publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 30 ans je n'ai jamais consulté de gynécologue...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 30 ans je n'ai jamais consulté de gynécologue...

Je prends la pilule depuis l'âge de 21 ans, j'ai fait plusieurs prises de sang mais à 30 ans je n'ai jamais consulté de gynécologue.
    je pense que ça pourrait se révéler grave et que j'aurai dû consulter bien avant...
    Je vais prendre rdv mais l'examen me fait peur, je suis très "pudique" et me retrouver face à un docteur nue et dans une position assez "gênante" me terrorise...
    Comment ça s'est passé pour vous, croyez vous que la gynécologue va m'"incendier" sur le fait que j'aurai dû consulter bien avant ????

• Moi non plus...

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions mais je voulais juste t'apporter mon témoignage... J'ai 28 ans et moi non plus je n'ai jamais consulté de gynécologue et je ressens un peu la même chose que toi. Je suis aussi très pudique et un examen comme ceci me terrorise.
    Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Moi non plus...
      Vous auriez peut etre ....

vous auriez peut etre du y aller, pour faire des frotis, voir si vous n'avez pas de soucis a ce niveau la, mais les gynecologues ne sont pas si mechants. Il ne faut pas être terrorisé par ce genre d'examen, quand c'est la 1ere fois (pour moi ct comme ca en tout ca), elle m'a mis tres en confiance, pour que je sois le plus detendue possible, et il faut ce dire que le gyneco en voit toutes la journée, et vous n'etes surement pas les 1eres ni les dernieres a pas être a l'aise. c'est que le gyneco vous fera probablment comme examen, c'est voir l'interieur de votre vagin, si tout est corect, il va vous faire un frotti, (pas douloureux du tout, il insere un style de coton tige pour recuperer des cellules et c tout) et il vous palpera les seins pour voir si il n'y a aps de kyste ou autre. Et des fois, ce sont les hommes gynéco qui sont les plus doux et les plus gentils que les femmes. bon courage bises

Commentaire

• Vous auriez peut etre ....
        Pas de panique!!

Il n'y a pas de raison qu'elle te fusil!!
        Ca n'a aucun interet pour elle a part de perdre une patiente!!
        Il ne faut pas que tu fasses du soucis pour ca!! En général ca va très vite, ils savent bien que pour nous ca n'est pas un bon moment a passer!!
        Dans tout les cas vas y!! Si tu as un petit problème mieux vaut traiter des le début sinon tu risques de le regretter plutard!!
        Allez courage, il faut bien passer par la!

Commentaire

• Don't worry

Pour tout te dire, moi non plus je ne suis jamais allée chez un gynéco, à presque 28 ans.
          Par contre, frottis tous les ans en laboratoire sur ordonnance du médecin traitant, prises de sang également pour la pilule et le contrôle vih.
          Ca a l'air impressionnant, mais je peux tout d'abord te conseiller d'en rencontrer plusieurs pour voir s'il y en a un ou une avec qui le courant passe, ou bien demande à ton médecin traitant de t'en recommander un.
          Ensuite, lorsque c'est le moment de l'examen, essaie de penser à quelque chose d'agréable, un champ de fleurs, la mer, l'arôme d'un gâteau qui sort du four, respire doucement, ainsi ça se passera mieux que tu l'imagines.
          Quand à l'avis du gynéco, soit il est compréhensif, soit tu dis rien et puis tu passes à autre chose.

Commentaire

• Don't worry
            Courage

Je te conseille d'y aller.

Dis toi bien que les gynéco voient 'ça' toute la journée, et si ça peut te rassurer yaura toujours pire que toi.

Non je plaisante mais moi j'ai 18ans, je suis allée pour la 2ème fois chez le gynéco et je n'étais pas du tout épilée de là où il aurait fallut lol ça ne m'a pas tellement génée, et ça n'a vraiment pas eu l'air de gêner le médecin non plus!!!

Surtout, il faut se dire que c'est pour ta santé, ne passe pas à coté de cette chose si importante!!!

Dernier conseil: ne va pas chez un gynéco au hasard, demande avant d'y aller qu'on t'en conseille un bien.
            Moi je suis allée chez un homme la première fois, ça ne m'a pas génée mais il était trop laxiste à mon gout. Hier c'était une femme, et elle était nettement mieux!

Bon courage et surtout pas de panique

Commentaire

• Rassure-toi ca va allé!!!!

je prend la pillule depuis mes 11/12 ans et je vois ma gynéco à peu près tous les 6 mois(plus souvent depuis quelques mois car j'ai des problèmes).
              malgré que je sois extrêmement pudique j'y vais en confiance!

dans ta situation, c'est vrai que tu aurais du consulté bien avant quand-même mais il ou elle ne va pas te le reprocher!

Pour moi, le premier rdv, j'étais tellement stressée qu'elle n'a pas voulu me consulter, j'ai donc repris rdv et la elle m'a consulté.
              tout c'est bien passé, on a bcp parlé avant et elle m'a rassuré,elle m'a expliqué ce qu'elle allait me faire et je me suis détendue.

Généralement tu a un petit coin pour te déshabiller et le gynéco n'est pas devant toi a te regarder il se fait discret.Après tu t'installe sur la "table" et il t'osculte. Mais ne t'inquiète pas ils ont l'habitude.

je suis sur que ca va bien se passer, essayes de te décontracter en y allant.

bon week,
              bisous, audrey

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
              X

publicité