publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microbiopsie d'un nodule au sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microbiopsie d'un nodule au sein

Bonjour,
    Est ce quelqu'un a déjà subit une microbiopsie sous échographie d'un nodule au sein? J'aimerai savoir avoir des détails et notamment s'il est possible d'enlever par cette technique la totalité d'un nodule qui mesure 9mm dans sa plus grande dimension. Je dois subir cette petite biopsie vendredi 27 prochain car lors l'intervention chirurgicale classique que j'ai eue en janvier, le chirurgien est passé à coté!!! J'espère que cette technique moins lourde va marcher cette fois.
    Merci

• Salut

tu as de la chance je suis en plein dans le sujet !!!(je suis en medecine)
    deja il faudrait que tu nous dises ce qu'etait exactement cette intervention chirurgicale et que disait l'anapath...
    si ton nodule est de 9mm c'est une petite taille (un T1 tout au plus) mais si tu ne nous donne pas l'anapath on ne peut rien dire...
    sache seulement qu'une micro biopsie n'est pas fait pour tout enlever qui est le cas de la biopsie exerese chirurgicale
    voilà si tu as des questions n'hesite pas

Commentaire

• Salut
      Nodule contours irréguliers

A la cytoponction (nov 2006)c'est: taille 9x7x7 (qui est a globalement la même aujourd'hui), fond d'allure kystique sécrétoire discrètement coloré modérement hématique non inflammatoire, nbreux elements macrophagiques spumeux. Pop epithéliale très abondante de volumineux massifs svt tridimentionnels certains typiquement papillaires (cellules epithéliales glandulaires de taille petite à moyenne tout au aux noyaux peu atypiques).
      La conclusion ; aspects cytologiques suspects compte tenu des anomalies architecturales décrites (prolifération végétante) mais ne comportant que peu d'atypies cytonucléaires. Faire un controle histo sur la totalité.
      A l'exerèse chirurgicale ratée evidemment il n'y avait que du parenchyme mammaire normal avec un tissu adipeux un peu nodulaire souligné de tractus blanchatres ramifiés non suspects. Voilà c'est un peu long à résumer.
      Si tu as des conseils/avis à me donner je suis preneuse. Ce qui me désole, c'est que j'avais pleinement confiance en mon chirurgien que je connais bien, mais là...
      A

Commentaire

Bonjour
        je viens d'effectué une micro biopsie , ils m'ont enlevé 4 tubes cela me fait un peu mal surtout quand le chirurgien retire le pistolet sinon rien de mal après.Là j'attends le résultat on me dit de contacter mon médecin dans 1 semaine.J'angoisse d'attendre.

Commentaire

Bonjour
          j'ai eu le resultat
          c'est benin donc je suis soulagée mais il faut surveiller (j'ai que 29 ans)
          Et puis je n'ai aucun medoc à prendre .
          Bonne chance à vous toutes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042011-032011-04

publicité

Chargement...
          X

publicité