publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent concernant luteran...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent concernant luteran...



    bonjour

    depuis 6 ou 7 ans ma mamam suit un traitement hormonal: luteran,( suite à l'apparition de kistes et de regles abondantes),cependant en ce moment sous luteran elle fait une endometriose et a des grosses douleurs au niveau de la poitrine alors que le luteran a pour objet d'enlever ses douleurs...

    au depart elle premenait le luteran sur 10 jours par mois et avec l apparitin de l'endometriose elle le prend 20j par mois et depuis elle a des saignements reguliers, fatigue importante, petite depression et apparition des douleurs et mastoses au niveau des seins alors que le luteran devrait empecher ses symptomes ma question sachant que ma maman a 44 ans, est ce que c'est normal et elle serait en phase de pre ménopause ou est ce que elle doit changer son traitement ( surdosage ou ne faisant plus effet)?

    elle a a plusieurs reprise demander de l'aide aupres des gyneco, docteur.... Personne n'a su lui donner de reponses concretes s il vous plait pouvez vous nous aider...

    merci d'avance

  • Il faut



    absolument qu'elle arrête le lutéran et qu'elle consulte
    le lutéran ne lui convient plus
    elle ne peut pas rester avec des mastoses aux seins

    Commentaire


    • Il faut
      Merci bcp



      pour ta réponse mais aurais tu plus de precision afin que ma maman puisse persuader son gyneco de lui changer car elle n'arret pas d elui dire mais pour lui ce n 'est rien
      merci d'avance

      Commentaire


      • Il faut
        Rebonjour



        le pb c'est que si elle arrete il risque d' avir des regles abondantes, kistes... que peut elle prendre à la place meme 'il est vrai qu'elle a déjà des kistes avec luteran
        en attente de ta réponse merci d'avance

        Commentaire


        • Rebonjour
          Elle peut demander



          du lutényl

          Commentaire


          • Lutéran et autres



            Personnellement, je viens de suivre un traitement au Lutéran pdt 3 mois suite à une endométriose de stade 1. Mon Gynéco m'a dit que c'était à titre préventif, donc je ne pense pas que cela ait pu déclencher l'endométriose. En revanche, la fatigue et les douleur et les saignements importants sont normales pour cette pathologie. Il faudrai que le gynéco se sent assez concerné pour prescrire un traitement. D'abord, les sympotomes et une échographie qui laisse supposer que c'est surement de l'endométriose; un traitement de 3 à 6 mois de Décapeptyl ou Enanthone (qui est jusqu'à présent le traitement utilisé pour l'endométriose); suivie d'une laparotomie exploratrice (intervention chirurgicale d'une durée de 2 jours environ) qui permet de confirmer la pathologie et de traiter; puis à nouveau une prise de Décapeptyl ou lutéran pdt 3 à 6 mois. C'est à la suite de ce traitement et des résultats très satisfaisants que mon gynéco ma prescrit le lutéran qui est une sorte de contraceptif et prévient le retour de l'endométriose en cas ne non désir de grossesse.

            bon courage

            Commentaire


            • Lutéran et autres
              Merci bcp mais....



              merci bcp pour ta réponse
              cependant dans le cas de ma maman, au départ il y a 10 ans suite à une ligature des trompes : apparition de kistes et de regles abondantes on lui a prescrit lutenyl, elle et restée deux sous lutenyl et sous lutenyl apparitions de kystes.
              les gyneco on alors consideré que le lutenyl etait pas assez fort et ma maman a été mise sous luteran qui aujourd'hui provoque endometriose, kistes, mastoses...

              que faire?????

              merci d'avance

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-072006-08

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité