publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 kystes sur les ovaires...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 9 kystes sur les ovaires...

Bonjour,

J'ai passé une échographie jeudi pr des douleurs au bas vntre, et mon gynéco a pu voir ke j'avais 4 kystes sur l'ovaire droit, et 5 sur le gauche.

Je précise, que ma mere qui a aujourd'hui 42 ans, n'a plus d'uterus a cause d'un cancer. Elle a aussi fait un cancer du sein, sur lequel elle a rechuté 9 mois apres.
    Je dois donc me faire suivre de pres, mais concernant mes kystes, mon gygy ne m'a pas trop expliqué, savez vous quelles en seront les coonscequences???

Merci d'avance. BOnne journée a toutes.

• Reponse

salut,

ça dépend de la nature de ces kystes.
    s'ils sont fonctionnels c'est totalement bénin : au moment de l'ovulation le corps jaune s'accumule et fini par former un kyste.
    en général ces kystes se résorbent d'eux-mêmes en mettant les ovaires au repos (en prenant la pilule par exemple puisqu'elle bloque l'ovulation) ou s'ils sont trop gros et risquent de faire vriller l'ovaire alors une petite intervention suffit à les enlever.

s'ils ne sont pas fonctionnels je pense qu'il faut que tu vois avec ton gynéco quelle est leur origine.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci de

repondre tjs aussi clairement et de repondre tt simplement. Mon gygy a appelé ça des OMPK....

Commentaire

• Merci de
        Reponse

je crois que c'est le syndrome des ovaires micropolykystiques.
        si tu ne veux pas d'enfants dans l'immédiat un simple traitement (androcur associé à une pilule et souvent un régime) peut suffire.
        en cas de désir de grossesse il faut parfois recourir à une stimulation ovarienne.

a priori ce n'est pas synonyme de cancer ou d'autres problèmes graves et des solutions existent.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
        X

publicité