publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste de 13 cm à l'ovaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste de 13 cm à l'ovaire

Bonjour,

Je viens vous parler d'un sujet qui me turlupinne vraiment, et peut être l'une d'entre vous pourra me conseiller (mêmes expériences ou médecin?).

Ma maman a un kyste à l'ovaire de 13 cm. (c'est énorme!!!!) Cela lui appuie fortement sur la vessie, et touche son rein qui a doublé de volume. Elle doit donc subir une opération (ablation de l'ovaire), et le gynéco doit également lui remonter la vessie, car ele est beaucoup trop basse.
    J'habite loin d'elle, et ne voulant pas m'inquiéter elle ne me dit pas tout....Elle semble très inquiète face à cette opération. Est ce une opération à risque? Ce kyste pourrait il se révéler être malin?

Il y a 15 ans, elle avait subi une opération de la totale (ablation de l'utérus et d'un ovaire) )=> Pourquoi laisser celui ci, qui aujourdh'ui est malade?)
    . Cette opération s'est mal déroulée, elle est tombée dans un coma diabétique, (alors qu'elle n'avait pas de diabète).

Quelqu'un ici aurait il vécu la même situation, ou s'y connaitrait il suffisamment pour m'en parler?

Je vous remercie par avance.

• Peut être un peu tard....mais

Je ne connais pas toute l'histoire de ta maman. Mais j'ai eu un kyste volumineux qui "tournait" sur lui même emporté par son propre poids donc il emmenait avec lui : ovaires, trompes, utérus et tout le toutim... et partait vers la hanche. C'est inquiétant et très douloureux.
    Le mien s'est mis a être "hémorragique" donc opération d'urgence.

Les kystes sont soit fonctionnels (normalement non cancéreux) soit organiques (possiblement cancéreux). On ne le saura qu'après l'intervention car le kyste est alors "dépecé"... en labo.

Ne t'inquiète pas. S'ils lui enlève l'ovaire restant, elle aura probablement un traitement hormonal paliatif (ménopause) et si c'est cancéreux, elle aura un traitement approprié.
    courage et soutien-la !

Commentaire

• Kiste à l'ovaire de 87 mm

Salut !
      Je répond à tes inquiétudes pour ta maman, mais ne t'en fais pas si elle à vue un gynéco normalement il peut lui preskrire une prise de sang pour voir si c'est bénin ou malin, ainsi elle sera rassuré le délai d'attente est de 48 h mais elle peut appelé le laboratoire le lendemain de la prise de sang cela se fait sans être ajeun.
      S'il doit lui enlevé le kiste ca sera par coléoscopie.
      Donne moi des news de ta maman, car moi aussi j'ai un kiste de 87mm et je dois me faire opéré bientôt mais je dois faire une écho encore avant.
      Surtout reste en contact avec ta maman car elle n'osera pas pour ne pas t'inquiété car j'ai 2 filles aussi 16 ans et 20 ans je sais ce ke c, moi je leur ai juste dit ke je dois me faire opéré d'un kiste mais je ne leur ai pas dit avant ce ke c t comme kiste jusqu'à ce ke j'ai eu les résultats sanguin ki étaient donc négatif (bénin)
      A bientôt et tien moi au courrant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102007-10

publicité

Chargement...
      X

publicité