publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromes...hystérectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromes...hystérectomie

Bonjour, j'ai des problèmes de regles très abondantes et longues (jusqu'a 3 semaines) et hier je suis allée voir un nouveau gynéco car le mien laisse trop trainer les choses et j'en ai assez, de plus il parle peu et moi je suis quelqu'un qui aime savoir ET comprendre.J'ai en fait un gros fibrome (6 cm environ) et d'autres petits a coté. donc je vais très certainement subir une hystérectomie (je garderai mes ovaires) mais avant cela il va falloir que je me remette un peu de mon anémie qui dure depuis longtemps et en plus j'ai recu une injection de DECAPEPTYL ce matin qui aura pour effet de bloquer les regles durant trois mois et donc de réduire la taille de mon fibrome ce qui rendra l'opération plus facile.
    Ce nouveau gynéco me convient trè_s bien il est génial, explique tout et ne passe pas par 4 chemins !
    Voici mes questions: quelqu'un connait il les effets secondaires de l'injection de Decapeptyl ?
    et aussi qui a subi une hystérectomie et combien de temps met on pour s'en remettre ????
    Pensez vous que je puisse suivre un régime (raisonnable) afin de prévenir la prise de poids eventuelle et aussi de perdre les qqs kilos que j'ai accumulés cet hiver (berk !!)
    voila j'espère sincerement pouvoir discuter avec vous durant toute cette période Qui m'attend afin de garder le moral et de voir les choses de facon positive car depuis 4 ans que j'ai des regles aussi abondantes et longues je me sens mal dans ma peau et j'ai vraiment envie de me sortir de la et de me reprendre en main !!
    Je précise que j'ai 45 ans , deux garcons de 27 et 15 ans, je fais de la danse moderne et je suis commercante ....d'après les calculs de mon gynéco l'opération devrait avoir lieu début juillet et j'avoue que ca me fait peur meme si je suis prete a tout pour ne plus subir des regles aussi longues !!
    A bientot !!

• Bonjour,

Les effets secondaires du decapeptyl,
    bouffées de chaleur, sécheresses vaginales, prise de poids. Vous serez ménopausée artificiellement.
    Souffrant d'endomètriose, mon gynéco m'avait prescrit ce médicament, j'ai encore tous ces bourrelets au niveau
    de la hanche.
    Pourquoi prendre le décapeptyl et attendre le mois de juillet pour enlever l'utérus?
    Ma mère a eu le même problème, elle a vu son gynéco et 15 jours aprés, on lui a fait une hystérectomie.
    Cela s'est trés bien passé et son soulagement pour elle.

Commentaire

• Euh

déjà un fibrome de 6cms n'est pas quelque chose de gros
      c'est une taille on va dire "normal"...

pourquoi directe l'hystérectomie?

et le décapeptyl ne fait pas FORCEMENT grossir!

Commentaire

• Euh
        Euh...............

Ecoute, moi je rapporte ce que m'a dit mon gynéco, en tous cas mon fibrome est très mal placé et déforme complètement mon utérus. et cela fait un an maintenant que mon ancien gynéco essaie de solutionner mon problème, j'ai eu droit a un traitement hormonal et ensuite en janvier on m'a fait un thermachoice. Cela n'a RIEN changé. Alors si l'hystérectomie peut régler le probleme hé bien tant mieux. J'en ai plus qu'assez d'avoir des regles qui durant trois semaines, d'etre anémiée a longueur d'année , d'etre fatiguée et tout ! je ne pense pas non plus qu'on puisse qaulifier un fibrome de 6 cms de petit et puis ma soeur a fait une hémorragie très grave il y a 2 ans a cause d'un "petit" fibrome de 3 cms....elle a failli y rester ! on lui a fait l'hystérectomie et là elle est enfin tranquille, plus de règles, plus de souci de santé! Mon problème ne date pas d'hier et je pense tout de meme que mon gynéco sait de quoi il parle (du moins je l'espère ....
        Merci pour ta réponse cela me rassure de savoir que je ne prendrai pas 20 kgs avec le Décap !! lol

Commentaire

• Bonjour,
          Fibrome et décapeptyl

Les effets secondaires du décapeptyl comme l'a dit huberte, c'est les bouffées de chaleur, la secheresse vaginale , la baisse de libido; mais en fait de ménaupose artificielle, moi j'ai continué a régler parès le décapeptyl, donc c'est selon chaque organisme et les effets ne seront pas les mêmes.
          Je n'ai pas pris un seul kilo depuis 4 mois de traitement de décapeptyl, donc n'angoisse pas trop et bon courage.

Commentaire

• Euh...............
            Euh

rien ne sert d'être agressive...

un fibrome de 6cms c'est une taille normale => c'était pour te rassurer... je n'ai JAMAIS dit qu'il était petit ton fibrome!
            il y a des femmes avec des fibromes de 10, 15 voire 30cms...

qu'un fibrome déforme l'utérus c'est normal

Traitement hormonal? Lequel?

je sais de quoi il est question en ce qui concerne les hémorragies
            j'ai failli y rester à l'âge de 17ans à cause d'un fibrome!

enfin bref vu comment tu le prends je sais même pas si ça sert à grand chose de continuer à discuter

incroyable cette agressivité

Commentaire

• Fibrome et décapeptyl
              C'est

normal d'avoir ses règles après les effets de décapeptyl car c'est une fausse ménopause

Commentaire

• Euh
                Parano ??

Je n'avais aucune intention d'etre agressive et sincerement je n'ai aps l'impression de l'avoir été... de toute facon je sais que je suis en de bonnes mains cette fois ci et c ce qui compte.....merci pour ton aide

Commentaire

• Fibrome et décapeptyl
                  Merci pour ta réponse c très gentil.

Mon gynéco m'a dit que mes regles seraient bloquées durant trois mois. mais tout dépend peut etre de la dose ? moi c'était une injection de 11,25 mg. et toi ? ca me rassure pour les kilos !!!!!!!!!!!! ouf .

Commentaire

• Bonjour,
                    Reponse

c drole je t'ai repondu hier mais apparement le mess n'est pas passé ! si on attend juillet pour l'intervention c pour essayer de diminuer la taille du fibrome afin de faciliter l'opération et de remonter un peu mon hémoglobine qui est plutot basse. de plus je prepare un grand gala de danse fin juin donc je ne voudrais pas le faire avant. tu as pris combien de kilos ??? et combien de temps as tu pris decapeptyl ? merci pour ta reponse

Commentaire

• Hysterectomie par coelioscopie

j'ai 52 ans et vient d'etre operee d'1 hysterectomie totale par coelioscopie d'un fibro adenome à 1 sein le 21 fevrier ,apres des annees de regles abondantes et au mois de decembre une hemoglobine à 8mg et plus de reserve de fer dans le sang (uterus tres fibromateux).L'operation s'est bien passée sans trop de douleurs mais le temps de l'hospitalisation reste trop court (4j)et ensuite à la maison on se sent tres demunie.Il faut se reposer car on est tres fatiguée,avec de petits soucis urinaires,et pour l'instant,le moral à zero,je dois reprendre mon travail (infirmiére) le 21/03 mais je m'en sens pas le courage,et j'espere que mon chirurgien me prolongera l'arret de travail.Par contre pour repondre a ta question ,je pense que l'operation est salutaire afin de ne pas tomber dans l'etat de fatigue extreme ou j'etais et avoir un confort de vie bien meilleur.Bon courage

Commentaire

• Il y a dix ans deja

j'ai subi une hystérectomie à 40 ans il y a dix ans ; avant c'était régle hemoragique douloureuse avec des problèmes de contaception, il y a eu de nombreux traitements hormonaux très mal suportés pour des resultats nuls.donc j'ai fais comme toi changement de génico celui ci m'a rapidement proposé l'opération.je n'ai pas refléchi longtemps, l'opération s'est bien passée pas de douleur importante j'ai repris mon travail au bout de 2 mois.ça a été la delivrance, plus de saignement douloureux, plus de contraception et surtout plus de fatigue.
                        aller lances toi et tu seras une autre femme après et toujours une femme et pour le regime attend d'etre parfaitement remise ce qui ne t'empeches pas de faire attention a ton allimentation
                        a bientôt vedel

Commentaire

• Il y a dix ans deja
                          fibrome

je me retrouve un peu, dans ton cas. en décembre, je me suis fais enlevé mon stérilet, et le gynéco n'a pas pu remettre le nouveau : y a 1 problème m'a t'il dit. Donc, radio et présence d'1 fibrome sur le col de l'utérus. Depuis le 8 décembre je suis sous Cérazette puillule progestative,qui en principe bloque les règles), afin d'essayé de sécher le fibrome, mais sans succès, a la fin du mois on doit rajouter un comprimé de Luténil(comprimé progestatif), et on verra si le fibrome s'assèche, sinon l'hystérectomie est en prévision....
                          Mais depuis le 8/01, je perds énormément de sang,60jours de traitement dont 35 jours de saignement, je suis fatiguée et mon gynéco me dit que c'est normal!!!!
                          Je ne sais plus quoi pensé et de plus je déprime donc grace à certain témoignage (merci Luz et christine)j'ai contacté un autre gynéco pour avoir un avis et j'ai RV fin mars, donc je verrai ce qu'il me dira, mais de toute façon, si le fibrome est important, ma décision est prise c'est l'hystérectomie, j'ai 43 ans 2 enfants,et comme tu dis plus de souci de contraception.....et de ces règles qui durent!!!!!

Commentaire

• Pour quoxinele

bonsoir moi aussi je suis dans la meme situation que vous eu une injection de décapethyl 30 mg eu une alcamie de 10 jours et maintenant cela recommence vendredi prochain rendez vous avec le chirurgien gynéco pour fixer la date de l opération en une annee trois hémorragie mais celle ci dure depuis début février si vous voulez nous pouvons garder contact et lorsque vous avez envie de discuter j ai 52 ans trois enfants 29 26 22 et trois fois grand mère le bonheur a bientot

Commentaire

• Fibromes

Bonjour je m'appelle valérie et j'ai 35 ans. Il y à 2 ans, on a découvert un fibrome de 6 cm, aprés 3 mois de décapeptyl, il mesurait 4,5 cm. Je n'ai pas eu trop d'effet secondaire, mise à part la prise de poids. Malheureusement, en faisant la première résection, il s'est apercu qu'il y en avait d'autres. Bref j'ai subi 3 résections, les fibromes importants ont été enlevés. Par la suite j'ai subi 2 autre opérations sous hystéroscopie car j'ai une trompe qui est bouchée à cause de synéchies.En tout 5 opérations en 2 ans toutes sous rachyanesthésie qui se sont trés bien passées. Depuis plus de règles, malheureusement je n'ai pas encore d'enfants donc fécondation in vitro. Bon courage à vous et ne vous inquiétez pas pour les opérations.

Commentaire

• Euh
                                Fibrome

Pour moi personnellement le gynéco n'avait jamais vu ça, 6 cm ce n'est pas une taille normale et le décapeptyl m'a fait grossir.

Commentaire

• Fibrome
                                  Merci

dis moi Val tu as pris combien de poids pendant ton traitement hormonal ?? Ca y est j'ai la date !!je serai opérée le 4 juillet, le fibrome a regressé un peu et je n'ai pu mes regles....ouf !!! l'endomètre est très mince donc ca va. par contre les bouffées de chaleur ca y va !!!!!

Commentaire

• Merci
                                    Opere bientot

j'ai lu que tu t est fait opere en juillet comment va tu depuis car pour moi c'est dans 15 jour attend des nouvelles reconfortant merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042008-10

publicité

Chargement...
                                    X

publicité