publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat d'une échographie : ovaires plurifolliculaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat d'une échographie : ovaires plurifolliculaires

Bonjour à toutes !

Il y a 2 semaines environ j'avais mis un message sur le forum expliquant les métrorragies que j'avais eu et mon aménohrrée depuis juillet 2005 aprés arrêt de pillule. J'ai passé mon écho aujourd'hui et on m'a dit que je n'avais absolument rien de grave, juste des ovaires plurifolliculaires, c'est à dire des ovaires avec pleins de follicules (ce qui est normal) mais qui grossissent tous en même temps ! C'est donc ce qui pourrait expliquer les métrorragies que j'avais avant avec plusieurs ovulations à la suite mais aujourd'hui je n'ai pas mes régles depuis 2 ans et c'est à cause des taux d'hormones qui ne varient pas et qui font grossir plusieurs follicules à la fois ! Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu la même chose et si oui comment elle s'est soigné ?

En attendant le coup de téléphone de ma gynéco ^^, merci d'avance de votre réponse !

Biz

• Bonjour

Je ne sais pas si vous avez eu votre réponse. Alors moi je suis ds le mm cas. Ma gynéco m'a diagnostiqué des ovaires plurifolliculaires. DOnc elle m'a donné estima 200mg pdt 10j pour faire revenir mes regles. Pour le moment, 10j après la fin du traitement, tjs pa de regles en vu, je commence à me poser des questions. N'hesitez pas à donner des nouvelles, ce serait intéressant de savoir comment ç se passe.

Commentaire

• Coucou

Moi j'ai le méme souci que toi , mon gynéco ne ma donner aucun traitement , j'ai juste eu le droit a perdé 10 kg est vous auré vos régle tout les mois ^^

Commentaire

• Bonjour
        Des nouvelles ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et comme nous sommes en 2010 je me dis quavec du recul vous pouvez me dire ce que cela a donné, notamment pour estima 200 que je prends depuis peu pour faire revenir mes règles. Finalement cela a-t-il été concluant ? Avez-vous eu des difficultés à avoir des enfants ? Merci de votre réponse, je suis en essai bb1 et cette histoire dhormones mangoisse

Commentaire

• Des nouvelles ?
          Ovaires plurifolliculaires

Bonjour,

Pour moi c'est pareil que Barbouillage et je suis également très intéressée par des témoignages de personnes qui rencontrent ce problème d'ovaires plurifolliculaires.
          Merci d'avance car c'est effectivement très angoissant et il y a très peu de choses à ce sujet sur Internet.

Commentaire

• Dystrophie ovarienne

voici le résultat de mon écho: utérus non gravide de taille normale (70*37*43mm), contours réguliers et myomètre homogène. l'endomètre est médiant, linéaire et régulier d'épaisseur normale annexe libre ; le cul de sac de douglas est libre ; ovaires augmentés de taille et d'échostructure poly micro kystique mesurant 54mm à droite et 49mm a gauche
            conclusion : dystrophie ovarienne bilatérale poly micro kystique
            que traduit ce résultat? pourai je tomber enceinte?

Commentaire

• Dystrophie ovarienne
              Tu

as ce que l'on appelle des petits kystes au niveau des ovaires que l'on peut rencontrer dans le cadre d'un syndrome des ovaires polykystiques. Néanmoins le diagnostic ne peut être affirmé qu'en associant les données de l'écho à un dosage sanguin (bilan hormonale incluant notamment oestradiol, progestérone, TSH, testostérone, FSH, LH...).

Bref, reconsulte ton médecin généraliste ou gynéco.

PS: un SOPK peut être à l'origine de pb de fertilité mais 1/ ce n'est pas systématique et 2/ il existe des traitements pour y remédier (à ces soucis de fertilité).

Commentaire

• Tu
                Reponse

merci de ta reponse et de ton orientation j'ai consulté mon gineco comme tu l'as dit il m'a fait des examens et à découvert que j'avai de la rubéole ; pour le moment, il m'a prescrit lovir 400 mg et atrican il me demande de revenir dans 2 mois si je sui enceinte temps mieu dans le cas contraire on doit m'operer

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité