publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

Bonjour,
    J'ai 40 ans et je dois selon mon gynecoloque choisir entre une hysteroscopie avec exerèse d'une polype qui fait de 4 a 8 mm (donc pas gros) et une hysterectomie. Il me laisserai les ovaires pour pas que je sois menopauséé. Il me dit que le problème pour lequel je suis venu consulter, fortes saignements pendants les règles et anemiés, vient pas forcement du polype vu sa petite taille et que je serai pas forcement debarassée de mon problème après. (mes problèmes durent au moins depuis 2 ans)
    Je ne veux plus d'enfants, j'en ai deux, 5 ans et 9 ans , fille et garçon donc cela ne me pose pas problème de ne plus faire d'enfants. Ce qui m'inquiète vraiment c'est la durée pendant lequel je serai hospitalisée et selon les commentaires que j'ai pu lire, la durée de convalescence qui va des fois bien au dela d'un mois! Je n'ai personne pour mes enfants, mon mari ayant un commerce, il sera là le soir mais la journée, comment je pourrai faire?? Est-ce que quelqu'un se reconnaît dans cette situation. Merci de me donner vos conseils et vos commentaires, aidez-moi please!

• Bonjour

Alors déja, sache qu'une hystérectomie peut se faire par voie basse.
    Je me suis fait opérer le 4 juillet (voie basse) et aujourd'hui je suis déja en pleine forme.
    Je suis restée a l hopital durant 5 jours.
    Tout s'est très bien passé, j'ai repris mes activités petit a petit.
    Donc pas d'inquiétude si c par voie basse...par contre par voie abdominale c'est différent mais ma soeur l'a subie il y a 4 ans et a mis environ 1 mois a récuperer donc ca va.
    J'ai 45 ans. Ma soeur en avait 52.
    Bises et courage

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Bonjour quoxinele,
      Merci pour ta reaction rapide, je suis rassurée en ce qui concerne l'operation parce que c'est par voie basse qu'on me le fera, mais je suis toujours inquiète pour les enfants, qui va s'en occuper? Sans leur maman pendant 5 jours...cela me semble tellement difficile. Je me dit qu'il y a surement d'autre gens dans mon cas et qu'on va se debrouiller mais ces choses là ne facilite pas beaucoup les choses quand déja on a une telle decision a prendre! Merci encore

Commentaire

• Bonjour a toi,

je me suis faite opérée par voie haute, le 22 janvier de cette année et aprés 5 jours d'hospitalisations et un bon mois a la maison sa aller déjà mieux mais il faut compté 3 mois de convalescense crois moi mais tu verra aprés un mois tu peux déjà te débrouillé toute seul sans porter de poids lourd et si dans ta tête tu es prête pour l'hystérectomie complète alors fait la moi je ne regrette pas de l'avoir faite je n'ai plus de régle, je n'ai pas de maux de tête car j'ai un implant dans le bas du ventre que je renouvelle tout les 6 mois et depuis cette opération je n'ai plus eu aucun problème et je me sans beaucoup mieux c'est toi qui doit prendre la décision réfléchie bien pour ne pas devoir repassé plus tard de nouveau sur la table d'opération une fois suffit et je parle en connaissance de cause voilà, si tu a encore des questions tu peu m'en demandé d'autre moi j'ai 41 ans et sa faisais 7 ans que j'était en route avec cette histoire et me voilà tranquille bien a toi au plaisir de te lire christine

Commentaire

• Merci
          Il faut demander autour de toi

Bonjour,

Moi aussi je dois avoir une hystéréctomie par voie basse mais je recule l'échéance... Je compte le faire cet automne... Pour ce qui est de ton cas la garde des enfants est un problème évident si tu n'as pas de famille proche pour t'aider. Pourquoi ne pas en parler aux mamans des copains de tes enfants ? N'hésite pas à en parler à celles que tu pourrais rencontrer à la sortie de l'école et que tu vois peut être tous les jours. Une telle pourrait te garder tes enfants deux nuits, une autre pourrait faire trois jours. Il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide peut être à des voisins ? Le mieux c'est les mamans des amis de tes enfants. Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-09

publicité

Chargement...
          X

publicité