publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méthode essure, qui connaît ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La méthode essure, qui connaît ?

Bonjour, j'ai 41 ans, un grand enfant et n'en veux plus d'autres.
    Le contraceptif que j'utilise depuis 17 ans est le stérilet.
    Le problème est que je ne le supporte plus de tout, j'ai des hémorragies qui me rendent anémique.
    Mon gynéco va devoir m'enlever celui en place qui visiblement au dernier examen, a bougé, il ne voit plus le fil, donc pour le retirer cela ne va pas être une partie de plaisir.
    Il me propose comme prochaine contraception, la pillule, que je ne veux pas, ou la méthode de stérélisation ESSURE ? J'en ai déjà entendu parler, mais j'aimerai avoir des témoignagnes de femmes qui ont eu recours à cette invervention. Il paraît que l'efficacité ne commence qu'au bout de 4 mois (entre temps il faut prendre un autre contracepitf).
    Comment cela se passe-t-il au niveau de l'intervention même ? Y a-t-il une anesthésie ? Combien de temps reste-t-on en clinique ? est-ton immobilisé après quelques temps ? Au niveau des tarifs, est-ce pris en charge par la sécurité sociale. Et surtout est-ce efficace à long terme ? Mon gynéco personnellement ne pratique pas cette intervention donc il va falloir que je trouve un médecin qui le fasse dans ma région ?
    Merci pour vos témoignages car je suis un peu angoissée, je ne sais que décider et pourtout il y a urgence.

• Personne ne connait

cette méthode ?

Commentaire

• Personne ne connait
      Salut

Je me suis rensegner sur essure, le gynéco que j'ai vu a l'hotel dieu n'a pas voulu me le poser car selon lui pas assez de recule et reserver aux femmes ayant des problémes et ne pouvant pas prendre d'autre contaception, il ma proposer la ligature des trompes mais il y a une anetesie generale (donc je n'ai pas voulu) sur internet tu cherche essure il y a un site et l'adresse des gynecos qui le pose. j'ai fait poser dernierment un sterilet mirena. bon courage A pat

Commentaire

• Personne ne connait
        Methode essure

En decembre dernier, j'ai eu recours à cette methode.J'avais alors 38 ans avec 3 enfants.Ne voulant plus de sterilet ( je me suis retrouvé enceinte avec le sterilet en janvier 2000 et donc j'ai subi une IVG )et ne pouvant supporter plus longtemps la pillule ( j'ai grossi de 10 kg ), je voulais absolument ne plus avoir de problème avec la contraception.
        Le jour de l'intervention , je suis arrivée le matin à l'hopital. L'intervention dure tres peu de temps ( on peut avoir une anesthetie générale si on le souhaite car légèrement douloureux ) pour ma part je n'ai pas souhaité cette anesthetie.
        Je suis rentrée dans l'après-midi chez moi sans aucun problème de douleur ou autre ( juste un tres leger saignement)
        Il faut ensuite prendre encore la pillule durant 3 mois ensuite une radio est faite pour vérifier si les ressorts sont encore en place.
        Depuis le mois de mars c'est la liberté.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-10

publicité

Chargement...
        X

publicité