publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose cystite herpes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose cystite herpes

salut a tous,

voila ça fait maintenant plusieurs année que je souffre de mycoses, cystites et herpes à répétition !! ca fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai une cystite, je suis sous traitement antibio, mais ça ne passe pas,et forcément j'ai une mycose qui ne passe pas non plus, dû à la prise d'antibios !! et depuis hier une poussée d'herpes génnital!! j'ai essayé de garder le moral jusque là, mais là je suis au bout, je sais plus quoi faire !! je suis au bout, je passe mon tps ds les salles d'attente, à la pharmacie !! j'applique evidement toutes les astuces (boire bcp, eviter les jeans serrés, mettre des sous vetements en coton, et tout autre de conseils pour cystites, mycoses et herpes) mais rien n'y fait, je veux du concres !
    c'est la 1ère fois que j'ai les 3 en mm tps !! le moral en a pris un coup, je me sens si sale et mal ds ma peaux... aidez moi s'il vous plait...

• Le dermatologue

avez-vous pensé à consulter un dermatologue ?

Commentaire

• Avez-vous essayé des solutions naturelles ?

Bonjour,

Désolée, je viens juste de voir votre message qui est un peu ancien... J'espère que vous allez mieux. Je vous donne mon témoignage et mes tuyaux.
      Je ne connais pas l'herpès mais je connais les cystites et les mycoses (pas forcément en même temps).

J'ai fait des cystites à répétition il y a une vingtaine d'années et j'ai eu tous les traitements antibiotiques possibles avec des tas de rechutes car les bactéries devenaient très résistantes.
      Quand ça a recommencé, quelques années plus tard, je m'en suis débarrassée pour vraiment longtemps avec des tisanes (genre busserole, à voir avec l'herboriste).
      Je suis toujours un peu fragile mais je dois faire constamment attention à boire suffisamment.
      J'en suis venue à me dire qu'il valait mieux éviter les traitements allopathiques qui semblent faire plus de mal que de bien (en sapant toutes vos défenses immunitaires).

Les mycoses vaginales, j'ai trouvé que les ovules ça ne marchait pas très bien. Finalement, j'ai essayé l'extrait de pépins de pamplemousse et l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) : 5 à 10 gouttes de chaque dans un verre d'eau tiède que je me fais mettre dans le vagin 1 à 2 fois par jour.
      Depuis, j'ai découvert que Michel Dogna dans son livre "Prenez en main votre santé" préconise l'EPP par voie orale (30 gouttes 3 fois par jour). C'est un très bon antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur, rien que ça et c'est naturel...
      De même, selon Danièle Festy ("Mes 15 huiles essentielles"), l'HE de tea tree est bonne aussi pour l'herpès et la cystite. On peut la prendre par voie orale, ce qui vous aide en plus à renforcer votre immunité (1 goutte sous la langue, comme de l'homéopathie, attention c'est fort !) et / ou appliquer 1 goutte pure sur les vésicules d'herpès 8 à 10 fois par jour.
      Tiré du même livre, je me suis fait un petit flacon avec une huile végétale (elle conseille le millepertuis mais je n'en avais pas, j'ai fait avec de l'amande douce dans l'urgence) et de l'HE de tea tree (mêmes proportions), à utiliser pour soulager les démangeaisons dûes à la mycose, ça marche bien !
      Essayez ! Mais évitez les HE si vous êtes enceinte !

Cordialement,
      Anabel.

Commentaire

• Mycosest herpes et cystite

pour les cystites il faut boire beaucoup de jus de canneberge on en trouvait beaucoup aux etats unis et on en a en france je me souviens pas de la marque et contre l'herpes, il y a les HE ca je l'ai teste pour l'herpes puisque je viens d'en avoir un, elles sont toutes antiseptiques mais il y en a une qui est aussi recommande pour les mycoses et l'herpes c'est l'HE de TEA TREE, pour les mycoses , il faut en mettre pur sur les plaies et tout les jours pendant tres longtemps jusqu'a ce que les mycoses disparaissent,en tout cas c'est simple naturel et toujours mieux que les anyibiotiques,voila tiens moi au courant si tu te lances dans l'aventure parceque je voudrais le faire en meme temps que toi!!!!!!!!bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-072011-02

publicité

Chargement...
        X

publicité