publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien coelioscopie prévue pour le 15 mars besoin de vos témoignages !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien coelioscopie prévue pour le 15 mars besoin de vos témoignages !

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je me suis rendue compte que javais de vives douleurs lors de mes règles. jai donc été me faire faire une écho, et on ma diagnostiqué un kyste à lovaire.

Rdv gyneco : elle ma prescrit une pilule plus dosée : stediril (ma pilule actuelle étant minidril) et de lantadys pour les douleurs.

Nous voici trois mois plus tard, re-écho : le kyste est toujours là.

Il va donc falloir que je me fasse opérer, et là je flippe, je me pose tout un tas de questions :

Avez-vous déjà vécu ce genre dopération ( coelioscopie) et combien de temps avec vous mis à vous en remettre (mon chirurgien me parle de 15 jours darrêt maladie)
    Faut-il enlever tous les piercing, lors dune opération ?
    On ma dit que mon kyste pouvait être lié à une endométriose, est-ce grave ? cela rend infertile apparemment, ça me fait un peu peur
    Si vous avez déjà vécu cette situation, pouvez vous me faire part de vos témoignages.

Dans l'attente de vos réponses
    Merci beaucoup

• Pas de crainte

coucou
    ne t'inquiéte pas pour le kiste que tu moi j'ai 19 ans et au mois de septembre je me suis faite opéré par célio d'un kiste ovarien tout c bien passé. On m'avais di a moi aussi que je risqué de ne plus pouvoir avoir d'enfant, que la transfusion était inévitable. Tout c bien passé pour moi donc sa devrai aller pour toi aussi je me suis remise au bout de 10 jour tout va bien aujourd'hui. oui tu doi enlever tout tes piercings pour l'opération ne t'inquiéte pas l'opération n'est pas douloureuse. Si ta besoin n'hésite pas courage bise

Commentaire

• Pas de crainte
      Merci pour ta réponse

Bonjour,

Ton kyste a été analysé, après ton opération. Qu'est-ce qui a été révélé?

Commentaire

• Moi aussi !

Salut,
        Il y a 7 ans on m'a enlevé une trompe et un ovaire à cause d'un kyste de 9cm qui avait tordu et nécrosé ma trompe. Très douloureux et réducteur!!
        Le 12 mars je repasse au bistouri pour un kyste sur l'ovaire restant. Il est apparu à la suite de l'arrêt de la pillule (envie de bb), malgré le traitement, il est encore là! Donc, j'y passe avant toi, et je te donnerai des nouvelles dès ma sortie. Mais ne t'inquiète pas les gynécos essaient toujours de préserver les ovaires.
        Courage et on se tient au courant!
        Val

Commentaire

• Moi aussi !
          Moi aussi bis!

SUite,
          mon gynéco m'a parlé d'une semaine d'arrêt. Sur le moment c'est très supportable et puis on te donnera des cachets pour soulager la douleur. Evite le piercing après l'opération, surtout au nombril, car un des trous se fait dans le nombril poiur éviter une cicatrice supplémentaire!
          A plus;

Commentaire

• Kyste ovarien

je ne sais pa si tu t'es deja fait opéré peut etre que mon message arrive tro tar mai bon j'essaye kan meme

moi j'ai eu un kyste a l'ovaire alor que j'avai 16ans. ca a commencé par des douleur un soir en rentran de l'école et le lendemain echo : j'avai un kyste de 6 cm de diametre ki avai fissuré et cest ca ki me faisai mal. j'ai rencontrer un chirurgien dan la foulé ki ma di kil ne moperai pa sauf si les douleur perssistai. le lendemain rien du tout et le sur lendemain ca a recommencé du coup je sui remonté a lhopital et j'ai ete opéré sou coelio. ca ces tres bien passé sauf que tu rentre du bloc un peu stone comme pour toute opération avec des courbature au niveau des epaule car pour la coelio il gonfle ton ventre avec un gaz et ensuite le gaz monte au niveau des epaule. mai bon rien de méchan mai ces le seul truc que je me rappel ensuite forcémen tu a mal au ventre les premier jours mai ces supportable franchemen.

maitenant j'ai 24 ans et l'année dernière j'ai eu une endométriose de diagnostiqué et le medecin m'a di que les kystes en faisai parti mai attention le diagnostic n'es pa basé que sur le simple kyste. il y a d'autres signes qui s'associe tel ke : douleur en dehors des regles a tou moment, pendan les rapport, et quan je vai a la selle,. j'ai passer une irm qui a confirmé le diagnostic et le medecin ma proposer de mopéré enfin je faisai comme je voulais. du cou j'ai arreté m'a pillule pour essayé d'avoir un bb le plu rapidemen possible. mai ca fai un an et toujour rien. je me marie en juillet et ensuite je retourne chez les gynéco et on va commencé a chercher pour voir sil ny a que l'endométriose ki bloque ou autre chose et je verrai pour me faire opéré.

voila je pense que je tai tou di. ah non j'ai oublié de te dire kil fau enlevé tout les piercing bien sur pout toute opération.
            bon courage a toi

Commentaire

• Merci pour ta réponse
              Endométriose

on m'a découvert de l'endométriose,j'ai envie de mourir...
              qu'est-ce que c'est que cette fichue maladie.
              quand je cherche je ne trouve que ces mots : souffrance, stérilité, opérations, ...

aidez moi vp...

Commentaire

• Endométriose
                Courage!

coucou ava01,
                après ta coeio on t'a appris que tu avais une endométriose. Tu n'en dis pas plus, mais si ça peux te redonner de l'espoir une amie a eu aussi cette maladie. Sous coelio, on lui a brûlé cette "muqueuse" due à cette maladie. c'était douloureux après coup ; mais aujourd'hui elle a une jolie petite fille de 5ans.
                ne perds pas espoir, n'écoute pas que les points négatifs. Et surtout, ne reste pas sur ce que tu trouves sur internet. Fais confiance à ton gygy. Sinon demande un compte rendu d'intervention, et consulte un autre gygy ( ... est si vraiment tu n'as pas confiance!).
                Je te bise avec toute la force d'internet!

Commentaire

• Aider moi!

Je suis dsl je ne repond pas vrmt a ta question mais je suis tres préocupé! je crois que j'ai un kyste ovarien je vais prochainement faire des test mais je ne comprends pas j'ai une boule assez importante au niveau de l'ovaire qui se voit en surface je ne sais pas s'il sagit d'un kyste? Et si c'en ai un, est on stérile olbigatoirement apres un kyste ? svp repondez moi

Commentaire

• Moi c'est demain

bonsoir,
                    je lis tout juste votre message.... Je passe à la ceolisocopie demain le 14 mars!! pour un gros kyste de 5 cm de diam.... j'espere que tout ira bien.... On verra aussi s'il y a de l'endometriose à cette occasion.
                    L'endometriose ce sont des cellues uterienne que se retrouvent hors de l'uterius.. elles peuvent se fixer u peu m'inporte ou et créer des douleurs. Bon cependant cela se soigne très bien aujourd'hui soit disant.
                    je vous tiens au courant
                    nana

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité