publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja entendu parler de l'amenorhee.......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja entendu parler de l'amenorhee.......

J'ai arrêté la pillule il y a presque 6 mois, quasiment à la même période, j'ai changée mon alimentation pour perdre un peu de poids ! Rien de mauvais, j'ai seulement réappri à manger comme il faut. Mais depuis l'arrêt de la pillule, je n'ais pas ru mes règles !!! J'ai entendu parler de l'aménorhée (manque de graisse, laquelle je ne sais pas mais qui aurait comme conséquences de stopper les hormones, donc entre autre le règles). Beaucoup de mannequin ne mangeant pas suffisament de gras n'aurait plus leur règles...
    Quelqu'un a eu la même expérience ou sais quelque chose sur ça ?
    Merci d'avance

• Depuis

6 mois que tu n'as plus tes règles tu as été consultée?

Commentaire

• Depuis
      Bien sur

Oui, j'ai dajà consultée. Seulement pour ce genre de problème, c'est bien d'avoir plusieurs avis !!!

Commentaire

• Bien sur
        Certes

mais plusieurs avis medicaux à la rigueur...

Commentaire

• Bien sur
          Plusieurs

avis de médecins?
          il n'y a pas de médecin sur ce forum
          donc si tu veux plusieurs avis il vaudrait mieux que tu prennes un autre rendez chez un autre gynéco tout simplement

que t'a dit le premier gynéco par exemple?

Commentaire

• Certes
            L'amenorhée est l'absence de règles

et non de graisse...cela dit les règimes hypocaloriques peuvent causer une amenorhée chez certaines femmes.

Commentaire

• L'amenorhée est l'absence de règles
              Tout à fait......

C'est pour cette raison que je pose la question car je fais super gaf à ce que je mange, quasi pas de graisses, voire pas du tout, d'ou mon interrogation sur le sujet !
              Le corp de ma femme est tellement fragile qu'un rien peut tout faire chambouler ! Ma gynéco me parle de ménaupose précause, mais je n'ais que 26 ans, ce serai de la ménaupose uuutra précoce. Perso, je pense pas, même précoce, à 26 ans.... J'ai pris la pillule plus de 12 ans, ça pertubr beaucoup le corps, c'est pour ça que je souhaite avoir des avis autres !!!

Commentaire

• Tout à fait......
                Euh

tu fais un dedoublement de personnalité ? le corps de ta femme ?tu parles du tien ? j'ai pas trop compris....
                alors déjà on ne peut pas se contenter de parler d'amenorrhée secondaire et c'est tout...il faut en connaitre la cause !
                qu'as tu realisé comme dosage bio ou examens dejà ?
                ta gynéco n'a pas pu ,vu ton age, se contenter de te dire "menopause precoce et ciao!!"
                il faut quand même te prendre en charge et t'expliquer au moins la raison car il y a toujours une raison!!
                donne nous plus de details...
                il est vrai que des facteurs comme troubles psy (ne serait ce que depression, choc affectif...) ou alimentaire (anorexie...) peuvent generer une amenorrhée secondaire mais il "suffit" de resoudre la cause

Commentaire

• Euh
                  Oui bien.......

Je n'ai pas de troubles de personnailtés, seulement une faute de frappe, lol !!!
                  Pour ma gynéco, ben, elle m'a demandée de faire 1 prise de sang (dosage plasmatique FSH LH PRL oestradiol 17 beta) et inhibine plasmatique. Les résultats étant plutôt bas et donc pas normal vu mon âge. Elle pense que c'est dù à une sorte de ménaupose précoce et donc ma conseillé de faire un bébé dès que possible et m'avait prescrit des injections de Gonal 75. Et c'est tout, malgré le faite que je mange différent (très peu calorique) pour perdre un peu de poids et réapprendre à manger, ça ne l'a pas plus fait réagir. Mais moi de mon côté, j'aimerais savoir la cause SUR pour faire en fonction. Faire des injections sans en ... me dérange un peu, car si ça vient d'un trouble du à mon alimentatioon ou stress ou autres, je préfèrerais savoir et modifier et observer ! Car si ça se trouve, ce n'est pas grave mais juste un dérèglement qu'il me faut modifier, et mes règles reviendrais toute seule.... J'ai pris un RDV chez un autre gynéco pour avoir un autre avis, j'y vais le 5 février. j'espère qu'il me fera des examens complémentaires. Vous savez, c'est pas rassurant quand on à 26 ans, et que les règles ne viennent pas après l'arrêt de la pillule. Au début, j'ai fait un traitement DUPHASTON mais rien. A l'intérieur, je dois pas mal stresser sans le vouloir alors ça joue peut-être aussi !

Commentaire

• Oui bien.......
                    .........????sniff

plus de réponses ???

Commentaire

• Oui bien.......
                      Réponse

ok tu as deja fait les dosages bio alors...
                      Alors arrete moi si je me trompe si on résume la situation avant tu étais réglée normalement (de quel âge à quel âge ?), tu as pris la pillule (combien de temps ?), tu as arreté et depuis, plus de regles alors on t'a donné duphaston pour essayer de stimuler tout ça et cela n'a rien donné (pendant combien de temps ?)
                      ta gynéco t'a fait les dosages plasmatiques qui se sont avérés bas et elle t'a prescrit gonal
                      mais qu'est ce que ça a donné ? ça n'a pas marché non plus ?
                      je ne comprends pas ta gynéco quand elle dit "faire un bébé dès que possible" donc c'est que tu n'es pas encore au stade de ménopause précoce ?
                      fais tu un regime particulier ? t'a t'on fait un bilan sanguin complet genre pour le fer l'hemoglobine et tout ça ?
                      de combien est ta perte de poids et sur combien de temps ? ton imc est à combien ?
                      desolée pour toutes ces questions mais si on veut bien situer ton histoire il faut plus de renseignements...
                      en fait le poids joue surtout quand la perte est importante sur une courte durée et que ton imc est inferieure à 18 en forçant (en effet des personnes peuvent être inf à 18 car leur poids de forme est comme ça et ils s'en portent très bien)
                      pour ce qui est du stress es tu particulierement stressée ces derniers temps ou es tu de nature stressée ?

Commentaire

• Réponse
                        .......

tu as bien résumé !
                        Je prend la pillule depuis plus de 10 ans. je l'ai arrêté en août dernier et ai eu des pertes juste après et depuis plus rien.
                        Pour ce qui est gonal, ça active l'ovulation, ma gynéco éspère surement que ça déclenchera quelque choses. Seulement, j'ai un peu peur et n'aime pas trop ces choses qui ne sont pas naturel, du coup je n'ai encore rien fait, c'est pour cette raison que je recherche différent avis pour voir s'il y a d'autres possibilités plus naturel que celle-ci. C'est pour ça que je cherche à trouver la cause de ce dérèglements. J'ai commencée une réalimentation en juin, que je poursuit car ce n'est pas un régime mais une meilleur façon de s'alimenter. Depuis juin, j'ai perdu 8 kilos. je fais 1.65 m pour 49 kg, mon IMC est donc de 18 ! J'ai fait des analyses de sang (fer, glycemie...) tout est nickel.
                        Je dois voir un autre gynéco pour avoir un autre avis, on ne sait jamais, peut-être me fera t'il d'autres analyses et trouvera le réel soucis. Vu mon âge, je pense pas à une ménopause mais plutôt un dérèglement dù à quelque chose. Mais quoi !!!
                        Le stress, je ne suis pas stresser de nature, mon boulot me donne un peu de stress oui c'est vrai.
                        Voilou, j'éspère avoir répondu à tes questions.
                        Sachant que j'ai entendu parler de l'aménhorré pour certains mannequins qui mangent presque pas gras et qui on plus leur règles à cause de ça, je me suis dit que peut-être mon soucis venait de là........
                        Entre nous, j'ai hâte de ravoir mes règles, même si parait bizarre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité