publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lèvre enflée !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lèvre enflée !



    Voilà, ce matin en faisant ma toilette intime, je me suis rendue compte qu'une de mes lèvres était enflée ! Ca n'est pas douloureux, je ne sais donc pas depuis quand je suis comme ça !
    Mes derniers rapports datent de jeudi, mes règles sont prévues seulement la semaine prochaine, je ne sais vraiment pas de quoi ça peut provenir.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît, ça m'intrigue !
    Merci !

  • Ça peut arriver



    je ne pense pas que ce soit grave. Lave toi bien avec un savon intime genre Saforelle, et si tu as de la Bétadine gynécologique tu peux te faire un bain de siège. Si ça persiste parles-en à ton toubib. Il arrive qu'il s'agisse d'une petite allergie à un savon, ou une lessive ou assouplissant fais attention aux sous-vêtements. Evite les strings. Vito

    Commentaire


    • Ça peut arriver
      Précisions



      J'ai vu mon médecin traîtant ce matin qui m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une Bartholinite ou d'une varice. Pour ce qui est de la Bartholinite, je ne sais pas si c'est vraiment ça car dans tout ce que j'ai pu lire là-dessus c'est accompagné de douleurs ce qui n'est pas mon cas. Il m'a prescrit des médicaments pour aider à la décongestion et m'a demandé de prendre rendez-vous chez mon gynéco tout en me précisant qu'il sera peut-être obligé d'ouvrir. J'ai rendez-vous vendredi.
      D'ici là, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle sauce je vais être mangée s'il doit vraiment opérer? Est-ce douloureux ? Quel est le principe opératoire ?
      Cette opération est-elle pratiquée sous anesthésie locale ou générale ? Comment se passe la cicatrisation, est-elle longue ? Y a-t-il des conséquences négatives à cette opération ?
      Merci d'avance pour vos lumières.

      Commentaire


      • Précisions
        Re: précisions



        Salut bidounette voilà le message que j'ai posté ce matin dans un autre forum. n'hésite pas si tu as de questions

        Salut les filles
        J'ai été opérée d'un kyste et de la glande de Bartholin voilà un an et je voudrais vous faire profiter de mon témoignage.
        J'avais une grosseur au niveau des grandes lèvres à gauche, parfois douloureuse, parfois non. Au début, c'était surtout gonflé après les rapports sexuels, puis c'est resté gonflé en permanence.
        Je suis allée voir ma gynéco, qui m'a tout de suite orientée vers l'un des meilleurs spécialistes de la chirurgie génitale (il répare même des femmes excisées, c'est pour dire.)
        Il m'a expliqué qu'il y avait deux possibilités, soit on enlevait le kyste sous anesthésie locale, opération simple et rapide mais avec une grande probabilité de récidive (douloureuse) soit on faisait une ablation du kyste et de la glande elle-même sous Anesthésie générale. J'avais un peu peur de la conséquence "sécheresse" lors des rapports sexuels si l'on enlevait aussi la glande , mais il m'a rassuré car cette glande ne contribue qu'à 5% de l'humidification lors des rapports...En gros elle ne sert pas à grand chose! Il me recommandait donc largement la deuxième solution, pour être tranquille. J'ai accepté (et ce d'autant plus qu'il devenait difficile de me mettre en maillot...) et pris rdv pour l'opération: on arrive la veille à l'hôpital, on prend un calmant pour dormir (j'étais morte de trouille, c'était ma première opération), et on est opéré le matin. anesthésie générale, durée de l'opération environ 1h. Réveil ok, ils m'ont bourrée d'anti-douleurs donc ça allait. Ensuite, tenue d'une hygiène irréprochable: nettoyage intime avec des antiseptiques, etc...Je suis rentrée chez moi avec un arrêt maladie de trois semaines. Une semaine à passer allongée pour faciliter la cicatrisation, toujours sous anti-douleurs. Beaucoup de saignements, mais pas vraiment douloureux. Au bout de dix jours, disparition progressive de l'oedeme, et tombée automatique des fils. Deux semaines de plus pour réapprendre à marcher et à ...s'assoir sans crier. Ensuite, quelques tiraillements pendant un mois ou deux. Aucune cicatrice, un joli travail, pour celles que l'aspect esthétique inquiète. Reprise tout à fait normale des rapports sexuels.
        Aujourd'hui, un an après, je constate une légère grosseur... du côté droit. Si un kyste de ce côté là est confirmé par ma gynégo j'irai me faire opérer à nouveau les yeux fermés.
        Bref, moi qui suis plutôt douillette, je ne saurais que trop conseiller l'opération, mais faites le avec un spécialiste...
        A et bon courage à toutes

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité