publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignements

en décembre, je me suis fais enlevé mon stérilet, et le gynéco n'a pas pu remettre le nouveau : y a 1 problème m'a t'il dit. Donc, radio et présence d'1 fibrome sur le col de l'utérus. Depuis le 8 décembre je suis sous Cérazette, afin d'essayé de sécher le fibrome, mais sans succès, a la fin du mois on doit rajouter un comprimé de Luténil, et on verra si le fibrome s'assèche, sinon l'hystérectomie est en prévision....
    Mais depuis le 8/01, je perds énormément de sang,60jours de traitement dont 35 jours de saignement, je suis fatiguée et mon gynéco me dit que c'est normal!!!!
    Je ne sais plus quoi pensé et de plus je déprime
    Que dois-je faire ?
    J'ATTENDS DE VOS NOUVELLES MERCI

• Pardon??????????????????????????

non mais attends déjà c'est tout à fait normal que ton fibrome ne s'assèche pas puisque SEULES les piqûres de décapeptyl ou d'enantone peuvent le faire

le lutényl ou autre STABILISENT la taille du fibrome seulement

alors déjà vachement bien renseigné ton gynéco... enfin...

il mesure combien ce fibrome?
    pourquoi direct l'hystérectomie?

Commentaire

• Pardon??????????????????????????
      Re

c'est ce que m'a dit mon gynéco, donc en principe je peux lui faire confiance.
      On ne connait pas la taille du fibrome, on sait juste qu'il est important, et pourquoi l'hystérectomie parce que je ne veux d'enfants, et que c'est lui qui mee l'a conseillé.
      Mais c'est vrai, que je ne sais plus ou j'en suis, mais j'appelle d'autres gynéco, pour un avis, et bien les RV sont dans 2 ou 3 mois!!!!!!

Commentaire

• Re
        Désolée

mais ton gynéco t'a menti concernant cézarette et lutényl
        en aucun cas ils assèchent les fibromes
        ils stabilisent juste la taille

seules les piqûres de décapeptyl ou énantone assèchent les fibromes...

en plus même pas faire une échographie plus approfondie pour au moins savoir la taille de ce fibrome...

même si l'hytérectomie est ton choix j'espère qu'il t'a quand même parlé des autres possibilités...

Commentaire

• Désolée
          Merci

merci, pour ta réponse, de toute façon, je dois l'appelé, et je vais lui parlé de ce que tu m'as dit. As tu eu un fibrôme, t'as l'air bien renseigné?
          Je lui avais déjà demandé, s'il n'y avait autre méthode de l'hysté, il m'as répondu qu'à mon âge et vu que je ne voulais plus d'enfants l'hystéro était la meilleure solution.

Commentaire

• Merci
            Alors

j'ai eu mon 1er fibrome à 17ans
            j'ai 24ans et j'en suis à mon 6ème fibrome
            celui que j'ai actuellement fait 7,5cms...

voilà pourquoi je me permets de contredire ton gynéco concernant lutényl et cézarette

même si tu ne veux plus d'enfant et que tu as peut être passé la quarantaine l'hystérectomie ne doit pas être considérée comme la MEILLEURE solution

tu as tout autant le droit à la myomectomie par exemple

Commentaire

• Alors
              Encore merci

encore merci, pour tes réponses. J'ai finalement appelé un autre gynéco, et j'ai RV dans 15 j, j'ai hate d'y être pour savoir ce qu'il va me dire. De toute façon, j'emmène avec moi, tes informations....
              Donc, pour le moment, je laisse tomber le Lutényl, mais je garde Cérazette pour la contraception.
              Encore merci, et je te tiens au courant

Commentaire

• Encore merci
                Ok

j'attends de tes nouvelles

que se soit Cérazete ou Lutényl ce ne sont que des progestatifs donc tout bénéf pour ton fibrome

Commentaire

• Ok
                  Bonjour luz,

je voulais te donner de mes nouvelles. Donc, j'ai eu mon RV avec 1 autre gynéco, et là surprise, d'après lui, y a pas de fibrome, donc pas besoin d'intervention!!!!! le col de l'utérus est fibromateux, oui. Il m'a posé un stérilet Miréna, et depuis plus de saignements importants, comme avec laCérazette. Que c'est il passé avec l'autre toubib, je n'en sais rien, en tout cas je l'ai quitté. Donc, je tenais à te remercié pour tes avis.
                  Bonne cntinuation et @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité