publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse du gyneco :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse du gyneco :(

Ca fait 5ans que j'ai des rapports, jamais été consulter, peur, phobie, blokage d'autre dans mon cas ? g 19ans

• Salut

je pense que tu devrais vraiment y aller (je sais tout le monde doit te le dire, mais c'est important)
    pour pallier a cette peur, tu devrais peut etre en parler avec tes amies et allé avec l'une d'elles chez son gyneco tu serais ainsi sans doute plus en confiance.

Biz

MissG

Commentaire

• Bonjour!

Allez courage vas y accompagnée et renseigne toi bien avant de choisir de manière à tomber sur un bon gynéco comme ça t'iras déjà moins stréssée!!

biz

Sandrine

Commentaire

• N'attend pas!!!

Bonjour, moi j'ai eu la même peur que toi à 19 ans lorsque j'ai dû aller voir un gényco pour la 1ère fois.J'y suis allée toute seule et il vaut mieux être accompagnée par ton copain ou une amie c'est plus rassurant. N'attend pas car moi le 1er gényco n'était pas sympas et ne m'a pas comprise et j'ai fait un blocage...renseigne toi et choisi le bien. Surtout n'hésite pas à lui dire que tu as peur et toutes tes apréhensions. Moi j'ai mis 10 ans à comprendre qu'ils n'étaient pas tous pareils et à oser en parler. Ceci car avec mon mari on désire un bébé et là pas moyen de faire autrement mais j'ai dû avoir recours à une aide psychologique..toujours pas de bb mais je suis optimiste. j'ai trouvé des médecins à mon écoute qui adaptent leur exam à ma peur. Le conseil le plus important:parlende ta peur au gynéco dès ton arrivée dans son cabinet.Si il n'est pas à ton écoute, tu pars et en cherche un autre.Je sais ce que tu vis mais tu en as parlé et c'est le plus important!!!bon courage et je suis là pour en reparler avec toi si tu en as besoin.

Commentaire

• Moi aussi

J'ai très peur d'y aller mais j'ai pris sur moi et j'ai rendez-vous demain. J'espère que j'aurai le courage de pousser la porte. Mon compagnon va m'accompagner. Nous envisageons d'avoir un bébé donc je préfère voir si tout va bien avant d'entamer une grossesse. courage! Ce ne sera qu'un mauvais moment à passer et fais-toi accompagner par ton ami ou par une copine. Demande à tes amies où elles vont et comment est leur gynéco. Tu essaies et si ça ne va pas, tu vas plus loin.

Commentaire

• Oui moi c'est pareille

moi ca fait 1ans et 1/2 que j'ai des rapports mais je n'ai pas le courage d'aller me faire consulter hors je sais que c'est indispensable pour notre bien etre mais je n'y arrive pas non plus donc si qqun sais nous encourager allez y car c'est un enfer !!!
            et je te comprends tous a fait

Commentaire

• N'attend pas!!!
              Coucou

c'est super rassurant ce que tu dis , je vais essayer de suivre ton conseil mais bon on verra par la suite!!!

Commentaire

• Oui moi c'est pareille
                Ça y est

j'ai réussi à vaincre ma peur. Comme je le disais dans un message précédent, j'ai pris un r-v et j'y suis allée vendredi avec mon ami. J'étais très stressée, à la limite du malaise mais finalement, la gynéco a été très sympa. Elle m'a bien expliqué ce qu'elle faisait et l'examen a été très court. Finalement ça m'a fait du bien d'y aller car je suis rassurée sur ma santé et ce sera plus facile d'y aller quand je serai enceinte. Un conseil, renseignez vous auprès de vos amies ou de vos connaissances pour trouver un gynéco compréhensif. C'est ce que j'avais fait et ça a marché. courage on peut toutes y arriver. La preuve c'est que même une froussarde comme moi y est parvenu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                X

publicité