publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution aux mycoses (vaginites)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une solution aux mycoses (vaginites)



    Bonjour,

    Je suis sur ce forum ce soir pour partager avec certains et certaines d'entre vous mon cheminement en tant que femme atteinte de vaginites depuis 3 ans. C'est vraiment très long pour moi et mon conjoint qui est d'une patience et d'une compréhension hors du commun.

    Mes vaginites ont commencé quand j'ai emménagé avec mon copain actuel. J'ai consulté médecins, gynéco, spécialiste et j'en passe. Des dizaines et des dizaines de traitements on suivi... Un vrai cauchemard!!! J'ai demandé par moi même des tests et des prises de sang pour mesurer les taux d'hormones (Tyroïde, hormones sexuelles, etc). Tout était parfait! Ça m'a coûté beaucoup d'argent et sans succès.

    Dernièrement, après des heures et des heures de recherche sur internet, j'ai trouvé une piste qui a finalement réglé mon problème. J'ai pensé que mon alimentation pourrait en être la cause et j'ai trouvé des sites français sur les aliments acides et basiques. J'ai lu plusieurs écrits, mais l'un d'entre eux a attiré mon attention. Il paraît que lorsque les fluides corporels sont déréglés et qu'ils se retrouvent plus acide que la normal, cela peut provoquer des mycoses (champignons) au niveau des muqueuses. Bien sûr, cet article parlait des muqueuses de la bouche qui devenait de couleur blanchâtre, mais je me suis dit que puisque la flore vaginale est en soi une muqueuse, il devait bien y avoir un rapport.

    J'ai tenté de trouver des bandes qui mesurent le PH urinaire, mais on m'a dit que ce n'est guère utilisé de nos jours et par le fais même introuvable. Je me suis donc attaquée à mon alimentation en réduisant mon apport en acide et en augmentant mon apport basique. Vous pouvez faire une recherche sur internet avec ces mots et vous trouverez des tableaux et des explications sur ce type de régime. Je ne dis pas qu'il faut tout changer, ce n'est pas ce que j'ai fait.

    Pour en venir au fait, après deux semaines, j'ai vu une amélioration remarquable. Je ne me suis pas contentée que de changer mon alimentation. J'ai aussi ajouté des suppléments de zinc, de magnésium et de potassium (information que j'ai vu dans mes lecture pour contrer l'acidité du corps) que je prends tous les jours depuis un mois et demi. Voilà! Tout va bien et je ne souffre plus de démengeaisons, d'inflammation et de pertes vaginales blanchâtres. Les relations sexuelles sont sans douleurs et jouissives(c'est le cas de la dire).

    Personne ne m'avait parlé de carence en minéraux, mais je crois maintenant que le problème se situait également à ce niveau. Puisque dans plusieurs témoignages, le problème semble survenir peu après le début d'une nouvelle relation, j'en conclu que le changement de partenaire est la raison des vaginites à répétition en raison du changement que cela occasionne côté alimentation. Vous n'avez rien perdre et tout à gagner.

    Bonne chance à toutes et patience!


  • Au sujet des mycoses vaginales



    Peux tu me donner davantage de précisions stp sur le régime alimentaire et les mineraux? en ce qui me concerne je souffre le martyr et le moindre pas me fait souffrir tellement c'est irrité et gonflé. je sais que la cause est un diabète mal équilibré et qu'il faut qu'il le soit au plus vite , mais en attendant faut que je trouve une solution car c'est l'enfer malgré des ovules de fazol et la créme du même nom. et mon medecin n'est pas là...
    merci à bientôt
    isabel

    Commentaire


    • Au sujet des mycoses vaginales
      Enfin ma réponse...



      Bonjour Isabel,

      Je suis désolée de répondre aussi tard. Avec le temps des fêtes, j'ai complètement oublié de vérifier.

      Biensûr, ma solution ne convient pas à toutes et je ne peux pas te donner d'expertise au sujet du problème relié au diabète. Mon médecin m'avait fait passer des prises de sang pour le taux de sucre puisque c'est souvent une cause principale dans les vaginites. Pour ma part, il n'y avait pas de problèmes de ce côté et je crois que le contrôle de ton taux de sucre dans le sang pourra certainement régler le problème. Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais si tu veux tout de même essayer ma solution, tu n'as qu'a te rendre à la pharmacie pour acheter des suppléments de magnésium et de suivre la posologie inscrite sur l'étiquette. Les suppléments de zinc et de potassium sont aussi à considérer.

      Ensuite, tu dois modifier ton alimentation en substituant certains aliments acides par des aliments alcalins. Tu trouveras dans les quelques liens suivants d'excellents conseils pour y arriver.

      http://www.ateliersante.ch/acide-base.htm
      http://www.iug.ch/Francais/pH.htm
      http://www.lanutrition.fr/L-Alimentation-moderne-e-st-trop-acide-a-1081.html

      Il y en plusieurs autres et tu peux faire une rechercher sur internet avec les mots "alimentation acide" par exemple. Surtout, dépêche-toi de régler ton diabète car probablement que c'est justement ce qui cause toute cette douleur en plus de causer d'autres problèmes de santé très graves. Tu dois certainement déjà être au courant.

      Je te comprends que trop bien et je te souhaite de tout coeur de régler ce problème.

      Tous mes voeux de bonne santé en 2008.

      Stéphanie

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-122008-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité