publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles abondantes : quelles solutions ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles abondantes : quelles solutions ?

bonjour à toutes,

mon problème à moi ce sont des règles abondantes, qui durent une semaine voire 10 jours, et qui reviennent toutes les 3 semaines. C'est fatiguant de perdre tout ce sang !

Je ne prends pas de moyens de contraception en ce moment.

Je galère car je suis souvent fatiguée (manque de fer dû aux pertes de sang), je ne peux pas porter de tampons (pas assez absorbants) donc pas moyen d'aller se baigner en période de règles, la nuit j'ai des "fuites" (malgré un tampon maxi une serviette maxi nuit !).

Avez-vous ce genre de problème et si oui, quelle solution avez vous pu trouver pour vous faciliter la vie ?

d'avance merci à toutes.

• Regles abondantes - quelles solutions?

Bonjour,
    moi aussi j'ai été confrontée au même problème que toi. Après m'avoir fait une écho pour exclure la présence de fibromes ou autre, mon gynéco m'a prescrit un progéstatif 10 jours par mois.Ce traitement s'est révélé efficace. Bon courage.

Commentaire

• Regles abondantes - quelles solutions?
      Bonsoir

mois aussi jai connue le meme probleme, au debut je n'est pas fait de cas ,car jai 40ans ,je me suis dit que c'etait normale ,puis un jour jai eu mes regle pendant 1 mois ,se qui me fatiguée ,je suis allez voir mon medecin qui ma donne des empoules ,pour arreté sa et ensuite jai eu un echographi vagenal, se qui a dedecter un polype de 12mn, ne tant fait pas les exament ne sont pas douloureux ,et jai ete hospitalise un journée malgrés qu'il m'ont endormie completement ,je n'est jamain eu mal ,et jai ete opére le 14 6 2007, alors n'attent pas va voir ton medecin ,se n'est peut etre pas ca mes consulte donne de tes nouvelles je me connecte tout les soirs a

Commentaire

• Moi aussi ....

Bonjour,

Moi aussi, j'ai des règles très abondantes qui durent une semaine aussi ... avec perte de caillots, et sang très rouge.
        Bien-sûr, je suis allée consulté il y a quelques mois, pour être sûre que tout va bien. Donc écho pelvienne frottis prélèvement de muqueuse utérine et rien à signaler, même pas de fibrome (car j'y pensais).
        Alors, il y a plusieurs solutions... les plus simples : pendant les règles prendre 2 comprimés d'exacyl 500mg 3 fois/jours pendant les repas et éviter les douches trop chaudes et aussi les boissons trop chaudes.
        Niveau protection : moi je mets tampons super de chez OB (boite net verte en grande surface). Ils n'ont pas d'applicateur mais sont supers biens car ils s'ouvrent et s'élargissent et quand ça saigne beaucoup ça évite les fuites.En serviette maxi nana.
        Sinon, la solution la plus compliquée et moins réjouissante, c'est la chirurgie... soit le curetage de la muqueuse utérine pour diminuer l'épaisseur de l'endomètre ou alors carrément ablation totale de l'utérus (mais ... est pour les plus de 40 ans comme moi).
        J'y réfléchi mais ce n'est pas évident à prendre comme décision car il paraît qu'il y a parfois des complications sévères et ça me fait peur. Certaines femmes se voient avoir des fuites urinaires après ce genre d'intervention, donc non merci.
        Je songe plus au curetage, mais pas très agréable malgré anesthésie.
        Voilà ....
        @ de te lire...
        Nanatitou64

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062008-06

publicité

Chargement...
        X

publicité