publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen gynéco toute nue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examen gynéco toute nue

Je viens de prendre un rendez-vous pour une première visite chez la gyneco puisque j'ai un copain et on m'a dit qu'il vallait mieux me faire suivre. Ma mère m'a conseillé d'aller chez la sienne car elle est très bien. Elle m'a expliqué qu'on posait des questions avant de passer à l'examen. Par contre, elle m'a dit qu'elle se mettait toute nue pour l'examen. Elle m'a dit que c'était nécessaire car il va regarder mon sexe et mes seins. Je dois dire que ça me gêne un peu parce que je suis pudique. Ma mère m'a dit qu'au début ça fait bizarre mais on s'y fait. Depuis le temps qu'elle y va, ça ne lui fait plus rien.

Je voudrai savoir comment ça se passe avec vous. Est-ce que c'est elle qui vous demande de tout enlever ou c'est vous qui demandez ce ce que vous devez enlever ? comment le demande-t-elle ? (Mettez-vous toute nue...).

Avez-vous déjà essayer de négocier ou de garder vos sous-vetement par exemple? Comment a-t-il réagi ?

Si ce n'est pas possible, j'imagine que vous cacher votre intimité avec vos mains. Vous déshabillez-vous devant la gyneco ?

Ca doit faire drôle de se déshabiller entièrement et de se présenter toute nue devant le médecin (coeur qu bat vite).

Pendant combien de temps restez-vous toute nue?

Merci?

• Pas d'affolage !!!!

Déjà, si c'est une femme, ce devrait être plus facile pout toi..
    Il y a une petite cabine pour te déshabiller, ou bien un paravent.. le médecin attend que tu sois prête...quand tu es nue, tu peux t'asseoir sur la table.
    Moi aussi, je suis très pudique, et, 22 ans après mon premier rendez-vous, je suis toujours un peu gênée, "coeur qui bat vite"...Pourtant, les gynécos travaillent avec délicatesse en général (si ce n'est pas le cas, changes-en).
    Pour ce qui est de garder tes sous vêtements, ça n'est pas logique... tu ne vas pas consulter un dentiste !!!

Rassure-toi, si tu dis que c'est ton premier rendez-vus, il/elle en tiendra compte.
    Et si tu y allais avec ta Maman ou ta meilleure copine ??

Commentaire

• Pas d'affolage !!!!
      Ne t'inquiètes pas

Moi en hiver j'y vais avec un long tee shirt et en été en jupe. Du coup je ne suis jamais toute nue devant lui. C'est l'astuce que j'ai trouvée.

Joan

Commentaire

• ...

Je suis aussi très pudique, mais c'est important de se faire suivre régulièrement. C'est une bonne chose que tu aies pris rendez-vous. Maintenant, une relation de confiance doit s'installer avec ton gynéco. Pour cela, n'hésite pas à lui dire que c'est la première fois que tu viens, il/elle saura te mettre à l'aise. L'interrogatoire au début de l'examen est très important, il permet de faire un bilan sur ta santé. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu as en tête, y compris celles que tu penses "idiotes". L'important est de discuter avec ton médecin, ça met en confiance. Quant à l'examen en lui-même, en général il se compose de trois parties : le frottis, le toucher vaginal et l'examen des seins. Pour le frottis, tu es placée en position gynéco, et le médecin place un speculum pour "ouvrir" le col (ça ressemble à une espèce de cuillère). Ce n'est pas très agréable, mais pas douloureux du tout. Avec une tige qui ressemble à un coton-tige, il va prélever quelques cellules au niveau du col et elles seront ensuite analysées en labo pour détecter un éventuel cancer ou autre infection. Ca ne dure pas plus de 5 minutes. Le toucher vaginal permet de détecter des éventuelles anomalies, malformations... Et puis l'examen des seins (palpations du sein et des aisselles) permet de détecter une grosseur éventuelle.

Evidemment tu dois te déshabiller, n'oublie pas qu'il s'agit d'un médecin. SOn oeil est strictement professionnel, et il faut que tu gardes ça en tête tout le temps de la consultation. D'autant plus pour les gynécos qui doivent voir 10 vagins par jour !!! En général tu as une petite pièce pour te déshabiller, tu peux dans un premier temps garder le haut le temps de l'examen gynéco (ce jour là je porte en général une tunique longue), puis quand celui-ci est fini tu te rhabilles et enlève le haut pour l'examen des seins. C'est ce que je fais, et ça me rassure d'avoir toujours des vêtements sur moi.

Moi c'est mon médecin traitant qui me suit, c'est un homme, et ça se passe toujours bien car il est extrêmement doux et prévenant ("ça va, vous êtes bien installée ? Je reconnais que ce n'est pas confortable mais on n'a pas trouvé mieux jusqu'à présent" "vous n'avez pas trop froid ?" "dites moi si je vous fais mal", etc...). Avec lui je ne me sens pas gênée du tout. Ce n'était pas le cas avec les autres gynécos que j'ai consultés depuis 18 ans !!!

Allez, courage, ce n'est pas la fin du monde. Ta maman est là, tu as de la chance de pouvoir lui en parler, moi ce n'était pas mon cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité