publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà eu une colposcopie ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà eu une colposcopie ???

Bonjour à toutes,

J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu une colposcopie ? Si oui est ce douloureux ? Combien de temps cela dure ? et comment se déroule l'examen ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Moi

j'en ai eu deux...

La colpo ça va, c'est très semblable à un test Pap, c'est-à-dire spéculum et tout ça, donc pas douloureux, juste pas agréable.

Si tu as une biopsie, c'est un peu plus douloureux, ça pince 2 secondes puis ensuite ça saigne, très peu, et on le sent pendant quelques minutes. Ça s'oublie très vite, pas de quoi fouetter un chat.

La première fois, il n'y avait pas de moniteur, et il me semble que le docteur était seul. La deuxième fois, il y avait une assistante (aucune idée quelle profession exactement) et un moniteur où je pouvais voir euh... tout ça. Tu t'allonges sur une table d'examen, il "t'ouvre" avec un spéculum, et tout dépendant le but de la colpo, il étend un liquide pour mieux distinguer les changements d'apparence du col. Puis si biopsie il y a, il prélève un petit bout pour obtenir des cellules pour mieux étudier.

Il t'insère un tampon ou te donne un protège-dessous, et c'est fini !

5-8 minutes max...

C'est pas si mal ! moi ce qui me faisait plus mal, c'est la peur (d'avoir quelque chose de grave à ma 2e colpo) et l'appréhension (mais bien préparée et zen, ça passe super facilement).

Et voilà !

Commentaire

• Moi
      Merci...

Merci pour ta réponse...

Il ne m'a pas parlé de biopsie mais bon j'espère que tout ça se passera bien..

Bonne soirée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
      X

publicité