publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose



    Bonjour,

    j'aurais besoin de témoignages...
    en décembre 2004, suite à des règles très douloureuses, j'ai découvert que je souffrais d'une endométriose de stade 4.
    j'ai été opérée par coelioscopie après 3 mois de traitement sous décapeptyl. le but de l'opération était de dégager au maximum mes ovaires et mes trompes qui étaient étouffées par les kystes.
    puis j'ai mis un an à m'en remettre psychologiquement parlant, puisque cette maladie s'est révélée au moment où j'avais très envie d'avoir un bébé avec mon partenaire avec qui j'étais depuis 6 ans.
    et puis... en juin 2006, douleurs affreuses en pleine nuit... douleurs que je connaissais... suite à une échographie, l'endométriose refait son apparition en laissant apparaître un hydrosalpinx (trompe bouchée) à droite... kystes sur ovaire G et D.
    A nveau, décapeptyl sur 3 mois avec projet de faire une IA.
    A la suite d'examens complémentaires réalisés par mon conjoint: le spermogramme révèle des anomalies quant à la qualité des spermatozoïdes. les médecins nous préconisent une FIV à réaliser après le traitement.
    à la fin de mon traitement, je réalise une hystérographie et une échographie. les résultats sont bons: kystes diminués de moitié et disparition de l'hydrosalpinx. verdict du docteur: pas de FIV mais IA.
    suite à tous ces épisodes vite arrivés... je me sens prise de panique et je refuse de faire le traitement hormonal... mon conjoint l'accepte.

    aujourd'hui je compte sur mes séances d'accupuncture et de psycho pour réussir à faire un bébé naturellement. je sais que les chances sont minimes mais je ne veux pas subir de traitement chimique dont on ne connait pas bien les conséquences sur le corps. avoir un bébé, OUI mais pas au détriment de ma propre santé.

    si vous avez connu, la même chose que moi ou similaire, votre témoignage m'intéresse! écrivez-moi.

  • L'endométriose disparaît pendant la grossesse



    Si tu as peur pour ta santé, sache que la grossesse est cependant le meilleur moyen de faire disparaître momentanément ton endométriose... essaie d'en parler à ton gynéco, il devrait t'expliquer exactement ce qui se passera.
    Tu ne souhaites pas prendre de traitement hormonal, mais si tu ne fais rien, ton endométriose s'étendra et tu devras subir une hystérectomis, ce qui induira inévitablement un traitement hormonal substitutif pour éviter les problèmes osseux...
    réfléchis donc bien et, surtout, discute à fond avec ton médecin de famille en de ton gynéco.
    Bon courage et bon bébé !

    Commentaire


    • L'endométriose disparaît pendant la grossesse
      Rassurant!



      Bonjour,

      merci pour cette réponse.je sais que la grossesse permet de freîner l'endométriose...
      mais comment peut-on être sûr qu'une endométriose évolue... j'ai une amie qui a eu une endométriose de stade 4 qui après opération a complètement disparu...
      qu'est-ce qu'une hystérectomis ? as-tu subi cela ?

      j'aimerais rencontrer des spécialistes de l'endométriose autre que ma gynécologue ou que le corps médical que j'ai rencontré. as-tu de bonnes adresses sur Paris ?

      Bonne journée.


      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité