publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mrkh

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mrkh

hello je suis une femme de 37 ans opérée en 1998 du mrkh... si vous avez envie de parler je suis là pour vos renseignements..mon opération s est superbement bien déroulée et actuellement je vais bien sans soucis, sans douleur. à bientot ici ou sur mon mail...izshiganmi@yahoo.fr avec mention : mrkh sinon je n ouvre pas le courrier ...à bientot

• Et

c'est quoi opérée du Mrkh?

Commentaire

• Et
      J'ai appris il y a peu

ce qu'est le MRKH, je ne serais pas bien l'expliquer mais cela m'a véritablement fait froid dans le dos.

J'ai rencontré, il y a peu, des femmes ayant cette maladie, lors d'une AG d'association ayant pour mission d'aider les coulpes infertiles, je les ai trouvée bien courageuse pour supporter tout ceci. J'étais moi-même à cette AG à cause de mon endométriose.

Je trouve cela bien généreux que tu aides ainsi autour de toi.

Commentaire

• J'ai appris il y a peu
        Bah

en attendant ça ne me dit toujours pas ce que c'est mais bon

Commentaire

• Bah
          C'est quand les organes génitaux

ne se sont pas développer ou mal dévelloper.

Désolée de ne pas arriver à en dire plus.

Commentaire

• Et
            Mrkh...

hello voici le déchiffré: mayer rokitansky kuster hauser
            c est un syndrome qui est que la femme nait sans vagin sans organes génitaux internes et des fois aussi avec une absence d ovaires. moi ce n est pas le cas .. j ai pas de vagin (donc on m a opérée) dilatation du périnée. et je n ai pas de règles puisque pas d utérus.. j ai tout d extérieur (lèvres. poils) je n ai pas la possibilité d avoir des enfants.. mais ca c est pas grave... voilà le sydrome du mrkh...
            bisous et à bientot

Commentaire

• C'est quand les organes génitaux
              Réponse

Le syndrome rokitansky est une malformation du système uro-génitale féminin : il y a une absence d'utérus, de vagin. Les ovaires et tromprs sont normaux. Parfois, il n'y en a qu'un.

Commentaire

• Réponse
                Mrkh

hello oui en effet c est exact.. sauf que des fois les trompes sont à mi formées et ce syndrome est souvent lié avec des problèmes de reins et de colonne vertébrale..
                mais tout ceci n empêche en rien de faire une vie tout à fait normale juste la différence que il n y a pas de possibilité de faire un enfant.. mais ... est pas grave..il y a pire comme syndromes... .ciao

Commentaire

• Mrkh
                  "pas grave"

Tu sais, tant mieux si tu le prends bien. Mais j'en connais des filles MRKH qui ne le vivent pas très très bien.

Commentaire

• Reponse

bonjour je suis sandrine 35 ans infirmiere de metier et attente egalement par le syndrome
                    je viens de t'envoyer une reponse

Commentaire

• "pas grave"
                      Mrkh

hello pimprenelle, je pense bien que des filles ne le prennent pas bien du tout.. mais la vie est ainsi faite et et il faut se dire que ma fois, ce n est rien à coté d autres sydromes plus voyants....
                      celui ci est un syndrome caché que si on l accepte on peut découvir de tas de belles choses différentes que d autres femmes qui, elles , se parfument de leur malaise...
                      voilà... ,merci en tout cas de ta réponse et envoie à tes amies tout mon courage...

ciao...

iza

Commentaire

• Mrkh
                        Bravo ana

Bravo Ana,

Je pense un peu comme toi par rapport à ce que tu dis.
                        Il y a tellement de maladies où les gens souffrent et ne peuvent pas marcher, ou écouter la musique, ou voir ...

Moi aussi j'ai le syndrome et ce qui m'a fait le plus de mal c'est de voir le regard de ma mère quand on arrive (rarement) à en parler. La création du vagin a été aussi une grande épreuve pour moi.

Mais quand on pense à ces autres maladies où les gens ont vraiment des douleurs atroces et tous les jours, ça devrait nous apprendre à relativiser.

Tu connais peut-être d'ailleurs l'association du syndrome de rokitansky - MRKH ?

Moi, je voudrais te dire merci d'apporter une bouffée d'air et d'oxygène car ton message est plein d'optimisme et d'encouragement.
                        Bises

Commentaire

• Bravo ana
                          Vivre avec le mrkh

Je suis atteinte moi aussi, et je rêve d'un monde ou notre cas serais moins tabou, ou les lois nous offriraient la chance de devenir maman nous aussi. Alors pour contribuer un peu au changement, voilà un petit bout de notre vie, de notre syndrome, de notre combat:

http://www.mrkhsouffrancetcombat.skyrock.com/

Adresse a diffuser le plus largement possible.

Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-042008-01

publicité

Chargement...
                          X

publicité