publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste dermoide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste dermoide

Bonjour a toutes!!

Moi j'ai 24 ans et il y a 9 ans, je me suis fait opéré d'un kyste demoïde de 3 cm. Ce n'était pas censé revenir mais il y a quelques jours, on a découvert que je récidivais et que cette fois, il y en avait 4 dont le plus gros mesure 6cm. Je suis très inquiète car j'ai peur que cette fois ils ne puissent pas sauver mes ovaires...Et surtout je crains que cela revienne régulièrement, je n'ai pas envie de me faire opérer tous les 3 ans. De plus je n'ai pas encore d'enfant et j'espère que ca n'influencera pas sur une prochaine grsossesse... Alors s'il y a quelqu'un qui pourrait me rassurer!!!

• Et bien...

la seule chose que je peux te dire pour te rassurer, c'est que tu peut très bien avoir un bb avec un seul ovaire (tu ne précises pas, mais je suppose que ça ne concerne qu'un seul ovaire).
    Pour les kystes, j'ai été opéré 3 fois et la 3ème ils ont été obligés d'enlever l'ovaire et la trompe... mais chaque cas est unique alors bon courage et si ça te tourmente ne te gènes pas pour questionner les médecins, quitte à passer pour une idiote (c'est ce que j'ai fait...)
    Biz.

Commentaire

• Et bien...
      Kyste

Eh bien non, cela concerne les deux ovaires. J'arrête pas de les questionner les medecins, mais on dirait qu'ils ne veulent pas trop se prononcer. J'ai rendez vous avec le chirurgien le 2 aout, je pense que lui pourra bien me répondre!!

Commentaire

• Kyste
        Et bien

je pense qu'ils doivent être désemparés car moi ils ont hésités énormément avant de m'enlever l'ovaire, ils ont attendu de voir comment s'était "à l'intérieur" pour être sur de prendre la bonne décision. A la différence de toi, c'est que j'ai 30 ans et déjà 2 enfants, donc ma gynéco (qui ma opéré) nétait pas très partante, mais elle na pas eu trop le choix.
        A mon avis pour toi, ils ne tenlèveront les ovaires que sil y a un risque très sérieux de cancer, sinon, vu ton âge et ta situation (sans enfant), ils te proposeront dautres solutions, dont les opérations.
        Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
        X

publicité