publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite post-opératoire conisation et curetage endocervicale : je suis un peu perdue :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite post-opératoire conisation et curetage endocervicale : je suis un peu perdue :triste:

Bonjour à toute,

j'ai eu ce qui devait être ma visite post opératoire hier après-midi, mais je n'y comprends rien... En fait, le gynéco ne m'a pas osculté... Il m'a juste donné mes résultats d'analyse avec comme mauvaise nouvelle que finalement je ne suis pas en stade 1 comme prévu mais en stade 3... Bref, la douche froide, et que du coup la sécu ne prendrait pas tout en charge parce que l'opératoin a été plus importante que prévue... Sur le coup j'ai pas vraiment réagit, j'étais un peu assomée...

Il finit par me dire qu'on se revoit dans 6 mois pour vérifier que le HPV n'est plus présent car il n'est pas sûr d'avoir pu tout enlever...

En rentrant chez moi, outre le fait que j'étais effondrée par la nouvelle, je relie la feuille qu'on m'avait remise de consignes suite à l'opération il y un mois et là je lis :

Consultations ultérieures : 1ère consultation, un mois après le traitement (ma visite d'hier donc...) afin de vérifier la bonne cicatrisation du col et d'autoriser à nouveau les rapports avec préservatifs ainsi que les bains.

Euh... Y'à comme un problème là, je n'ai pas été oscultée... Dois-je en conclure que ma cicatrisation est bonne sans aucune vérification de la part du médecin ???? :fou:

Et ce n'est pas fini : 2ème consulatation, 3 mois après le traitement afin de vérifier la disparition de toute anomalie, signe d'infection virale et d'autoriser à nouveau les rapports sans préservatifs. Consulatation ensuite tous les 6 mois pendant 1 an.

Là, y'à encore quelque chose qui m'échappe !!! Pourquoi, je ne dois revoir mon gynéco que dans 6 mois alors que je devrais être suivie dans 3 mois !!!

Je suis dégoutée.... Le fait qu'il ne m'ait pas osculté m'a paru déjà louche mais je n'ai rien dit pensant que du fait de la gravité des résultats (je passe de la dysplasie légère à la dysplasie grave, alors que tout était sensé aller mieux suite à l'opératoin et qu'il y a encore 1 an mes frottis étaient normaux... :triste: ), le protocole était différent, mais là je commence à m'en vouloir et à culpabiliser de ne pas avoir posé de questions... Et je lui en veux de ne pas avoir pris le temps de faire les choses correctement... Ce n'est quand même pas au patient de vérifier que le médecin fait bien ce qu'il doit durant les visites post-opératoires non ?!?! :fou:

Désolée d'avoir été si longue, mais j'avais besoin de l'écrire pour avoir un peu de réconfort...

• Ben dis donc

c'est pas très cool ton histoire :-(
    normalement le medecin doit se tenir au protocole (qui plus est si en plus on te le donne sur une feuille)
    au sujet des questions qu'on oublie de poser j'ai fait exactement pareil
    pour ma part j'ai eu une vaporisation au laser (donc pas de résultat de prelevement) j'ai revu ma gynéco 3semaines après qui m'a examiné au spéculum (effectivement pour regarder la cicatrisation) et puis je l'ai revu 3 mois après pour un premier frottis post op (qui s'est averé normal) là j'ai refait un frottis et j'attends les résultats (c'est toujours un peu stressant quand on a eu un HPV oncogène)
    bon pour le stade 3 c'est sur que ça fait un choc (surtout quand on t'a dit que c'était un stade 1 avant) mais sache que si tu es suivie et prise en charge médicalement tu n'as pas à t'inquieter...
    Franchement ton medecin me parait un peu "fainéant" et pas très déonto "on est pas sur d'avoir tout enlever" ça ce fait pas de dire ça à son patient pourquoi devrait il t'inquieter inutilement pendant 6 mois (c'est long 6mois !!!)
    appelle ton gynéco et demande lui pourquoi il n'a pas suivi le protocole et puis si les réponses ne te semblent pas valables change de gynéco!
    ah oui et pour cette histoire de remboursement c'est quoi ce bazar pourquoi tu devrais payer plus ?
    en tout cas courage et essaie de ne pas trop t'angoisser (même si c'est dur...)
    biz

Commentaire

• Ben dis donc
      Merci beaucoup...

pour ta réponse

Ca me fait du bien d'entendre que je ne suis pas responsable et que c'était à lui de faire son travail et pas à moi de lui rappeler... J'ai essayé de l'appeler ce matin, le répondeur disait "ouvert tous les jours de 9h à 12h" et finalement, tous les jours ça doit être du lundi au vendredi pour eux car là il n'y a personne :fou:

J'ai donc téléphoné à la clinique qui m'a dit qu'il n'était pas de garde ce week-end et que je devais rappeler son secrétariat lundi matin car tous les médecins ont des procédures différentes et qu'il n'a peut-être pas jugé utile de m'osculter vu la description de mes symptômes que j'ai pu lui faire... Mais lui ne m'a poser aucune question sur ma cicatrisation... Rien de rien concernant d'évetuels saignements ou douleurs... Du coup je ne sais même pas si je peux retourner à la piscine ou recommencer à avoir des relations sexuelles avec mon ami. Dois-je avoir des relations protégées pendant 3 mois comme indiqué sur la feuille, ou est-ce que je dois attendre ma prochaine visite qui peut indiquer qu'il n'y a plus rien dans 6 mois ???

Bref, au lieu de me rassurer cette visite a été plutôt génératrice de stress !!! Et mon copain qui est remonté après moi et qui me le fais savoir parce que "je ne me suis pas bougée" "que j'aurais du poser des questions" mais que "c'est sûrement parce que je suis encore dans un milieu étudiant et que je n'ai pas été confrontée au monde du travail que je me suis laisse bouffer" et en plus "je me laisse faire depuis qu'il me connaît et qu'il est temps que je réagisse"... Bref, j'ai eu droit à tous les mots doux que j'avais besoin d'entendre en rentrant chez moi hier soir... :fou: Je sais qu'il était sous le coup de la colère mais ça fini de m'achever...

Heureusement que je peux compter sur la compréhension de certaines forumeuses, qui comprennent ce que je ressents, merci encore.

Commentaire

• Merci beaucoup...
        Ah la la

les hommes...sa réaction est compréhensible il s'inquiete pour toi et c'est vrai que parfois il ne réagisse pas toujours de la bonne manière...
        Cela dit a t il consulté un urologue pour une peniscopie car il se peut qu'il soit porteur asymptomatique du HPV (c'est à dire qu'il n'a pas de symptomes) car auquel cas il faut qu'il se le fasse enlever pour eviter de te le redonner...
        dis nous pour l'évolution...
        biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X

publicité