publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a des adénofibromes douloureux ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a des adénofibromes douloureux ?



    voilà j'ai 30 ans, j'ai toujours eu la poitrine douloureuse, avec gonflement en fin de cycle (déséquilibre hormonale) il y a 3 ans on m'a trouvé des nodules dans le sein droit (déjà seins denses et mastose) j'ai refait une échographie mammaire et là mes adénofibromes ont grossi ! ça me déforme carrément le sein gauche ! ça me complexe ! (je suis déjà du genre dépressive et anxieuse)
    le radiologue m'a dit que si on opérait , ça reviendrait ou sinon il n'y a pas grand chose à faire !
    si vous connaissez le prroblème, aidez-moi ! je ne sais pas quoi faire !

  • J'en ai eu!



    Lorsque j'avais 18 ans j'ai senti une grosse boule dure dans le seins droit.Apres echo il s'agissait d'un adenofibrome. Le gygy m'a dit que si il ne grossissait pas et que si il ne faisait pas mal cela ne servait a rien de l'enlever. l'operation serait plutot pour le coté psycologique.Un an plus tard pour un controle le fibrome avait grossi de deux centimetre donc par sécurité je me suis faite opéree et apres l'analyse le fibrome n'etait pas cancereux donc rien a signaler. j'ai arrété la pillule qui favorise l'apparition de ces choses.
    aujourdh'ui j'ai 23 ans et les fibromes que j'avais dans toute la poitrine se sont résobes ( parce que j'en avait de partout).
    Par contre les miens n'étaient pas douloureux, j'avais juste la poitrine tres douloureuse aux niveaux des glandes sur le coté un peu avant mes regles.
    tout cela pour te dire que ton radiologue n'y connait rien il faut que tu consulte un gyne qui te conseillera au mieux pour l'operation, le seul inconvenient c'est que selon où ils sont situés tu auras des cicatrices comme moi, mais il y a la possibilite d'operer par les aiselles et par le teton comme pour ce faire refaire les seins ce qui ne laisse que tres peu de marque voir aucune.
    Tu aura un peu mal apres l'intervention mais c'est tres supportable.
    voila si tu a d'autre question n'hesites pas.

    Commentaire


    • J'en ai eu!
      Merci



      de me répondre, ça me soulage un peu !
      mais l'opération me fait peur et la chirurgie en général ! c pour ça que je n'ai pas encore pris de rv chez la gynécologue !
      j'aimerai qu'il existe un traitement orale ou que ça se résorbe tout seul comme toi !
      combien de temps ça a mis pour cicatriser ? tu es restée combien de jours à l'hôpital ?
      en plus je suis pudique et j'ai pas envie que plusieurs medecins me mattent et me tatent les seins !

      Commentaire


      • Merci
        Alors,



        L'hospitalisation dure environ 2 à 3 jours en fonction de l'etat general apres l'anestesie generale.J'avais demande des points resorbables (qui s'en vont tout seul), en quinze jours les points sont parti donc la cicatrice est bien refermée, mais au bout de quelques jours tu peux laisser sans pansement.Sinon pour ton coté pudique ne t'inquiete pas moi c'est pareil: en fait tu va avoir un rdv avec un anesthesiste qui va juste te poser quelques question .
        demande a ton gygy s'il opere et si c'est le cas c'est lui qui fera l'intervention, il viendra te voir avant l'intervention pour t'expliquer comment cela va se passer, n' hesite pas a lui poser des question, apres tu partira en salle d'operation mais ils t'auront un peu shoote avant avec des calmants pour destresser. Quant tu sera dans le bloc l'anestesiste te perfusera, ils te colleront les capteur cardiaques. quant il font tout cela tu as ta blouse, ensuite il t'endormirons et quand tu te reveillera tout sera fini.
        ton gygy viendra te voir le lendemain pour verifier la cicatrise avec les aides soignantes qui te referons le pansement. Donc quand tu sera reveiller il n'y aura que ton gygy et les aides soignante qui verons ta poitrine. En plus en general tu te fais hospitalise au service de la maternite donc le personnel est quasiment que des femmes.
        Maintenant tu n'est pas oblige de te faire opere, mais moi je cogitait trop donc... Ton rdv avec ton gygy ne t' engage a rien ,Quand tu prend rendez vous avec lui voit ce qui est le mieux au niveau de ta sante et voit les compromis qu'il peut faire aux niveau des cicatrises. Je suis aussi une grande stressee et je sais que de lui avoir pose le maximum de question m'avait soulage.

        Commentaire


        • Alors,
          Merci



          d'avoir répondu
          je vais voir avec la gynéco ce qui est le mieux pour moi !

          Commentaire


          • Adenos douloureux



            j ai eu un adeno fibrome cela fait 35 ans que l on me l a enleve plus jamais rien eu

            Commentaire


            • Adenos douloureux
              Je vois



              qu'il y a des parcours différents, je pense que chacun a sa nature. j'ai enfin vu une gynéco, qui dans un premier temps m'a prescrit des progestatifs (lutenyl) pendant 3 mois pour voir si il y a une amélioration. parce que pour l'instant c'est la douleur diffuse et le gonflement dans tout le sein qui me gênent le plus .
              si il y a d'autres témoignages , n'hésitez pas !

              Commentaire


              • Nodules



                Bonjour,
                Je viens d'être opérée de nodules, une 1ere fois il y a 4 ans pour une adénose bénine. Opération en hôpital de jour, avec quelques calmants la douleur est supportable (bien plus que l'anxiété du résultat). La cicatrice est belle et cachée dans l'aréole pas de séquelle. La 2e fois c'est il y a 3 mois pour un nodule douteux et douloureux (on ne sait pas encore ce que c'est; adénofibrome, kyste ou autre). Opération quasi indolore avec un dose de morphine au réveil seulement. Malheureusement je viens d'apprendre par une écho de contrôle que le chirurgien est passé à côté du nodule (difficilement palpable). Donc il faut recommencer et heureusement ce nodule n'a pas grossit (<10mm). J'ai demandé s'il n'existait pas de méthode " légère" qu'une anesthésie générale pour mon cas. Et bien oui, une simple micro biopsie sous stéréo taxie (car le nodule est petit) peut suffire à tout enlever (anesthésie locale pendant 1h dans un cabinet de radiologie spécialisé et c'est tout sans cicatrice). Bien sûr sur les résultats d'analyse ne sont pas bons il faudra repasser sur le billard pour enlever des ganglions mais j'ai bon espoir de ne pas en arriver là. Je dois prendre RV demain pour dans une 15aine de jours. Il y a aussi la technique avec le mammotome (macro biopsie du même genre) mais ne semble pas être adaptée à mon cas. Renseigne toi sur ces techniques car bien que l'opération d'un nodule quel qu'il soit, soit bénigne on se passe bien de la cérémonie et du stress quand il existe d'autres méthodes.
                Bon courage

                Commentaire


                • Up !



                  d'autres témoignages ?

                  Commentaire


                  • Je vois
                    J'ai peur !



                    On m'a découvert un adénofibrome il y a une semaine et je suis super inquiète parce que je trouve que mon sein a augmenté de volume par rapport à l'autre, et comme il y a des antécédents de cancer dans ma famille je suis effondrée. Je ne vois nulle part de description d'augmentation de volume avec ce genre de problème. Votre témoignage me rassure donc un peu, car malgré l'écho qui se veut rassurante, je me suis imaginé le pire.

                    Commentaire


                    • Depuis des années



                      salut

                      j'ai un adénofibrome depuis l'âge de 18 ans et j'en ai 36. Il a jamais grossi mais picotte de temps en temps ( pas bien méchant) mais mon gygy ma dit de le surveiller et s'il grossi il faut l'enlever .
                      Voilà pour moi

                      Biz

                      Commentaire


                      • Depuis des années
                        Demande d'un conseil



                        slt
                        j'ai 20ans et j vi1 de découvrir récement ke j'ai un adénofibrome d'une taille de 24mm.j'ai consulté un gényco et il ma inscri un gel"progestogel" c'est de la progestérone un traitement avc une pillule"dufaston".il ma di ke c'est du à un trouble hormonale vu le déreglement de mon cycle.
                        franchement j'ai peur kil grossi ou d'en avoir d'autres!!!
                        ke m conseillé vous??
                        merci a

                        Commentaire


                        • Je présente le cas que vous et peut etre plus meme



                          voilà j'ai 25ans, c'est depuis présque 2ans que me suis apérçue que j'avais de bizare trucs dans l'éxtrémité gauche du sein gauche je suis partis chez la ginécologue et depuis je poursuis chez une seinologue mais le problème est que au jour d'aujoud'hui j'en ai 5nodules et un micro-kyste de taille plus grande donc j'ai doublé de nombre et de taille, et ça me rend la vie trés difficile et inférnale et la douleur est atrosse, je deviens trés insuportable je vous recontacterai vous n'etes pas seule on est toutes ensemble ok,ciao

                          Commentaire


                          • Demande d'un conseil
                            Rien de grave



                            salut, g aujourd'hui 27 ans et je vis avec plusieurs adenofibrome depuis l'age de 20 ans. Le plus gros au sein droit est à l'extrémité interne et me fait affreusement souffrir mais il n'y a rien à faire à part une surveillance régulière tous les 6 mois environ. Moi aussi on m'avait donné la crème progestogel...mais ça n'a rien changé. On m'a conseillé de le faire enlever puisque cela me genait dans la vie de tout les jours...des tiraillement des picotement et de sentir cette boule au touché est exaspérant...mais en contre partie on m'a dit qu'il n'y avait aucun danger à la garder du moment que l'on continuait la surveillance...alors je fais trainer ça depuis 6 ans car je n'ai pas envie d'avoir une sale cicatrice ("puisqu'il faut passer par un chirurgien esthetique qui fera de son mieux " m'a dit ma gygy) par contre aujourd'hui j'envisage une grossesse et il faut donc que je me la fasse enlevée, car ce n'est pas compatible. Voilà donc tant que tu n'envisages pas de grossesse tu peux vivre paisiblement tout en les surveillant. bonne continuation.

                            Commentaire


                            • Merci
                              Salut!



                              salut a toutes!!jai 23ans et jss tunisienne et en aout 2008 jai fait une operation pour enlever mes adenofibromes:ki etaient selon le docteur volumineux mais benins selon la biopsie 4cm dc urgents a enlever!depuis je fais le progestogel ts les jours mais rien!en octobre 2009 de nouveaux adeno sont apparus!jen ai trois et je ne suis plus retournée chez lancien medecin vu ke c t un cancérologue et ke a la base je ne devais pas le voir mais plutot un gyneco!quant a la gyneco elle ma dit ke je devais faire le progestogel!et surtout pas de chirurgie!et ke je devais les oublier!
                              dc svp je voudrais un conseil parce ke je songe a ne plus faire le progestogel mais je ne ss pas sure de cette decision !ke celles ki puissent me repondre menvoient un msg!biz

                              Commentaire


                              • Alternative à la chirurgie



                                Bonjour à toutes,

                                Comme vous j'ai eu un adénofibrome du sein, il était très gros quand je m'en suis aperçu, j'ai donc été consulter un spécialiste et c'est comme ça que j'ai connu son existence. A l'annonce j'étais terrifiée pensant tout de suite au cancer. Je remercie mon gynécologue qui m'a très bien expliqué et en toute transparence ce que c'était et que c'était très fréquent chez les jeunes femmes.

                                Un peu rassurée j'ai dû encaisser un nouveau choc quand j'ai appris que si je voulais me débarrasser de cette tumeur dite soit disant "bénine" je devais me faire opérer. J'étais effondrée pensant être la seule dans ce cas.

                                Peu après tout ces événements, j'ai reçu un appel de ma petite sur, me disant qu'elle avait vu un reportage sur les adénofibromes et un nouveau traitement aux ultrasons et sans cicatrice. Je me mis immédiatement en quête d'informations sur internet et je pris contact avec l'entreprise française ayant développé cette technologie. Celle-ci me dirigea vers un centre dit "d'échothérapie" où un spécialiste pu répondre à toutes mes interrogations.

                                Cela fait 5 mois maintenant que j'ai été traitée et je suis très heureuse. J'ai pu garder ma féminité car l'intervention en plus d'être indolore ne m'a laissée aucune traces (ni cicatrices ni rougeurs). Le traitement fût réalisé en une séance sur un jour et dès les premiers jours qui ont suivis le traitement j'ai ressenti la disparition de la gêne que me procurait cet adénofibrome.

                                Je sais que ce post date d'un certain temps mais je tenais à informer les femmes qui serait dans la même situation que moi il y a 5 mois, qu'il existe des alternatives à la chirurgie qui ont fait leurs preuves pour traiter les adénofibromes.

                                Courage...

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité