publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer?

Bonjour..
    Mon résultat de frottis vient de tomber et j'ai des lésions intra epitheliale de haut grade..
    Je suis super inquiète..
    Je vais passer une colposcopie et une biopsie la semaine prochaine..
    J'au lu que ca ne faisait mal mais ce sont les résultats qui m'Inquiète;
    merci de dire si vous avez déjà eu ca et comment cela évolue.
    C'est un pré cancer en fait c'est ça?
    Merci à vous toutes..

• Moi

On m'a décelé en 2004 le PMV stade 3. J'ai été opérée très rapidement. cela consiste à enlever la partie lésée du col et c'est fini. Il y a 4 stade : 1/ traitement, 2/ Lazer en cabinet, 3/ Opération, 4/ Cancer du col. J'ai franchement eu très peur car comme bcp le save, quand on se fait opérer, on se sait jamais trop ce qu'ils vont trouver au final. J'ai flippé car avant de faire la biopsie (qui fait mal quand même), il m'avait parlé du pire (cancer) comme d'hab histoire de se couvrir. Rien que d'entendre ce mot, j'ai cru vivre un cauchemar. Bon finalement l'op s'est dans l'ensemble bien passé. Op très fréquente de nos jours sur une matinée. Pendant l'op ils font des tests pour savoir si tout a été enlevé avant de refermer. Beaucoup de stress encore aujourd'hui car du coup j'ai super peur que cela revienne, aucune femme n'est à l'abri. Même si on s'est déjà fait op cela peut revenir. Mon gynéco n'est pas stressé lui mais au lieu de faire des contrôle tous les ans, j'y vais tous les 6 mois. Cela me rassure !

V.

Commentaire

• Moi
      Ca y est

bonjour..
      Je viens donner des nouvelles même si je ne conais vraiment personne sur le forum..En tout cas merci de vos réponses car je me sens moins seule..Et ca remonte le moral..Donc comme je le disais, ca y st je sors du cabinet et j'ai eu colposcopie et biopsie..On ne peut pas dire que ca fait mal et ca c'est très bien passé mais il a dit que je saignerai pas alors que ca coule...Bref, ca c'est fait..Maintenant les résultats sont d'ici à 15 jours..Il m'a expliqué que la biopsie renseignait sur le degré d'avancement des lésions..Soit CN1 CN2 ou CN3..Et que la suite était une conisation..On verra bien mais vivement que ces résultats arrivent parce que ca me stresse..
      Bon courage à toutes et à bientôt!!

Commentaire

• Ca y est
        Bonjour

J'ai eu le meme souci , la meme angoisse . Mes resultats de biopsie avaient été demandés en urgence et en 5 jrs , j'avais les resultas : CIN 3 , adenocarcinome ! le choc ! J'ai tres bien ete prise en charge et mon opération (conisation) a eu lieu 3 semaines tard (c'etait il y a maintenant 2 mois) . La cicatrisation est en train de se faire et je refais 1 controle frottis en octobre . 3 jrs apres l'operation , le chirurgien m'appelait pour me dire qu'il avait enlevé toute la partie atteinte et qu'il ne fallait donc pas refaire l'operation (c'est le seul hic de cette intervention , c'est qu'ils ne savent pas trop si tout est enlevé ou non , il n'y a que lorsque la partie enlevée est analysée en labo pour le savoir , c'est du stress en !)
        Voilà , tout çà pour te dire que si tes resutats sont comme les miens n'angoisse pas trop , l'operation n'est pas douloureuse (je l'ai faite sous AG) , les suites sont fatigantes c'est tout ! courage et tiens moi au courant
        biz

Commentaire

• Bonjour
          Hello!

D'accord, si j'ai bien compris, on est hospitalisée qu'une journée?
          C'est cool car avec mes 2 nenettes je peux pas trop m'absenter..En tout cas, c'est quand même beaucoup de stress car même si les résultats sont bons, on doit être suivi régulièrement et on a toujours un peu peur que cette saleté revienne...Di donc si t'étais au stade 3 c'est que que les lésions devaiant être étendues..Tu as déjà des enfants ou tu souhaites en avoir? Moi j'aimerai bien un ptit 3 ème mais cela me fait peur maintenant. Surtout qu'après mes 2 1ères grossesses, il m'est arrivé à chaque fois des problèmes de santé environ 1 an et demi après l'accouchement...Comme si mon corps fatiguait et developpait un truc ...Du coup comme je suis superstitieuse...
          Enfin, bon courage à toi et à bientôt.
          BIZZ

Commentaire

• Hello!
            Re ...

Moi j'ai été hospitalisée la veille de l'intervention et suis sortie le lendemain mais peut etre etait ce du au fait que j'habite a 70 km du CHU .
            J'avais en effet 1 CIN 3 et adenocarcinome in situ dédélé a la biopsie ...
            Ceci a ete detecte en juin lors du controle d'1 frottis inflammatoire de fevrier (comme quoi !!les lesions de haut grade n'avaient pas été decelés a ce moment là !) , je venais de me marier et on envisageait bb 1 !! j'avais arrété ma pilule et tout et tout ..!! double choc donc !!!Je refais 1 frottis en octobre et j'espere que le gyneco va me dire ok pour la grossesse . J'angoisse beaucoup surtout quand on sait qu'il y a des risques de fausse couches et d'accouchement prématuré !!C'est pour çà aussi que j'essaye de trouver si apres 1 conisation , le cerclage est systematique ou non mais je en trouve pas ... seul le gyneco me le dira !!!
            a bientot

Commentaire

• Re ...
              Re re..

Eh bien je pense que ca dépend des gynéco car j'ai demandé au mien si après la conisation je pourrais avoir un autre bébé, il m'a dit pas de problème et quand j'ai abordé le sujet du cerclage, il m'a répondu que conisation ne voulait pas dire cerclage et que lui n'était pas pour et qu'il n'en faisait presque plus..Mais pourquoi dis tu qu'il y a des risques de fausses couche? Je ne savais pas ca...
              BIZ!

Commentaire

• Re re..
                En fait ...

c'est ma gyneco qui m'avait parlé des risques de fausses couches apres 1 conisation du fait du raccourcissement du col , il semblerait qu'il y ait plus de risques a ce que celui ci s'ouvre plus tot que prevu voire trop tot ! et c'est vrai que selon certains temoignages dans les forums , il y a pas mal de fausse couche suite a conisation ... apres , peut etre est ce le hasard ??

Commentaire

• En fait ...
                  Ok

c'est toujours bon de le savoir..Comme ça pour le prochain bébé j'essaierai de pas m'emballer dès que je verrai le test !!!!

Commentaire

• Ok
                    Moi

c'est ce qui me fait le peur !! j'espere tellement 1 petit rapidement (enfin , des l'accord du gyneco !!). ce sera mon 1er alors , je suis assez impatiente !! en ce moment des que je vois 1 "ventre rond" dans la rue , je suis envieuse , c'est pas bien mais je n'y peux rien !! l'annonce du cancer a tellement été rapide et ce , justement 1 mois apres l'arret de ma pilule que j'ai l'impression d'1 "depart" raté !!!

Commentaire

• Moi
                      T'inquiète pas...

j'ai pu lire que plein de femmes ont eu de jolis petits bouts de choux après la conisation. Mais je te comprends car tu as été coupée dans ton élan..C'est rageant!
                      mais au moins cela a été découvert à temps donc essai de rster positive.
                      Moi j'ai eu les résultats de ma biopsie ce matin..Conclusion CN2 à 3.. J'ai rendez vous chez le gygy mardi prochain pour discuter de la suite..Qui sera sûrement une conisation..Pour l'instant je le prends bien mais j'ai souvent mal dans le bas du ventre..
                      bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
                      X

publicité