publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin d'un avis

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai besoin d'un avis



    il ya quelques jours j'ai été faire une systoscopie c'est une sonde que l'on introduit dans la vessie car j'avais des problemes de vessie.
    celle ci a eu lieu sous anesthesie generale.

    mais mon probleme le voici je suis vierge et je tiens a ma virginité (l'hymen) comme la prunelle de mes yeux donc je n'es jamais vu un gynéco car j'ai toujours eu peur qu'un exemen gynecologique déchire mon hymen.

    et lors de cette systoscopie le medecin en a profité pour faire un exemen gynecologique et en me réveillant j'avais mal au vagin cela me brulait.

    pouvez vous m'aidez et m'expliquer comment est pratiquer un examen gynecologique et s'il peut déchirer l'hymen

    merci de vos réponses car je suis tres anxieuse

  • Alors



    tout d'abord à priori une vierge n'a pas besoin d'avoir un examen gynecologique tout simplement car elle n'a pas de facteur de risque( jusqu'à preuve du contraire)
    MAIS SURTOUT on ne pratique pas un examen gynéco sans l'accord de la patiente ça parait évident
    demande absolument à ton medecin qu'est ce qu'il s'est exactement passé pendant ton examen auquel cas c'est un faute professionnelle.... et C'est pas très cool....
    es tu sur que les sensations de brulure proviennent de ton vagin et pas plutot de ton uretre ?
    je sais qu'il existe des speculums pour vierge mais je ne peux pas te garantir qu'ils préservent totalement l'hymen....as-tu eu quelques pertes de sang ?

    Commentaire


    • Alors
      Tu m'inquiete



      a vrai dire je suis daccord

      en faite lors de mon reveil j'avais des brulures de l'uretre mais aussi du vagin j'en suis certaine et lorsque j'en ai parler aux infirmiere elle m'ont de ne pas m'inquieter que je me faisais des idées et que je n'avais subit qu'une systoscopie.

      le soir en rentrant chez moi j'en ai pleurer car j'etais certaine qu'on avais toucher mon vagin et en plus je saignais. ma soeur ma dis que je saignait peut etre de l'uretre.
      donc pour etre fixé je me suis regarder et j'ai vu que je saignais du vagin.

      et le pire dans tout cela c'est que je n'es pas eu de reponses a mes questions je suis rester dans le doute pendant 3 semaines car je ne revois le specialiste qu'en janvier.

      jusqu'a hier ou j'ai vu mon medecin traitant pour une simple grippe et il ma dit qu'il avait recu les resultats du specialistes et il m'a confirmé qu'en plus d'une systoscopie j'ai subi un examen vaginal.

      donc depuis hier je deprime car chez les musulmans la virginité est tres importante jusqu'au mariage.
      j'ai 24 ans et je me marie dans 6 mois et tout cela risue de compromettre beaucoup de choses.

      merci beaucoup pour vos reponses et votre aide

      Commentaire


      • Tu m'inquiete
        Oui



        la d'après ce que tu dis j'ai bien peur qu'il n'a pas de doute....je comprends bien ton probleme sache que comme je l'ai dit plus tot chez une vierge l'examen au speculum est en aucun cas necessaire sauf cas exceptionnel mais je pense que dans ce cas tu serais au courant (exemple cancer du col avec un terrain familial...)
        sache également que ce que tu viens de subir N'EST PAS NORMAL
        C'EST DANS LE CODE DE LA DEONTOLOGIE: Le consentement du patient doit être rechercher à tout pris avant réalisation de tout acte ou examen médical sauf cas de coma ou d'inconscience ou l'accord est recueilli auprès de la personne désignée par le patient sinon il y a atteinte à l'integrité de la personne
        donc ne laisse pas passer ça reparle en avec ton medecin traitant est ce que ton exam gynéco etait vraiment necessaire pourquoi ne pas t'avoir demander ton consentement....
        Je sais qu'en plus de ... est toujours un sujet un peu tabou mais bon il faut vraiment que tu ne te laisse pas faire pour moi il y a faute professionnelle....
        Bon courage en tout cas...

        Commentaire


        • Oui
          Merci lilie



          merci pour tes reponses

          le truc c'est que je ne vais pas attendre mon rdv en janvier avec le specialiste je vais l'apeler demain et je vais prendre rdv au plus tot.

          je vais essayer de comprendre pourquoi il a fait un examen gynecologique sachant que c'est un urologue et que je suis venu le voir pour un probleme de vessie donc je ne comprend pas non plus pourquoi il a vu a ce niveau la sachant que je ne me plaig,ait pas du vagin et qu'apres examen il n'a rien trouvé au vagin.

          franchement je suis degouté et je l'appel des demain.

          je te tiendrai au courant
          merci encore

          Commentaire


          • Merci lilie
            Oui



            c'est la meilleure chose à faire...n'hesite pas à lui poser toutes les questions...
            bon courage!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-12

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité