, qui n'avait jamais mis les pieds chez un gynéco, et s'est retrouvé à suivre des traitements lourds et pénibles une opération (ablation de l'utérus) pour rien car son cas était de toute façon désespéré, je ne peux que t'encourager à te faire suivre et à insister pour que ce soit fait.

                Pour ce qui est de ton problème "psychologique", difficile de se mettre à ta place. Mais je peux te dire que ton cas est plus fréquent qu'on ne le pense.
                Il se peut que tout simplement tu sois exigeante dans le choix de ton partenaire et que l'occasion ne se soit pas présentée ; c'était mon cas d'où un premier rapport nettement plus tard que la moyenne !

                Ou alors à cause de ton vécu, de ton éducation, la sexualité est problématique pour toi ; tes rapports avec les hommes sont difficiles. Je pense qu'il faut consulter uniquement dans ce cas.

                Commentaire


                • Euh
                  Le frotti enciente



                  Le frotti enciente n'est pas pratiqué parce que les hormones trop nombreuses vont fausser les résultats. Il faut donc attendre que les hormones soient retombées après la naissance (ça prend plus ou moins de temps suivent si on allaite, ...) pour avoir des résultats fiables.

                  Pour la définition de "vièrge", je dois t'avouer que je n'ai pas regarder dans mon dictionaire avant de répondre. Mais c'est juste que mon ancien gynécologue (celui que j'ai vu à l'époque) m'a dit qu'on ne pratiquait pas de frotti sur une vièrge et qu'on le ferait 2 mois après que ne serions passé à l'acte avec mon homme. Donc, peut-être qu'il m'a mal informé, c'est toujours possible mais je ne dis que ce que les gynécologues m'ont dit et je ne m'amuse pas à inventer...

                  Commentaire


                  • Le frotti enciente
                    Désolée



                    En me relisent (et oui, je suis fatiguée, je l'ai pas fait avant de poster... Honte sur moi..) je vois que je suis un peu agréssive et que tu ne m'as même pas mis en cause alors que je te prends la tête en te disant que j'ai rien inventé, ...
                    Donc, je suis désolée si mon poste précédent a été mal pris.

                    Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • Le frotti enciente
                      Je pense



                      qu'il voulait dire cela pour une jeune fille vierge.
                      Mais je pense que passé un certain âge, je dirais dans les 25 ans, il est quand même plus prudent d'en faire. Probablement qu'il ne pensait pas à ce cas de figure car il ne doit pas souvent voir ce type de femmes qui doit être trop gêné et complexé pour voir un gynéco.

                      Commentaire


                      • Je pense
                        Ouais



                        peut-être... ça expliquerait pourquoi m gynécologue n'a pas l'air de trouver grave le fait que je n'ai jamais eu encore de frotti alors que j'ai 24 ans... Peut-être qu'ils commence à s'inquiété à 25...

                        Commentaire


                        • Ouais
                          Je ne sais pas



                          à partir de quel âge une femme vierge doit s'inquiéter de ça.
                          Moi je suis allée la première fois chez le gynéco à 24 ans et je me suis fait à moitié engueulée genre ben il était temps...
                          Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, en fait j'ai été très marquée par le cas de cette tante dont j'ai vu la mort affreuse. Ma mère étant très croyante elle était proche d'une bonne soeur qui a eu un pb du même type... Les deux en sont mortes dans des conditions affreuses. Je ne souhaite ça à personne, ce sont des morts bêtes que l'on pouvait éviter.

                          Commentaire


                          • Je ne sais pas
                            Bien souvent



                            le premier frottis chez une vierge se fait à 20ans...
                            mais c'est une moyenne seulement

                            Commentaire


                            • Fais toi suivre c'est trop grave
                              Je viens de lire



                              tous vos messages et je vous remercie.
                              De toute façon, j'allais consulter un gynéco. Encore faut-il en trouver un de bien et de compréhensif ! Est-ce quelqu'un en connaîtrait un bien à Paris ? idéalement dans le 15e ou 16e arr. ?
                              Pour mon problème "psychologique", il sort un peu de l'ordinaire (je ne suis jamais sorti avec un homme, même pas un petit bisou à un hypothétique amoureux de maternelle !). J'avoue que ma virginité ne me pèse pas vraiment. Comment éprouver un manque sur quelque chose qu'on a jamais eu ? Bon, je m'attarde pas, ce n'est pas le forum de psycho !

                              Commentaire


                              • Je viens de lire
                                Question



                                Tu ne serais pas homosexuelle par hasard?
                                Je n'ai moi non plus jamais eu d'attirance pour les hommes, même étant petite, je suis donc aussi vierge et jamais passée chez le gynéco (j'ai 22 ans).
                                Mais j'ai su très tôt que j'aimais les femmes et malgré mon éducation j'ai assumé.
                                Peut-être que ton éducation a fait que tu n'oses pas envisager cette possibilité?

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2006-062011-01

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité