publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses dues aux candida albicans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses dues aux candida albicans

bonjour à toutes, voilà cela va faire un an que j'ai une vie sexuelle avec mon chéri et depuis le début j'ai des mycoses à répétitons dues aux candidas albicans, ma gynéco me dit que c normal, je ne suis qu'au début de ma vie '' de femme'' mais je souffre à chaque fois !!! dès que je ressens les premiers symptômes( rougeurs, démangaisons) je mais de la crème mycosil je crois à base cortisone, cela passe défois mais souvent cela empire alors je vais chez ma gynéco , elle me prescrit comme en ce moment , de l'amphocycline et un antibio oral avec une crème! mais en ce moment je souffre c horrible je ne peux même pas mettre un jean ! j'ai lu que pour traiter les candidas il fallait un anti-fongique, je n'ai donc pas le traitement adapté??? est ce pour cela que se reviens tout le temps ???? j'ai aussi des soucis de sécheresse vaginale , est ce a cause de sa que j'ai des mycoses??? j'ai plein de questions et ma gyneco ne me répond jamais réellement elle reste évasive!!! j'ai besoin d'aide !! j'ai peur pour l'avenir !!! j'ai l'impression d'être seule avec mon problème et mon chéri en souffre aussi puisque nous nous faisons pas souvent l'amour à cause de ça !!! QUE DOIS-JE FAIRE !!

MErci pour vous réponses
    Alex5728

• Ben

le traitement semble correct. Si ta gynéco répond pas bien à tes attentes, changes-en!

pour la sécheresse vaginale, je peux te conseiller de te passer 3 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée sur le bas du ventre, diluée dans 2 cuillers d'huile végétale (n'importe laquelle; olive, tournesol...).

Pour les rapports, essayez d'utiliser des capotes; souvent, le sperme altère le ph vaginal et peut provoquer des mycoses.
    Essaye aussi des probiotiques car la récidive serait dûe à un déséquilibre en premier lieu d'ordre intestinal. Tapes probiotique dans un moteur de recherche, tu tomberas sur ce qu'il faut. Y'a même les labos "bion" qui fabriquent des probiotiques exprès pour la flore vaginale.

Pour toi, j'espère qu'elle t'a prescrit un prélèvement vaginal pour te dire ce que c'était!

Commentaire

• Ben
      Merci

merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer les huiles essentielles . pour les préservztifs y a pas moyen c'est encore pire les brulures. je vais voir aussi pour les probiotiques car c'est vrai que depuis petite j'ai des problèmes intestinaux et aucun médecin n'a su me dire ce que c'est malgré les différents exam et oui la gynéco m'a fait un prélèvement est le seul résultat est : présence de candida albicans et rien d'autre ! j'en suis a 6 jours de traitement et je ne vois encore aucun effet !! en tout cas merci à toi je suis déjà rassurée!!

Commentaire

• Merci
        Question

bonjour voila moi j'ai que 19ans et sa fait déja plusieurs fois que j'ai des candidas, j'ai eu plusieurs partenaire sexuels et j'ai lu quelque part que chez la femme si elle avait souvent des candidas c'est quelle était atteinte du virus du sida!!!!! je voulais savoir si quelqu'un en savait un peu plus et si c'était vrai!!!!!!!!!

Commentaire

• Question
          Lol mais non!!!

c'est dans l'autre sens qu'il faut le prendre: ce sont les femmes atteintes du sida qui sont plus susceptibles d'avoir des mycoses...pour cause de baisse des défenses immunitaires.

Seul le test peut dire si oui ou non tu es séropo mais pas le fait de faire des mycoses!

Commentaire

• Question
            Noooonn !!

mais non j'ai 19 ans aussi et je n'ai qu'un seul partenaire pourtant j'ai souvent des candida mais absolument pas le sida !! donc pas de soucis

Commentaire

• Petit traitement

étant moi aussi sujette à ce désagrément, voici une idée de traitement qui marche pour moi. Toilette à l'eau aditionnée de bicarbonate de soude (en pharmacie) ; huile essentielle de tea tree, géranium, lavande dans de l'huile végétale de jojoba ; gel "gynogel" en pharmacie : ce gel pique un peu mais calme les démangeaisons et irritations. Et puis je fais régulièrement des cures de gelules BION "intime" disponibles en para-pharmacie. BON COURAGE !!!

Commentaire

• Régime à suivre

Salut,

Le seul moyen pour maintenir en équilibre le Candida Albican est de faire une croix sur tout ce qui est sucrerie, farine, viande fumée, viande crue, manger que du poulet. Manger beaucoup de légume. En gros, revoir tout ton alimentation.
                Boire beaucoup d'eau à PH élevé comme l'eau de Cristalline ou vichy ou alors du bicarbonate avec un peu d'eau.
                Te laver avec le Gel Gyn Hydralin qui a un PH de 8.
                Manger bcp de légumes alcalinisants et puis prendre du probiotiques "Bion Flore" que tu trouves en pharmacie pour rééquilibrer ta flore vaginale.

Depuis que je suis ce régime, les mycoses sont aux oubliettes !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité