publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultat frottis anormal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resultat frottis anormal

bonjour je viens de recevoir resultat frottis et le resulta c est lesion de bas grade je dois donc refaire une biopsie ma question est est ce que vu que c est une lesion de bas grade est ce que malgres ca le resultat de la biopsie peut etre beaucoup plus grave merci de me repondre si vous avez deja vecu la meme situation

• Explication...

Lesion de bas grade signifie que pour l'instant il y a une prolifération de cellules anormales mais qu'il n'y a aucun risque de dissémination.
    On va réaliser sur toi une colposcopie (examen du col au microscope en y appliquant des colorants entre autres de l'iode donc assure toi que tu n'es pas allergique) cette partie de l'examen n'est absolument pas douloureuse.

Ensuite on peut éventuellement faire une biopsie et comme tu peux t'en douter vu qu'on t'enlève un petit bout ça pique un peu....
    Pendant cet examen on réalise un frottis en milieu liquide (pour toi ça change pas grand chose mis à part qu'au lieu d'être une spatule c'est une petite brosse qui sert au prelevement). Ce frottis permet une analyse plus précise et notament la recherche du HPV qui peut être la cause de ta petite lésion.

Après selon le résultat soit frottis de contrôle à 6mois soit vaporisation au laser (toute petite opération de 10min sous anesthésie générale je l'ai subie car j'avais un hpv oncogène) soit conisation(on te supprime un bout du col ce qui n'empêche pas les rapports sexuels ni l'accouchement par voie basse) et selon ton âge et ton desir d'enfant on peut aller jusqu'à l'hysterectomie mais je pense que ça ne te concerne pas!!!!
    Voilou!!

Commentaire

• Explication...
      Frottis anormal!!!

Je suis très inquiète j'ai fais un frottis il se trouve qu'il n'est pas normal on m'a pas vraiment expliqué la conclusion donc j'aimerai que si quelqu'un était ou avait vécu cette situation m'explique. J'aurai des signes de dysplasie modérée aggravée ( lésion dysplasique de haut grade), une cervicite avec fausse acidophilie donc à la suite de cette conclusion je dois faire une biopsie et j'ai très peur. Merci

Commentaire

• Frottis anormal!!!
        Salut!!!

bon alors la cervicite est une inflammation du col uterin le plus souvent d'origine bacterienne si tel est le cas on va certainement te donner des antibiotiques...
        En ce qui concerne ta dysplasie tout d'abord ne panique pas dis toi que tu es prise en charge et que l'on s'occupe de toi.
        Pour être plus clair il faudrait que tu me donnes exactement la conclusion de ton frottis
        je suppose que la biospie sera realisée sous colposcopie et que l'on va te refaire un frottis en milieu liquide pour typage HPV.
        Franchement il est clair que c'est toujours un peu un choc mais dis toi que les differentes opérations que l'on te proposera si opération il y a se passent vraiment bien (en tout cas je peux te l'assurer pour ce qui est de la vaporisation au laser c'est absolument indolore) donc essaie de ne pas trop angoisser et surtout pose toutes tes questions à ton gyneco même si elles te paraissent bêtes...
        Voilà en tout cas bon courage!

Commentaire

• Salut!!!
          Merci!

Merci de m'avoir répondu la conclusion de mon frottis est :
          signes de cervicite avec fausse acidophilie et presence de quelques placard de cellules montrant des signes de dysplasie modérée aggravée ( lésion dysplasique de haut grade ) .
          J'ai eu mon gyneco au téléphone il me dit de ne pas m'inquiété c'est facile à dire car ma biopsie à été retardé car j'ai mes règles et je dois attendre 2 semaines.
          Voila et merci

Commentaire

• Merci!
            ...

ton dernier frottis remonte à combien de temps et quel en était le resultat ?

Commentaire

• ...
              Salut!!

Mon dernier frottis remonte en mai 2005 et il y avait une petite cervicite mais rien de plus et en juillet je suis tombée enceinte.

Commentaire

• Salut!!
                Alors c'est une bonne chose

car dis toi que même si tu as une lesion celle ci n'evolue pas depuis longtemps donc elle devrait être peu étendue et se soigner très bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102007-01

publicité

Chargement...
                X

publicité