publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polype dans l uterus besoin d aide...............

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polype dans l uterus besoin d aide...............

bonjour je revien de chez le gyneco et apres une hysterographie il m a trouver un polype dans l uterus qui va empecher la nidation
    il faut que je me le fasse enlever sous anesthesie
    pouver vous me dire si ca fais mal????
    votre experience
    merci je suis desemparer

sophie

• Polype dans l'utérus

J'ai eu cette petite intervention (curetage de 2 polypes utérins) en janvier dernier en même temps qu'une autre sur un nodule du sein.
    C'était sous AG. Pour le tout, je suis rentrée la veille et sortie le lendemain avec à peine qq petits saignements pendant qq jours et pas du tout mal au ventre.
    Il y a 10 ans, j'ai eu, comme toi, une hystérographie pour recherche de cause de stérilité et là c'était plutôt assez douloureux bien que je sois allée travailler après. N'ayant rien trouvé, on m'avait fait une exploration sous coelioscopie qui avait cette fois révelé un uterus polypoide (épaissi et plein de petits polypes) que le chirurgien a aussi cureté. Même chose, pas de douleur au ventre et à peine qq petits saignements (juste des douleurs dues au gaz injecté pour gonfler le ventre qui s'évacuent par...les épaules et oui!). Et quelques temps après j'ai eu mon 4e enfant.
    A

Commentaire

• Polype dans l'utérus
      Polype

bonjour
      apres hysterographie ,jai le memme probleme un polype
      de 12mn qui dois ete cureté.
      se qui me fait peur on me dit qu'il le font sans
      endormir,cela me fait peur.
      en plus je traivaille debout et porte de l'ourde charge
      combien d'arrét de travaille a tu eu.
      merci de me reponde
      a bientot
      mimiche

Commentaire

• Polype
        Polype

Je ne pense pas qu'ils puissent faire un curetage sans anesthésie. On t'a peut-être parlé d'une hystéroscopie (juste une petite caméra pour simplement regarder). Ca j'en ai eu une et c'est sans anesthésie mais ça ne fait pas mal.
        Pour l'arrêt de travail j'ai eu presque 2 semaines mais il y a avait aussi l'opération du sein qui est un peu plus fatigante. Donc je ne sais pas exactement mais j'imagine qu'ils donnent quand même qq jours.
        A

Commentaire

• Polype
          Merci inachisio

bon soir
          et merci d'avoir repondu si vite,jai eu hysteroscopie il mon injecter un produit dans l'uterus et maitenant je dois voir un geneco pour faire une septisemie,pour voir si se n'est pas cancereux et ensuite il feront un curetage,je ne sais pas se que ses une septisemie et cela me fait peur car mon medecin n'a pas voulue me le dire(vous verer sa avec le généco)a bientot merci

Commentaire

• Fait hier

hier lors d'une hystéroscopie de contrôle ils m'ont trouvé un polype dans l'utérus qu'ils m'ont enlevé direct.
            ça ne fait pas mal du tout !!!
            mais par contre ça fait saigner, prévois des serviettes car tu es privée de tampons pdt 1 mois après snif :'-(
            courage !

Commentaire

• Hysteroscopie

bonjour sophie,

j'en ai eu une au mois de mars, je suis rentrée à la clinique le matin à 7H00, et je suis ressortie le soir même.
              il te le fait sous anesthesie générale de 15 mm, d'habitude, je suis malade après une anesthesie mais là je petais la forme après (bizarre, non !!!). oui, prevois des serviettes car ca peut saigner. et je n'ai pas eu d'arret de travail. je l'ai fait un vendredi, c'est sur que le samedi et dimanche, j'avais des pointes au bas du ventre ( mais supportable).
              tiens moi au courant sophie
              stephanie

Commentaire

• Polype dans l'utérus
                Polypes a l'uterus "col".

J'aimerai avoir un témoignage d'une personne qui a été confrontée à ce problème. J'en ai déjà eu un qui était situé à l'extérieur du col, et ma gynéco a pu me le retirer.

Mais là, après un long examen qu'elle m'a fait mercredi dernier, elle m'en a diagnostiqué un second situé à l'intérieur du col, et ce dernier doit m'être retiré par hystéroscopie et sous anesthésie générale.

Pouvez-vous dissiper mes inquiétudes ?

Avoir un polype au col de l'utérus peut-il se transformer en cancer un jour ?

J'ai également eu des kystes ovariens qui sont traités par la prise de pillule.

Là, à l'âge de 45 ans passés, ma gynéco m'a changé de pillule pour LUTENYL qui est une pillule que je dois prendre avant la ménopause.

Après, ma gynéco me proposera d'arrêter tout prise de pillule pendant un certain temps, afin de savoir si je suis en cours de ménopause ou pas.

Merci de votre réponse.

Commentaire

• Polype dans l'utérus
                  Bonsoir.

Je suis tombée sur ton témoignage concernant ton curetage de polype. Je dois subir moi meme tres prochainement une hystéroscopie (j'ai déjà passée une hystérosalpingographie la semaine dernière) où il ma été confirmé que j'avais bien un polype.
                  J'ai un peu peur de l'opération, j'espère que tout se passera bien car je souhaite plus que tout mettre en route une grossesse (BB1).
                  Tu es tombée enceinte après ce curetage combien de temps après? C'est pour me réconforté et surtout me donner espoir car cela fait 1 an et demi que nous essayons de concevoir. Est-ce à cause de ce polype, en tout cas je l'éspère.

Merci de tes réponses, à très vite.
                  COYOTTE

Commentaire

• Re: Polype dans l uterus besoin d aide...............

Bonjour

je peux t assurer ont sent rien ont m en eleve encore aussi le 19 mars

Commentaire

• Re: Polype dans l uterus besoin d aide...............

Bonjour , j'ai eu un hysterosalpingographie aujourd'hui et j'ai eu très peur en lisant pleins de commentaires partout que ca fait mal.., mais je vous assure pour celles qui vont passer cet examen, la technologie a évolué les produits utilisés les appareils...en ce qui me concerne je l'ai fait à la clinique pasteur toulouse et ca s'est bien passé les medecins etaient gentils attentionnés et écoute tes peurs et tes attentes. Je n'avais aucune de mes trompes bouchées par contre je ne sais pas si ca aide pour ne pas avoir mal. Mais mes trompes etaient imperméables. Je suis contente de l'avoir passé et que ca s'est bien passé et je tenais à vous partager mon experience.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité