publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysplasie a 24 ans, inquiete

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dysplasie a 24 ans, inquiete



    Coucou les filles,

    voici ce qui m'arive:
    en nov, frotti, pas bon, dc je dois revoir mon gyneco 3 mois plus tard apres un traitement a base d'ovules.
    debut mars, de nouveau frotti.pas bon non plus.en conclusion dyplasie.
    mon frotti est envoyé pour typage hpv.
    je dois revoir mon gyneco ds les 3 mois pour une colposcopie avec biopsie et qu'on discute ensuite des traitements possibles.
    j'ai pris en rdv que je dois annuler pour la semaine prochaine car mes jrs de repos ont changé (j'ai repos pdt 2 semaines d'affilées le samedi, d'habitude j'aurais sauté au plafond, mais la non car pas de rdv le samedi chez le gyneco).
    J'ai cherché dc sur internet des info sur le dysplasie et ce que j'ai lu ne m'a pas rassuré.On parle de cancer.
    de plus m'a mere a eu un cancer du col de l'uterus.
    Qlq pourrait m'éclairer en attendant mon prochain rdv.j'ai 24 ans et l'envie d'avoir un bébé d'ici 2-3 ans avec mon ami, et je me pose pleins de question a ce sujet.
    Un grand merci les filles

  • Coucou



    attends-tu le résultat du test hpv?

    je suis moi aussi dans l'attente de mon rv pour une colpo, après avoir reçu le résultat anormal de mon frottis, dans lequel on aurait détecté une dysplasie de haut grade. J'ai 27 ans et j'étais en essais bb quand on a eu mon résultat de frottis...

    pour l'instant, rien ne sert de paniquer.

    La colposcopie avec la biopsie va permettre de confirmer si dysplasie il y a, et à quel point. Je vais schématiser le truc, mais en gros: si c'est léger, on te file un coup de laser sur les lésions et c'est terminé (aucun impact pour une éventuelle grossesse, si ce n'est que tu auras des frottis de contrôle enceinte ou pas). Si c'est plus profond on fait une petite opération appelée conisation, qui consiste à enlever une petite partie du col de l'utérus. Là non plus, cela ne t'empêche pas d'être enceinte par la suite, mais on pourrait te poser un cerclage. Quand le col de l'utérus est très atteint, on effectue une ablation complète, mais en général cela concerne les femmes plus matures ou qui ne comptent plus avoir d'enfants.

    Quant à tes interrogations dysplasie et cancer, je ne peux que te dire que la dysplasie vient avant le cancer, et que c'est lorsqu'on laisse traîner longtemps sans traitement que cela peut se transformer en cancer, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

    Il faut savoir que si tu as le HPV, il ne faut surtout pas non plus paniquer. C'est un virus dormant que bcp de femmes ont, et des fois ça se réveille chez certaines.

    Prends soin de toi en attendant!

    Commentaire


    • Quel stade de dysplasie ??




      si c'est une dysplasie de bas grade ça regresse dans plus de 50% des cas au bout de qqs mois
      si c'est plus important aie aie aie

      j'ai eue une dysplasie de bas grade il y a 10 ans
      j'ai eue deux magnifiques petites filles mes boutons sont partis en six mois et je n'ai pas eue de récidives

      ce qu'il faut savoir c'est que c'et une mst assez embetante dans le sens ou elle peut degenerer rapidement selon certain cas et elle peut conduire à un cancer de l'uterus si elle n'est pas traitée correctement

      en général il faut en passer par le laser...
      dur dur

      je ne veut pas t'affoler car tu es très jeune, mais fais toi vite soigner et bon courage

      Commentaire


      • Coucou
        Hpv est une mst !!!




        et il y a toujours un porteur sain, c'est pour ça que c'est difficile de savoir quand est ce que on l'a chopé !!
        je ne comprends pas ce que tu veux dire par un virus dormant que bcp de femmes ont et des fois ça se réveille...???

        Commentaire


        • Hpv est une mst !!!
          Oui, c'est une mst



          ce que je veux dire par dormant, c'est qu'on peut avoir le virus sans avoir aucune lésion = porteur sain comme tu dis?

          et qu'il y a certaines personnes chez qui le virus se manifeste, d'où altérations cellulaires.

          c'était peut-être pas très bien dit, je voulais juste rassurer la demoiselle sur le fait que le HPV n'est pas quelque chose de grave si c'est traité. Voilà tout.

          J'ai trouvé un site assez intéressant: frottis . info

          Bizz

          Commentaire


          • Hpv est une mst !!!
            Il y aussi le dossier spécial d'auf



            sur le cancer du col de l'utérus qui est intéressant pour avoir une vision d'ensemble

            Commentaire


            • Idem



              Bonjour,

              Quand j'avais 27 ans j'ai aussi eu une dysplasie modérée dûe au papilloma virus, 50 % des femmes en sont porteuses, mst. On m'a fait une conisation du col, cela n'a pas altéré mon utérus, donc le bébé après c'est ok. Ensuite tout a été ok, je ne me souviens pas si j'ai eu des ovules, peut être, cela fait longtemps j'ai à présent 40 ans et j'ai toujours eu un frottis nikel !!! Est ce que on vous a dit à quel stade et la dysplasie ?

              Bonne chance.

              Isula

              Commentaire


              • Oui, c'est une mst
                Dans mon cas



                pendant des années le même partenaire :mon ex mari: de 17 ans à 31 ans ensuite j'ai eu deux ou trois partenaires mais toujours avec préservatif et cet hiver, suite à un frottis: badaboum dysplasie, lésions de bas grade etc...

                une horreur, cela faisait quelques semaines que nous ne mettions plus de préservatif avec mon chéri. 3 mois après les résultats du frottis les lésions avaient disparu à la colposcopie: soit elles ont disparu soit elles étaient trop petites pour être visibles. je vais refaire frottis plus colpo en décembre.

                toujours est il que le médecin spécialiste en la matière que j'ai consulté me l'a confirmé: on peut être porteur sain x années et le virus se réveille à un moment t, pas de souci pour avoir un bébé (mon ami et moi y travaillons ), l'important est d'être suivie et d'être prise en charge pour les soins. nous on sera pris à temps.

                un grand nombre de personnes sont porteurs sains sans le savoir, un simple contact de muqueuse suffit. c'est une mst beaucoup plus fréquente qu'on le croit.

                Commentaire


                • Dysplasie



                  salut,on a decouvert l ete dernier alors que j avais 23ans une dysplasie de haut grade avec hpv positif;g donc subi une conisation;3mois tard recidive donc g eu droit au laser;le mois dernier g fait un frotis et ca recommence donc je v bientot avoir droit a une coni plus large;tout ca pour te dire que je ne desespere pas car du moment que tu est suivi tu ne risque rien de grave;

                  Commentaire


                  • Hpv



                    moi aussi en decembre apres un frottis de controle on a décelé des lésions sur mon col de l'utérus et on m'a fait une coloscopie.suite a ca en avril on m'a fait une séance au laser pour bruler les lésions.j avoue que ce n'est pas une partie de plaisir mais bon la gynéco m'a dit qu'il ne devrait plus rien y avoir.je refais une colposcopie de controle en septembre.ne t'inquietes pas bon courage.je tiens a te dire que ma mere aussi a eu un cancer de l'utérus il faut juste etre plus surveillée que les autres.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2007-042007-05

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité