publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous la mooncup ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez-vous la mooncup ?

C'est une protection périodique qui est fabriquée pour l'instant aux Etats-Unis (s'achète donc par correspondance).
    Voilà, rapidement: c'est une sorte de "coupe" souple (en silicone hypoallergénique) que l'on introduit dans le vagin comme un tampon.
    L'avantage par rapport au tampon, c'est qu'on évite les riques de SCT (les bactéries ne peuvent pas se développer sur cette matière), et c'est hyper écologique : pas de déchets, la MoonCup est réutilisable pendant environ 10 ans.
    Il suffit d'apprendre à la mettre et la retirer (pas facile au début!), et la laver bien proprement entre chaque cycle.
    La contenance est assez importante. Avec la mooncup on se rend mieux compte du flux de sang, on peut ensuite savoir au bout de combien de temps il faut la vider. Il n'y a pas de "durée maximale" comme pour les tampons, du moins on peut la garder aussi longtemps qu'on veut tant que la coupe n'est pas pleine.
    Sinon, mêmes avantages que le tampon: pa d'odeur, pas de fuite (quand on sait bien la placer), activités sportives possibles (piscine..).
    Voili voilou... si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

• Moi je connais

Et j'utilise, et je ne peux plus m'en passer !

Berrrk, les serviettes, c'est fini tout ça, changer et jeter plusieurs fois par jour...

Je l'utilise depuis 14 cycles maintenant environ, et jamais je ne changerais !

Beaucoup moins de déchets, plus à l'aise, plus sécuritaire côté santé vs tampon...

Je le recommande !

Il existe aussi Divacup (ce que j'utilise), exactement la même chose. C'est une marque canadienne.

Commentaire

• Moi je connais
      Ah !!! ouf !!

Enfin quelqu'un qui dit pas "beurk c'est trop crado, ils sont fous ces américains"... (J'ai posté aussi sur le forum sexualité et ils sont tous rebutés par la chose!!). Jtrouve ça assez "révolutionnaire", moi, comme le tampon mais en mieux...
      Jviens d'en acheter une, pas encore essayé pendant les règles... (j'ai essayé comme ça, hors règles). C'est un peu dur à enlever je trouve!! Mais jsuis persuadée que jprendrai vite le coup de main..
      C'est une copine qui m'en a parlé... et toi t'as découvert ça comment ?
      As-tu eu des fuites (au début) ?

Commentaire

• Ah !!! ouf !!
        Moi...

J'ai vu des affiches qui annonçaient une conférence sur le "keeper : une solution écologique pour les règles", quelque chose du genre. Comme je suis pas trop le genre à aller à des "conférences de vente" sur un produit féminin :fou:, j'ai tout simplement tapé Keeper sue Internet. Ça m'a aussi donné des liens vers Divacup. Keeper je ne sais plus d'où ça vient, en tout cas nord-américain aussi.

Et voilà !

La première fois que je l'ai mis, j'ai peur d'être restée prise avec ça pour toujours :fou: Finalement, j'ai compris qu'il faut pincer le bas de la coupe (pas prendre la petite tige, tu vas t'escrimer longtemps sinon) et tirer. Ensuite on plie légèrement pour évacuer l'air, sinon ça fait un peu ... la sortie.

En 2 retraits, j'étais déjà une pro

Je n'ai pas eu de fuite, parce que règles très peu abondantes. Par contre ces temps-ci j'en ai un peu plus... Je ne sais pas pourquoi, c'est à investiguer. Toutefois rien qu'un protège-dessous ne peut pas sauver. Mais des fuites, il y en a toujours peu après la pose, étant donné qu'il y a déjà un peu de sang en route pour le bas :fou: Mais un protège-dessous fait l'affaire.

Non, sérieusement, je m'en passerais plus. Une fois j'ai cessé de l'utiliser avant la fin de mon cycle et j'ai utilisé des serviettes... Berk, j'avais oublié à quel point il faut en utiliser (et moi c'est pas très abondant alors imagine), à quel point c'est pas pratique, ça peut risquer de déborder sur le côté, de salir le sous-vêtement, bref... plus jamais

Vive ma Divacup, hihi.

Commentaire

• Moi...
          Et en pratique,...

La tige tu la coupe donc complètement? Moi jveux bien, mais j'ai essayé de la retirer en pincant le bas de la coupe, c'est dur je trouve!! faut aller chercher loin quand meme!!! à moins qu'on ait pas besoin de mettre la coupe trop profond?
          J'ai bien envie de couper la tige mais j'ai peur de pas arriver à ressortir la coupe après!!
          Les serviettes, jpeux plus non plus... Ca fait longtemps que jsuis une adepte des tampons.

Commentaire

• Oui...

je viens d'acheter la diva cup. (bon je me suis trompé j'ai pris le modèle 2 alors que je dois prendre le 1, je vais l'échanger).

j'essayerai au prochain cycle.

ça fait un moment que j'en ai entendu parler sur le net, et je suis super intéressée, car je supporte de moins en moins les tampons (irritant) et idem avec les serviette hygiéniques et protèges slips... j'ai trouvé un magasin bio où ils vendent tout ça, mais uniquement en coton et sans produit chimiques ajoutés dessus, donc je préfère.

Bref, je suis une convaincue... (j'ai pas encore d'enfant mais je veux tester les couches lavables quand j'aurai un bébé )

Biz

Tinote

Commentaire

• Unikemen par le net?

slt!
              ca fait longtem que j'en est entendu parler mais je n'es pas de carte bleu et donc je ne peus pas me la commander sur le net! on peut pas se la procurer autrement? en pharmacie? je pensse que cette petite coupe révolutionaire va bientôt aparaitre au grand publics, dés que nos chérs francais vons se lancer dans ce commerce! mais je n'es pas envie d'atendre 5ans qu'on puisse les trouver en supermarché! alor ou peu on se les procurer autremen?
              merci!

Commentaire

• Et en pratique,...
                En pratique

TU ne la met pas trop profond, tu la met juste de façon que la tige ne dépasse pas. La tige de la diva mesure seulement 1 cm et ça suffit. Ne coupe pas complètement. La cup remontera naturellement quand tu marches et bouges. Donc pour la retirer sans difficulté tu pousse avec les muscles pelviens, elle se rabaisse et est plus facile d ... TU saisis à deux doigts par le fond. La tige n'est qu'un guide, elle ne sert pas à la retirer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-08

publicité

Chargement...
                X

publicité