publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage infos "mycoses vulvo-vaginales récidivantes"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage infos "mycoses vulvo-vaginales récidivantes"

Bonjour tout le monde !!!
    Je suis étudiante en pharmacie et actuellement je suis en train réaliser un mémoire au sujet "des mycoses vuvo-vaginales récidivantes". Je mène une enquête auprès des personnes ayant eu déjà des épisodes de mycoses vaginales pour qu'elles me parles de leur expériences, de leur traitements et difficultés à vivre avec ces mycoses, des conseils qu'elles peuvent donner aux autres....je vous en serais très reconnaissantes. Les mycoses sont des infections que l'on en parle pas souvent et pourtant elles touchent près de 70% des femmes...
    merci d'avance

• Reponse

regarde mon message pour le traitement "miracle", je l'ai laissé sur ce forum y'a quelques semaines. Si tu veux d'autres infos pas de problème parcequ'il faut en parler de cette maladie qui touche la majorité de femmes et qui rend la vie difficile.

Commentaire

• Longue expérience

Bonjour,

J'ai fait des mycoses pendant plus de 6 ans, au début une fois par mois, puis tout le temps, malgré les traitements, ca ne s'arretait jamais. Mes muqueuses étaient tellement fragilisées qu'elles se fissuraient et se crevassaient toutes seules. Certains mois, j'ai vécu l'enfer!!!

J'ai tout essayé : les gynécos différents, les conseils pratiques (hygiène, linge, meme alimentation), les lavements au bicarbonate, l'huile d'amande douce, l'EPP, l'huile essentielle d'arbre à thé, béagyne, les changements de pilule, l'arret de la pilule, le traitement de mon compagnon, le préservatif, l'homéopathie... J'en étais arrivée à ne plus me soigner car rien n'y faisait, sinon m'irriter plus qu'autre chose.

Au bout d'un an de souffrance, j'ai consulté un psy, je lui ai soumis la possibilité d'un lien psychologique de cause à effet (troubles de la libido), il n'en voyait pas. Et il se trompait.

Il y a un an et demi, je me séparais de mon compagnon apres 7 ans dont 6ans et demi de souffrances liées aux candidoses (brulures, absence de libido due aux traitements, crevasses, secheresse...).
      Dans les 2 semaines qui ont suivi, je n'avais plus rien, sans traitement, sans rien faire. Il y avait donc un lien avec mon couple.

Dans le meme temps, je sortais de 2ans et demi de psychothérapie et concernant ces problèmes gynéco, nous en sommes arrivées avec ma psy à la conclusion suivante : mon corps me disait ce que ma tete/mon coeur ne voulaient pas entendre : cet homme ne me convenait pas, il y avait un truc qui ne passait pas pour une relation sentimentale, des petits détails, dont j'ai pris conscience par la suite.
      Mon corps, avec les mycoses qui étaient bien réelles, provoquait une barrière dans cette relation.

Je suis avec quelqu'un d'autre depuis plus d'un an, et tout va bien, je n'ai pas de problème. Je lui ai quand meme expliqué par quoi j'étais passé, sans entrer dans les détails.
      Je sais maintenant que si quelque chose clochait dans cette relation, mon corps me le signalerait rapidement.

Heureusement que je suis tombée sur cette psy vraiment formidable, parce que je n'ai jamais pu avoir confiance dans tous les gynécos consultés : la mycose, pour eux, c'est banal (bah quoi, c'est pas un cancer, de quoi on se plaint!!! ) et c'est tout bénef (une petite visite par mois, et hop, dans le porte-monnaie ), alors ils traitent le problème à la va-vite, et nous on continue de souffrir!!!

Et j'ai enfin trouvé une gynéco super, donc tout va bien.

Mymm

Je reste à ta disposition pour d'autres questions, en MP.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X

publicité