publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maigreur et aménorrhée depuis 1 an

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maigreur et aménorrhée depuis 1 an

coucou les filles, j'ai arrêté ma pilule depuis 1an et demi et depuis pas de règle. J'ai un taux d'oestrogènes trop bas.ma gynéco m'a dit que c'était lié à mon faible poids. Je mesure 1m70 pour 51.5kg. Mon IMC est de 17.80.J'essaye de faire moins gaffe à ce que je mange mais mon passé me hante tjrs j'ai été anoréxique-boulimique pendant 6 ans et à ce jour je n'ai plus de crises mais l'alimentation m'obssède tjs.J'ai tellement envie d'avoir un BB. J'ai 28 ans et je viens de me marier.Aidez-moi.
    Le manque de graisse peut avoir des conséquences sur mon désir d'enfant?

• Imc trop bas

Ca peut arrêter les règles oui.

"1. Maintenez un poids santé

L'obésité et la maigreur nuisent à la fertilité. Une quantité adéquate de calories (assurant un poids santé) est nécessaire pour contribuer au déroulement normal de la puberté, du début des menstruations et de l'ovulation.

Les femmes obèses auraient 3 fois plus de risques d'infertilité que les femmes affichant un poids santé! De plus, l'obésité diminue la fréquence de l'ovulation et augmente les risques de fausse couche. Heureusement, la perte de poids permettrait de rétablir leur capacité à fonder une famille.

La maigreur est également un facteur de risque d'infertilité, car elle nuit à la fonction normale des ovaires : les femmes dont l'indice de masse corporelle est inférieur à 17 auraient 1,6 fois plus de difficulté à devenir enceintes." (trouvé en tapant maigreur et infertilité dans gooogle)

Commentaire

• J'ai l'impression de me reconnaître!!

Salut Louloute 1321,

Ce que tu décris est assez incroyable car j'ai vraiment l'impression de me retouver. J'ai 31 ans, arrêté la pillule depuis environ 1 an et mesure 1,70 m pour 51 kg.
      Comme toi, j'ai traversé il y a une une dizaine d'années des crises de boulimie - anorexie et bien qu' aujourd'hui, cette période soit belle et bien révolue et que j'adore tout ce qui est bon , mon rapport à la nourriture est un peu différent depuis.
      Aussi, depuis un an que j'ai arrêté la pillule, je n'ai plus de repère dans mes cycles (saignements, pseudo-règles...), difficile de concevoir un BB dans ces conditions et ce qui m'attriste le plus, c'est qu'avant de prendre la pillule (sauf pendant ma phase anorexique), j'ai toujours eu des cycles réguliers.
      Ma gynéco avait diagnostiqué, après 6 mois d'arrêt de pillule, que j'étais OPK. Mais, je ne présente pas vraiment les syndrômes dans la mesure où mes bilans hormonaux sont assez bons (LH pas nominal mais pas alarmant). Lors de ma dernière visite, elle m'a parlé de mon IMC et du fait que le manque de gras pouvait avoir une influence sur la fréquence des pics LH nécessaires à une bonne ovulation . A priori, mon IMC, d'un point de vue santé est acceptable mais peut-être un peu limite pour ovuler. Aussi, elle m'a recommandé de prendre 2, 3 kg avant de commencer à prendre les médicaments destinés aux OPK. Je préfére ce diagnostic à celui d'OPK et suis motivée pour prendre un peu de poids avant de m'engager dans le traitement OPK. Peux-tu me dire, si tu consultes toujours le forum, où tu en es? Et vous les filles, avez-vous connu un diagnostic similaire?

Commentaire

• J'ai l'impression de me reconnaître!!
        Conversation anorexie/opk/grossesse

Hello louloute
        Dis moi je revenais vers toi pour prendre des nouvelles et si tu avais réussi à faire un bébé.
        J'ai moi aussi connais de nombreuses années d anorexie boulimie et je vais bientôt arrêter la pilule.
        Je suis assez inquiète.
        Je pèse 58kg pour 1m74. Mon IMC est à priori acceptable mais je m'inquiète.
        Merci pour tes réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082008-052013-01

publicité

Chargement...
        X

publicité