publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dystrophie ovarienne

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dystrophie ovarienne



    Récemment j'ai fait une échographie pelvienne, le médecin a trouvé que j'avais des ovaires dystrophiques en me documentant sur internet j'ai découvert les OPK mais mon médecin avait l'air de dire qu'il n'y avait rien de grave au niveau des ovaires. Je suis très poilue, j'ai des boutons qui ressemblent à des boutons d'acné, je suis grosse, j'ai lu que tous ces éléments pouvaient être des symptomes des OPK.
    Mais avec ce que m'a dit mon médecin traitant j'ai l'impression de sommatiser et de m'imaginer tous ces symptômes. D'un autre côté si je suis OPK et qu'il y a des médicaments pour réduire ma pilosité et m'aider à maigrir ça serait vraiment bien parce que en ce moment c'est particulièrement dur...
    J'espère que vous pourrez m'aider et me faire part de vos expériences.
    Merci d'avance

  • Coucou



    j'ai la même chose que toi au niveau des ovaires et je suis trop grosse. je le sais depuis 1 mois lors d'une echographie. Je me suis renseigné sur internetr car en effet les docs ne disent pas grand chose. Moi je sais que je suis opk car j'ai demandé au medecin si c'était ce que j'avais et il m'a dit oui.
    Je ne peux pas te dire que ce n'ai pas grave. Moi il m'a dit que ce sera compliqué pour remettre mon cycle hormonale en route mais que ça devrai aller. Moi je fait 1.70 m pour 87 kg et j'ai perdu 3.2 en 4 semaines car le gyneco m'a dit de perdre 20 kg. En fait il dit qu'il y a beaucoup de chance pour que ça se remette en route avec la perte de poids naturellement sinon il y a des traitement. si tu as une dystrophie ovarienne c'est que tes ovaires sont trop gros et donc il ne peuvent pas fonctionner normalement (ils sont fainiants).
    Mais est-ce qu'il t'a dit que tu avais plusieurs follicules sur les ovaires? quel poids tu fait et quelle taille?
    au fait pour le regime j'ai pas fait n'importe comment, j'ai ete voir une diététicienne. et je vais voir un endochrinologue demain
    bisoudoux
    si tu veux repondre a mes question par mp pas de soucis

    Commentaire


    • Même diagnostic



      ...en 2003 lorsque avons essayé de faire un bébé. La gynéco m'a expliquée que c'était dû à un déréglement hormonal :trop d'androgènes(= hormones mâles) par rapport aux oestrogènes, ce qui explique l'acné, la pilosité, la prise de poids (surtout au niveau du ventre).
      Un petit traitement pour relancer les cycles, un autre pour stimuler l'ovulation...et hop j'ai enceinte! A l'époque j'avais une surcharge de facilement 15kg.
      Après l'accouchement, la gynéco me dit "vous viendrez me voir quand vous en voudrez un 2ème!" en riant. Moi ça m'a pas trop fait rire.
      J'ai allaité mon fils pendant 18 mois. Quand j'ai arrêté, j'ai décidé d'entamer un petit régime (weight watchers). -7kg en 2 mois et...un bébé en route naturellement, alors que je n'ovulais pas depuis belle lurette! Pendant mes grossesses, je n'ai quasiment pas pris de poids, à priori les hormones du bébé venait ré-équilibrer la balance
      Bilan d'aujourd'hui: j'ai encore quelques kilos de trop mais rien de dramatique, je devrais faire toute ma vie attention à mon poids (surtout en période de stress qui favorise le déréglement hormonal) mais le principal est que la dystrophie ce n'est de grave et qu'il y a des solutions pour chaque cas. Concernant la pilosité je ne connais pas de traitement médicamenteux, mais pour ce qui est du poids tu peux effectivement consulter une dietéticienne ou autre selon tes préférences, peut-être aussi consulter un endocrinologue qui peut aider dans les problèmes hormonaux.

      J'espère que mon témoignage te sera utile.

      Bonne journée!

      Commentaire


      • Merci



        Merci pour vos témoignages. En fait j'avais déjà vu un reportage à la télé sur les OPK et j'en ai parlé à mon médecin avant de passer l'échographie et elle a vraiment tiqué j'ai eu l'impression qu'elle prenait mal le fait que je puisse parler d'une maladie comme si je posais un diagnostique. Je suis bien consciente que c'est elle le médecin et jamais je ne me risquerai à me prendre pour le médecin.
        Alors quand je suis revenue avec les résultats de l'échographie elle a dit qu'il y avait rien de grave. En fait, j'avais honte et je me suis sentie tellement bête d'avoir imaginé je suppose ce que j'avais que j'ai même pas pensé à lui demander ce que je devais faire pour retrouver un cycle normal puisque c'était pour ça que je venais la voir à l'origine.
        Je sais que ce n'est pas grave mais j'ai lu quelque part qu'il existe un traitement pour réduire la pilosité (des antiandrogènes, si j'ai bien compris) et peut-être aussi quelque chose pour m'aider à maigrir.
        En fait je ne sais plus trop quoi faire, je n'ose plus aller la voir, j'ai l'impression que je sommatise..
        Merci à vous deux, bon courage pour tout et bon week-end.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-06

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité