publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites blessures pendant le rapport...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petites blessures pendant le rapport...

Salut les filles,
    je n'ai jamais écrit sur ce forum, mais je vous lis régulièrement...
    J'ai un petit souci qui me cause quelques désagréments : en attendant de voir ma gynéco fin avril (un mois ) j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller :
    Il y a à peu près 5 mois, je me suis soignée pour une mycose. Je n'ai plus de désagréments meme si des fois j'ai quelques légers picotements. Mais depuis 2 mois, je suis très fragile : si j'ai des rapports pas hyper "délicats", des petites blessures se forment à l'entrée du vagin, surtout vers le périnée. De plus, je n'avais jamais éprouvé de douleur au moment de la pénétration, et depuis deux mois c'est le cas. C'est comme si ça brulait, comme s'il y avait de toutes petites plaies qui s'ouvraient à chaque fois, et on est obligés d'y aller super doucement.
    Au début je pensais que c'était dû au préservatif, mais on a fait le test et je prends la pillule, et même sans capote ça fait mal.
    Y a t il quelqu'un qui a vécu la même chose ou qui pourrait me conseiller?
    Merci d'avance !!

• Petites blessures...

je vis en ce moment et ce depuis un an le même chose que toi. depuis ma première mycose, j'ai souvent de petites démengeaisons, des rougeurs après les rapports. avec les préservatifs c'était pire. ce serait apparement du, chez moi à une sécheresse vaginale et à un sperme trop acode de mon chéri les deux mélangé = mycose en tout cas dans mon cas. en attedant ton rdv chez ton gynéco essaye peut-être un lubrifiant pour faciliter la pénétration et lave toi après le rapport pour éviter que le sperme ne te brule.
    je ne peux pas t'aider plus , car j'ai moi même qq petits soucis dans ce genre .

Commentaire

• Petites blessures...
      Même avec le...

... lubrifiant, ça ne change pas grand chose...
      Par contre, ce n'est pas à la fin du rapport, mais tout au début de la pénétration. Une fois entré, je n'ai plus mal, ou presque, à moins que ce ne soit un rapport particulièrement "violent".
      Merci pour tes conseils, et comme tu as le même problème, si ma gynéco trouve une solution je te tiens au courant !

Commentaire

• Même avec le...
        Pareil...

moi aussi j'ai mal au début mais après la sensation de brulure persiste. en tout cas lefait de ne pas être le seule me rassure. je retourne également chez ma gynéco a la fin de la semaine . je te tiens au courant de mon coté egalement.

Commentaire

• Pareil...
          Nickel!

J'attends de tes nouvelles !
          Et bon courage pour ta visite !

Commentaire

• Idem

j'ai eu ma première mycose suite à traitement antibio trop long (plus de 20 jours!).
            Quand je m'essuyais après avoir fait pipi, ça m'élançait, comme des décharges électriques, mais c'était pour ma part localisé vers l'urètre et uniquement en cas de contact. Ca a duré assez longtemps, je commençais à me demander si j'étais vraiment guérie...
            J'ai pris un mirroir et constaté que j'avais des micro lésions. J'ai passé de la crème saforelle, ça allait mieux et ça a cicatrisé...mais il y a quelques jours, pendant le rapport, ça m'a fait la même sensation de décharge et en regardant, j'ai vu une petite lésion (muqueuse déchirée autour de l'urètre).
            Pour les rapports, la douleur dépendait de l'inclinaison de monsieur; selon la position, s'il appuyait dessus, là c'était douloureux.
            J'ai donc remis de la crème saforelle, je me suis aussi acheté de l'huile de calendula. Je croise les doigts...ça semble parti et j'espère pour de bon cette fois.
            Je crois moi aussi que c'est dû à un problème de sécheresse vaginale.
            Il faut dire que les traitements qu'on nous donne ne sont pas tendres!

pour ma part, je "réapprivoise" mon corps. Je me donne le temps de ressentir un fort désir et ça semble marcher. Je me sens moins "séche".

Commentaire

• J'ai vecu la même chose..

après m'être soigné pour une mycose... je pense que c'etait aussi du à un probleme de secheresse vaginale... et j'avai aussi comme des petites blessures à l'entrée du vagin et avec les rapports ca n'arrangeait pas les choses... j'ai alors pris des ovules cicatridina et c'est partie!!

Commentaire

• Idem
                Merci

Pour ta réponse, j'utilise aussi Saforelle, mais même si ça guérit, ça recommence la fois suivante...
                C'est comme si ma peau s'était fragilisée. Va comprendre.
                L'huile de calendula c'est pour quoi?
                Merci !

Commentaire

• Merci
                  Calendula

c'est un truc naturel. Ca protège et cicatrise. De l'huile de souci officinal de mémoire.
                  Je suis fan de trucs naturels et en fait, je mets de l'huile de calendula avec une goutte d'huile essentielle de petit grain (bigarade), pour la cicatrisation.

De même, pour la sécheresse vaginale, il faut passer quelques gouttes d'huiles essentielles de sauge sclarée (genre 3 gouttes dans un peu d'huile végétale).

Je prends aussi depuis peu du bion flore intime. Avant cependant, je prenais du triphidus (des probiotiques via un laboratoire pas très connu) pour rééquilibrer tout ça...mais bon, le bion est un nouveau produit, j'ai voulu tester.

En fait, j'ai lu que le genre de problème qu'on a (pas lié à une mycose ou autre) témoigne malgré tout d'un déséquilibre "écologique"...donc il faut rééquilibrer tout ça. J'utilise les probiotiques et aussi de la levure de bière riche en vitamine b qui agit sur la flore.

Et je me dis aussi qu'une petite gâterie intime avant de recourir à monsieur peut bien faciliter la chose en terme de sécheresse...

Commentaire

• Calendula
                    Ajout

pour la sauge sclarée, c'est sur le ventre qu'il faut la passer en massant, pas sur le sexe.

Commentaire

• J'ai vecu la même chose..
                      Secheresse...???

bon, petit pasage chez ma gynéco ( encore!) j'ai maintenant un microbe qui est venu empiré ma mycose je suis donc sous antibio mais les effets secondaires sont : CANDIDOSE serais-ce un cercle vicieux? quant à mon problème de secheresse il serait du aux mycoses mais je ne comprends pas c comme ça depuis 1 an et j'ai déjà eu pls mycoses donc sa devrait aller mieux car selon ma gynéco la secheresse pourrait préceder la mycose mais là c trop, si a chaque rapport doivent suivre 2 semaines de mycose! Je renonce !!! j'ai a nouveau rdv mardi pour parler de ce problème ! en tout cas ma gynéco n'était pas ravie quand je lui est demander un traitement interne des candidas comme je l'avais vu sur ce forum , je constate que les médecins n'aiment pas qu'on propose nous même des traitements !!lol!! enfin vivement que ces '' décharges '' si désagréables cessent!! pour nous toutes!!

Commentaire

• Secheresse...???
                        Merci...

Moi je vois ma gynéco mardi, on verra ce qu'elle me dit, là je fais sûrement une "crise "de mycose, parce que j'ai bcp de pertes, ça me chatouille et qu'après les rapports c'est l'enfer... ça brûle comme si on me mettait le feu! :s
                        Je verrai ce qu'elle me dit, j'ai noté tous les précieux conseils en tout cas, on verra ce que ça donne!
                        A suivre!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité