publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a subi hysterectomie par voie haute ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a subi hysterectomie par voie haute ?

Après une série de piqures de decapeptyl à venir, je vais devoir subir une hysterectomie par voie haute (uterus 2 fois et demi supérieur à la normale et de nombreux fibromes dont 3 gros 7,8,9 cm) Qui a subi ce genre d'intervention pour me donner infos, conseils et si vous avez un médecin au top entre cannes et nice à me conseiller. D'avance merci !

• Salut domi !!

je suis comme toi en attente d'une hystérectomie par voie haute, je serai normalement opérée début juillet. J'ai aussi des fibromes, le plus gros a 7 cms. j'ai eu une injection de Décap. il y a 15 jours pour diminuer la taille des fibromes, as tu des effets secondaires avec les injections ? moi je commence a avoir des bouffées de chaleur c tout...j'ai eu une injection de 11.25 mg et toi ? normalement je ne devrais pas en avoir d'autre....j'ai rendez vous avec mon gynéco le 28 mars et là nous fixerons la date de l'intervention...j'ai mes regles depuis le 9 février !!

Commentaire

• Salut domi !!
      Bonjour quoxinele !

..... et merci pour ton message. Je serai opérée aussi cet été : fin juin ou en juillet. Par contre mes piqures de decapeptyl seront en 3 injections (1 par mois)la 1ère fin avril normalement, il faut que je verifie le dosage pour te répondre mais ce doit etre moins dosé que toi ! quel âge as tu ? A bientôt !

Commentaire

• Salut domi !!
        Reponse 2

je viens seulement de voir ton appel lancé il y a plusieurs jours déjà et les réponses que tu as reçues. Je te rassure, je ne t'avais pas trouvée agressive du tout et puis même encore si cela avait été le cas, les troubles du caractère faisant partie des syptomes du decapeptyl, tu aurais été tout à fait excusable !! LOL ! Courage à nous pour les mois qui viennent ! J'ai 48 ans.

Commentaire

• Bonjour quoxinele !
          Coucou

j'ai 45 ans... est ce qu'on te laisse les ovaires ?? pour ma part oui..on sera peut etre opérées en meme temps qui sait ???bises

Commentaire

• Coucou
            Hello quoxinele

pour mes ovaires j'espère les garder.... à priori oui sauf si pb à l'ouverture (!!!) j'ai vérifié mon dosage de decapeptyl : 3 mg, tu me diras si tu as d'autres symptomes que les bouffées de chaleur (nausées, troubles caractère...) mon ventre est du style : enceinte de 4 mois cause utérus prohéminent (toi aussi ?)Effectivement nous allons souffrir à la même période. A bientôt ! Bise.

Commentaire

• Hello quoxinele
              Coucou

ah oui c un dosage différent le mien est prévu pour 3 mois...une injection suffit...pour le moment je n'ai pas d'autres symptomes et encore je trouve que depuis qqs jours ca va mieux...
              il aut que tu te renseignes quand meme pour tes ovaires...si on te les enlève tu seras ménopausée donc il faut que tu t'y prépares psychologiquement...je n'ai pas de probleme de ventre gonflé pour ma part. Bisous

Commentaire

• Coucou
                Salut quoxinele

pour mes ovaires, c'est le chirurgien qui decidera en fonction à priori m'a t-il dit de ce qu'il verra mais je lui ai dit que je tenais à les garder, je préfère une ménopause naturelle..... es tu sûre que tu auras une hystérectomie par voie haute ? pour moi c'est indispensable mais tres souvent c'est par voie basse et beaucoup plus supportable ! bise

Commentaire

• Salut quoxinele
                  Coucou

IL est effectivement tres probable que je sois opérée par voie haute...d'après mon gynéco. mais vu que le Décap devrait faire diminuer la taille des fibromes, on ne sait jamais? a mon prochain RV j'aurai une écho et la on verra deja si les fibromes se sont resorbés mais comme le plus gros est mal placé rien n'est sur....

Commentaire

• Coucou
                    Salut quoxinele

je souhaite vraiment que decapeptyl t'aidera et que ton opération sera par voie basse (l'ideal si je puis dire...) à priori ton uterus n'est pas prohéminent comme le mien.
                    Une seule piqure de decapeptyl est prévue meme si le dosage est supérieur au mien ? Je suis étonnée qu'on te l'ait faite si tôt par rapport au mois de juillet.

Moi je dois attendre mi avril pour la 1ère, puis mi mai et mi juin pour opération à priori prévue 26 juin. Dans quelle région habite tu ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité