publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à propos de l'herpès genital...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions à propos de l'herpès genital...

je viens d'aprendre que j'ai de l'herpès genital et j'aimerais trouver des réponses à mes questions parce que je suis un peu perdue...

par exemple est-ce que l'herpès genital peut se transmettre sur le visage?
    comment se passent les rapport avec notre partenaire? y a-t-il des risques pour lui, à quel moment?
    comment reconaître les signes qui anoncent une poussée?

merci beaucoup de vos réponses.

• Salut
    Merci d'avoir répondu

enfin quelqu'un qui peut m'apporter des informations! lol depuis que j'ai commancé mon traitement ça va beaucoup mieux mais j'aimerais savoir à partir de quand on peut reprendre une activité sexuelle normale. ça fait maintenent et 5 jours que j'ai eu ma poussée. je n'ai plus de cloque, elles se sont toutes cicatrisée mais j'ai peur d'être encore contagieuse....

Commentaire

• Salut

alors petites précisions sur l'herpes
      il en existe 2 types HSV1 (qui affecte la moitié supérieure du corps) et qui donne la majorité des herpes labiaux
      HSV2 qui affecte la moitié inférieure du corps et donne notament l'herpes génital
      pour HSV1 incubation 5-10 jours HSV2 10-20 jours
      ce qui peut déclencher une eruption : stress, asthénie, exposition solaire,infection virale ou bactérienne, lesions tissulaires, menstruations et immunodepression
      une fois contaminé on ne peut pas se débarasser de ce virus car tout simplement une fois l'eruption disparu le virus se loge dans les ganglions rachidiens les plus proches du point d'inoculation (ganglion de gasser pour HSV1 ganglions sacrés pour HSV2)
      donc même si on a absolument aucun symptome le virus est toujours là et on peut le sécreter pendant cette période donc OUI on est contagieux!!!il faut également les medicaments ne sont pas actifs quand le virus ets situé dans les ganglions c'est pour cette raison que quand onla c'est pour toute la vie...

Commentaire

• Salut
        Merci lilie3876

mais j'aimerais savoir si je risque de transmettre le virus à mon ami si nous faisons l'amour sans préservatif alors que je ne suis plus en période de poussée. c'est la question qui me tracace le plus. j'ai l'impression que je ne pourais plus jamais faire l'amour, ou du moins pas autrement qu'en mettant un préservatif... :'(

Commentaire

• Merci lilie3876
          Salut

tu es contagieuse pendant toute la periode de la poussée jusqu'a la cicatrisation ça dure 15 20 jours en tout
          mais c'est la première fois que tu as de l'herpes genital car si c'est le cas ce peut être ton partenaire qui te la refilé...
          Noramalement une eruption d'herpes génital entraine un bilan complet d 'MST

Commentaire

• Salut
            Oui c'est la première fois

j'ai eu ma première poussée il y a 2 semaines. j'ai demandé à tous les partenaires sexuel que j'ai eu et aucun d'entre eux n'a eu d'herpès genital ou en tout cas il ne s'en sont pas aperçu... mais bon de toute façon je n'essaye même pas de trouver à tout prix l'origine de la contamination puisque je ne la trouverais jamais, comme dans la majeur partie des maladies sexuellement transmisibles...
            merci d'avoir répondu c'est ce que je voulais savoir.

en ce qui consène le bilan, m'a gyneco m'ai fait un frottis et j'aurais les résultats demain matin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X

publicité