publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tampons ou .... serviettes ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tampons ou .... serviettes ?

bonjour,

j'utilise depuis toujours des serviettes durant mes règles et je suis tentée depuis quelques temps a utiliser des tampons..

cependant après quelques recherches sur le net, je doute.. j'ai vu parler d'une maladie rare due principalement a l'utilisation de tampons... et c'est bête mais j'ai peur de mal l'introduire et qu'il reste coincé !! lol

quelqu'un peut me conseiller ?

merci

bonne soirée

• Bonsoir

un ptit up ?!?!

Commentaire

• Pas de souci!!

la ficelle au bout du tampon et asez longue permet de sortir le tampon sans problème (en 15 ans, je n'ai jamais eu ce problème ), et de toute façon si tu l'enfonces trop ou pas assez, tu le sauras, car ce n'est pas confortable

donc pas souci à avoir!!!!

peut-être tu devrais commencer par des mini-tampons, avec applicateur. Celui-ci t'aidera à déterminer jusqu'où enfoncer le tampon. Et les minis c'est ce qu'on recommande aux jeunes filles qui commencent à utiliser des tampons, mais ça dépend quel âge tu as et si tu es vierge j'imagine.

La maladie rare est effectivement rare. c'est un peu comme quand tu montes dans l'avion et qu'on te donne les procédures d'urgence en cas d'atterrissage forcé. c'est rare, mais c'est bon à savoir. Lis la notice qui va te donner les symptômes, mais ne fais pas de blocage dessus.

La seule chose importante, c'est de ne pas oublier de l'enlever!!!! Je les garde 3 à 4 heures habituellement, grand max 6 heures exceptionnellement. Le mieux est de suivre le mode d'emploi.

Et avec le temps, j'en utilise moins, je m'explique: quand j'enlève un tampon, je n'en remets pas un autre tout de suite. Je porte simplement un protège -slip (même avec tampon), et au bout de 3-4 heures, je remets à nouveau un tampon. Mais quand j'étais plus jeune, ça me stressait, alors j'en remettais un tout de suite, et ça n'a eu aucune conséquence!

voilà,
      bisous!

Commentaire

• Pas de souci!!
        Bonsoir

merci beaucoup de ta reponse, c'est réconfortant..

je vais testé, on vera bien !!

bonne soirée, et merci encore !!

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
        X

publicité