publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur!!lésion intra-épithéliale de haut grade?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai peur!!lésion intra-épithéliale de haut grade?



    j'ai reçu un courrier de mon gynéco qui me dit de prendre rdv pour biopsie, suite à un frottis qui décèlerait une lésion intra-épithéliale de haut grade.
    qu'est-ce que c'est?
    merci à toutes!!

  • Frottis



    Bonjour,

    Je lis les frottis. Je peux te renseigner. Effectivement, tu as raison de t'inquiéter, puisqu'apparement la lésion est de haut grade (et non ASCUS: lésion indéterminée ou bas grade).
    Haut grade c'est qu'il y a de fortes chances de condylomes.
    Ton gynéco va te faire une biopsie, qui sera envoyée ds un labo d'anapath. Le médecin anapath pourra confirmer cette lésion ou bien dire qu'elle est inférieure (ça arrive de se tromper, parfois on voit des cellules vraiment bizarres et en fait il n'y a rien). Si jamais il y a qque chose, tu pourras avoir une conisation, c'est ton gynéco qui décidera.

    Mais ne t'inquietes pas, tu es suivie et c'est le principal. Cela se soigne très bien.

    Si tu as d'autres questions,
    N'hésites pas.
    Noémie

    Commentaire


    • Frottis
      Merci noémie!!



      autre question!!
      j'ai eu un condylome acuminé soigné le mois dernier par mon dermato sur la lèvre externe. est-ce qu'il s'agit du papillomavirus puisque frottis à cette intention?
      où alors condylome acuminé à l'intérieur?
      merci pour ta réponse!!

      Commentaire


      • Coucou



        alors j'ai eu la même chose.

        On m'a fait une colposcopie avec biopsie; qui ont confirmé le diagnostic.

        Je n'ai pas eu de conisation, mais une cryothérapie. Je viens de faire une nouvelle colpo (2 mois après la cryo), et à nouveau des cellules anormales, simplement grattées par le médecin. On va me donner un traitement dans 2 semaines. Ensuite, suivi en novembre, à mon avis ce sera un frottis.

        Tant que tu es suivie, il n'y a pas de soucis à avoir.

        bizz!

        Commentaire


        • Coucou
          Question?



          est-ce que tu avais des pertes blanches et des douleurs au moment des rapports?
          j'ai l'impression que ça a évolué en cancer, je dois encore attendre jusqu'à lundi 27 pour voir mon gynéco et ensuite surement attendre encore pour la biopsie, je m'inquiète grave!!
          la biopsie se passe où? dans son cabinet ou à l'hopital?
          merci d'avance à toutes!!

          Commentaire


          • Question?
            Salut



            ça prend du temps avant d'évoluer en cancer! j'ai bien attendu 8 mois entre le frottis et ma cryothérapie, et ma lésion était encore toute petite! non, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter! (dommage que je n'ai pas ... répondre plus tôt...)

            j'ai eu des douleurs après la cryothérapie lors des rapports, sinon j'ai tjs eu des pertes... alors je ne peux pas répondre à ta question, l'as-tu posée à gygy? ça m'intéresse de savoir ce qu'il t'aurait répondu!

            pour moi, la biopsie a eu lieu à l'hôpital, mais je suis au Québec, je ne sais pas comment c'est en France...

            normalement ils vont faire une colpo biopsie. Ce n'est pas douloureux, mais on ressent certainement une gêne, et il faut prévoir une serviette hygiénique, la biopsie entraînant quelques saignements. Tu peux aussi ressentir quelques crampes comme si tu avais tes règles. ça passe vite au moins :bien:

            bizz!!

            Commentaire


            • Salut
              Salut!



              j'ai été le voir et il m'a fait une colpo et rien, enfin négatif, donc nouveau frottis envoyé dans un autre labo (il m'a dit qu'ils peuvent se tromper) et parce que pour la biopsie, il ne saurait pas où piquer. il m'a dit ensuite que les pertes blanches pourraient être dues à une infection, donc prélèvement vaginal dont j'attend les résultats.
              j'espère encore que ça ne soit rien de grave mais je me sens un peu plus rassurée maintenant, merci à toi pour tes renseignements.

              Commentaire


              • Salut!
                Ça me fait plaisir



                et oui il arrive que les frottis aient des faux résultats...

                pour ta colpo c'est une bonne nouvelle!!!!! :amour:

                tiens-moi au courant pour les résultats ton analyse!

                bizz!

                Commentaire


                • Ça me fait plaisir
                  Coucou!!



                  Donc résultat du prélèvement vaginal : absence de chlamydia trachomatis,
                  absence de cellules levuriforme,
                  absence de trichomonas vaginalis,
                  absence de diplocoques GRAM négatif,
                  absence de neisseria pathogènes,
                  absence de candida,
                  absence de mycoplasma hominis,
                  MAIS présence de ureaplasma urealyticum 10 puissance 4 et au niveau du vagin : image de flore commensale intestinale où s'y associent des cocci gram positif genre entérocoque et divers germes gram variable type anaérobies.
                  biensûr je ne comprend pas la moitié de ce qui est marqué, donc si quelqu'un peut m'aider à interpréter ces résultats???
                  merci beaucoup!!

                  Commentaire


                  • Coucou!!
                    Mets un nouveau post!



                    car ça n'a rien à voir avec celui-ci, tu auras peut-être plus de réponses.

                    cette fois-ci je ne peux pas t'aider, pour moi aussi c'est du chinois :-/

                    Commentaire


                    • Lésion intra-épithéliale de haut grade asc-h.faire une recherche avec typage viral par hybride-captu



                      j'ai fais un frottis de dépistage le 20 juin et voici ce que l'on a détecté : Remaniement cervical très immature et dystrophique dans un contexte inflammatoire. Ces atypies malpighiennes ne permettant pas d'exclure une lésion intra-épithéliale de haut grade (ASC-H dans le système BETHESDA 2001) invitent à poursuivre les investigations.
                      A préciser par des biopsies dirigées. Ce dossier pourrait bénéficier d'une recherche avec typage viral par Hybride Capture II.
                      Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre car je suis en traitement pour une infection je mets donc une ovule chaque soir pendant 20 jours(COLPOTROPHINE) ensuite un nouvel examen. A savoir que déjà 3 de mes soeurs ont eu un cancer du col de l'utérus; Le temps est long jusqu'au prochain examen alors si vous pouviez me remonter le moral cela me ferait du bien. Un grand merci

                      Commentaire


                      • Lesion épithéliale de haut grade



                        J'ai reçue aujourd 'huit mes resultats de frotis et je me demandais si quelqu' un pourrai me renseigner sur une lesion épithéliale de haut grade , j ai normalement rdv avec mon docteur mercredi qui doit m' en dire plus.
                        merci d' avance

                        Commentaire


                        • Pour te rassurer



                          j'ai reçu la même nouvelle en même temps que toi ! j'ai subi l'intervention de conisation hier : tout s'est bien passé. J'attends les résultats, mais les médecins sont rassurants sur le sujet !
                          Par contre, il est très important de passer directement par la conisation car la biopsie ne permet pas de voir l'intégralité des infections du col. Moi j'ai vu mon gynéco pour une biopsie, il m'a dit "je ne la fais pas, je t'opère directement, comme ça on est sur de ce que tu as". Vu que l'opération, c'est vraiment de la routine, je ne regrette rien. Ou en es-tu depuis le 12 août ?

                          Commentaire


                          • Merci noémie!!
                            Bonjour



                            SUITE A MON FROTTI ON MA DIT QUE JE DEVAIS FAIRE UNE COLPOSCOPIE MA GINECO MA DIT QUE J AVAIS UN VRUS INFLAMATOIRE POUVER VOUS ME DIRE CE QUE CA SINIFIE TOUT CE BOUSCULE DANS MA TETE MERCI

                            Commentaire


                            • Bonjour
                              Frottis asc-h



                              Il ne faut pas flipper d'emblée! J'ai eu aussi une bacterie ou germe traité par antibios suite à un prélèvement, avant du traitement on m'avait fait un frottis résultat asc-h et un typage viral HPV résultat négatif, deux colposcopies (par deux médecins différents, dont une à l'hôpital) avec des biopsies dirigées (cad s'ils ont des doutes par rapport à une zone qui blanchit par ex): résultats toutes les biopsies normales...pourtant ils ont décidé de me faire une conisation large pour être surs de ne pas rien louper (j'avais un suivi irrégulier, peut-être ceci explique cela!) et à la fin rien, c'était une pièce de conisation avec une petite inflammation benigne! Mais après la conisation j'ai eu une hémorragie post-opératoire et encore quand je soulève du poids j'ai des tiraillements, n'hésitez pas à consulter à un vrai spécialiste du problème ou à demander plusieurs avis...et faire aussi un frottis dans un autre labo. Dans mon cas malheureusement ils pensent que c'était un faux positif du premier frottis (à vérifier avec les frottis à faire après l'opération).

                              Commentaire


                              • Frottis asc-h
                                J'ai oublié de dire...



                                que les frottis ASC (US ou H) sont des frottis difficiles d'interpréter...US veut dire "possible" lésion de bas grade et H "possible" lésion de haut grade mais la certitude du diagnostic vient des colposcopies, biopsies et s'il y a encore des doutes d'une conisation (ce qui a été mon cas).

                                Commentaire


                                • Lesion épithéliale de haut grade
                                  Même symptôme





                                  bonjour,

                                  une amie m'a donné les coordonnées de ce site, j'ai reçu mes résultats aujourd'hui en conclusion ils parlent de metaplasie malpighienne peu differenciée et d' une lésion intra-épitheliale de haut grade .pour moi celà ne veut rien dire mais l'on dit toujours une personne avertie en vaut 2. il y a 5 ans j'ai été opéré d'un cancer aux glandes parotydes et salivaires je me dis guéri mais dans mon entourage des personnes atteintes également d'un cancer (sein, utérus) sont décédées suite à un second cancer je l'avoue j'ai un peu peur alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce charabia merci d'avance.

                                  Commentaire


                                  • Re: J'ai peur!!lésion intra-épithéliale de haut grade?

                                    j'ai peur aussi la conclusion me dit : classification de Bethesda 2001 : anomalies des cellules malpighiennes en faveur d'une lésion intra-épithéliale de haut grade ( LIEHG/HSIL). a confirmer par des biopsies cervicales dirigées ; peut-on me dire ce que cela signifie ; merci

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité