publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos ! ectropion ?!?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos ! ectropion ?!?

Bonjour à toutes,

Je sors à peine de ma visite annuelle chez le gynéco et elle m'annonce que j'ai "un gros ectropion" à surveiller. Problème : je en sais pas ce que c'est ni d'où ça vient et elle ne m'a pas expliqué mas m'a posé un million de question sur la grossesse de ma mère avant ma naissance etc. je ne comprends pas et ça m'inquiète !
    J'ai 23 ans, je n'ai jamais été enceinte, je suis en pleine forme... le seul hic: des rapports sexuels douloureux. Je n'en ai jamais fait état auparavant (je sais ce n'est pas bien) et j'ai toujours cru que c'était psychologique, ayant eu une expérience traumatisante plus jeune.
    Ceci explique-t'il cela ? Cet ectropion pourrait-il expliquer la douleur de mes rapports ? Est-ce que c'est grave ?

Aidez-moi, merci d'avance.

• Personne ?

Rebonsoir...

Alors, d'après ce que j'ai lu sur le net il s'agirait d'une muqueuse qui déborde (j'ai pas trop compris ). ce n'est pas grave mais ça peut causer une gène dans les rapports et dans la vie de tous les jours...
    Y en a t'il une de vous qui aurait expérimenté la même chose ? D'après ce qu'en a dit (vraiment peu d'ailleurs) mon gyné, j'en déduis que le mien est assez important...
    Je stresse vraiment... Si ça se vérifie, il se pourrait également que j'ai enfin trouvé une solution à un problème qui m'a vraiment gâché la vie pendant longtemps...

Un conseil ?

Merci encore à toutes !

Commentaire

• Personne ?
      Ectropion

salut
      moi aussi j'avais un ecropion. En fait ma gynéco m'a expliqué : c'est comme si la muqueuse de l'utérus "déborde" sur le col. C'est une muqueuse plus fragile qui est donc exposée à un milieu plus hostile (utérus = pas de contact avec l'extérieur) le problème c'est que ca peut s'infecter plus facilement...
      Donc moi aussi j'avais des douleurs et des saignements pendant rapports. Le traitement : cicatrisation au laser :/ C'est pas une partie de plaisir, mais la deuxieme fois j'ai demandé un décontractant, j'étais dans les vapes c'est super tu sens rien !
      J'ai mis près de 3 ans avant de faire l'intervention mais je ne regrette pas! Je l'ai faite dans un CHU.
      ne reste pas avec ce souci, parles en à un médecin qui te proposera une solution !

Commentaire

• Ectropion
        !

moi , j'en ai eu un aussi, on me l'a brulé à l'azote, c'est froid mais ça ne fait pas mal du tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-09

publicité

Chargement...
        X

publicité