publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysplasie sévère lesions cin3 : help!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dysplasie sévère lesions cin3 : help!!!!

Bonjour,
    J'ai subie il y a quelques semaines une conisation suite à un hpv découvert en février. Le résultat du frottis ne parlait meme pas de dysplasie mais uniquement de la présence du hpv.
    1 mois 1/2 apres, ayant changer de gynéco, la biopsie n'a pas pu se faire car "il en aurait fallut plus de 40" dixit mon gynéco. Donc, conisation le 18 avril.
    12 jours apres et sans attendre la consultation de controle gynécotéléphone pour me voir au plus vite. PANIQUE A BORD !!!
    Sous le choc, je n'ai pas tout compris, j'ai entendu les mots : probleme grave, attendre 3 mois, hystérectomie. Mon prochain rdv est le 31 juillet et depuis je ne vis plus, c'est l'angoisse.
    J'ai 33 ans, déja 3 enfants (plus dans le désir d'en avoir) mais je suis morte de trouille.
    Qui est passé par là et me donner la suite de ce cauchemard ?
    Merci à toutes de votre réconfort : j'en ai trop besoin

• Accroche-toi

Je viens de subir une conisation, le 14 juin dernîer. J'étais porteuse du virus depuis 2002 sans le savoir, car ma gynéco précédente ne m'a jamais parlé du résultat des analyses. Par chance, j'ai changé de gynéco, car mon ancienne gynéco a arrêté sa pratique.
    A l'issue de l'intervention, ma nouvelle gynéco m'a dit qu'elle espérait avoir enlevé toute la lésion, mais que si le virus était encore présent dans trois mois, il faudrait procéder à une hystérectomie.

Même si je n'ai pas eu d'enfants, j'ai 43 ans et je n'ai plus le projet d'en avoir. Je me dis que finalement, s'il faut enlever mon utérus dans trois mois, c'est mieux que de laisser ce virus progresser au risque de le voir évoluer en cancer.

J'espère que tu trouveras toi aussi un peu de sérénité. je pense bien à toi.

Bises

Commentaire

• Accroche-toi
      Ainsi donc...

Je n'ai pas "halluciné" ce que j'ai entendu...
      Cela ne me rassure qu'a moitié.Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je me sens moins seule. Malgré cela je suis une boulimique des infos : quelles sont les statistiques de guérison apres une conisation sachant que le virus est toujours là ?
      La sérénité ? je reve de m'en acheter par Kg !
      A bientot de tes nouvelles et encor merci

Commentaire

• Ainsi donc...
        Des chiffres

Je ne suis pas médecin et ne peux pas répondre précisément à ta question. Selon ma gynéco, une lésion de haut grade (CIN3) guérit toute seule dans 10% des cas, persiste en dysplasie sévère dans 30% des cas et évolue en cancer localisé dans 60% des cas. Tu vois donc qu'il ne faut pas hésiter si une intervention t'est conseillée.

Si tu fais une recherche sur ... avec les mots clés virus papillome humain, tu tomberas sur plein d'infos. Il y a un rapport de plus de 150 pages rempli de chiffres à l'adresse ... inspq.qc.ca/pdf/publications/179_InfectionsVPH.pdf- ... de l'institut national de santé publique du Québec). Tu peux aussi aller sur le forum Hpv,dysplasie,conisation;intervention... Tu verras que tu n'es vraiment pas la seule et d'autres pourront sûrement te réconforter.

Commentaire

• Tu devrais

allez voir le site docticimo sur internet il y a un forum sur les cancers tu tape grossesse dans le moteur de recherche et doctissimo tu vas dans rechercher ancer du col de l'uterus auteur des messages dyie tu auras des infos et de l'aide bisous nath

Commentaire

• Des chiffres
            C koi exactement le cin3?cancer ou pa?

j'ai 19 ans et je sais depuis 3 jour que je suis porteuse ossi du cin3, mon medecin me di qu'il ni a rien de grave, mais kan je vois sur internet tout se quil disent sur le cin3, cela fait peur. je ne sais pas si je dois m'inkiété ou pas...pouvez vous m'aider à comprendre

Commentaire

• Dysplasie

Salut,
              Je suis dans le même cas que toi. HPV détecté en mai, conisation il y a 2 semaines résultats CIN 3. J'ai RV vendredi je n'en sais pas plus mais j'ai vu que CIN 3 c'est pas bon.
              On se sert donc les coudes mutuellement.
              Bien à toi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité