publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candida albican / mycoses vaginales : aide et solutions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Candida albican / mycoses vaginales : aide et solutions

Bonjour

je me décide à m'inscrire au site pour vous apporter mon témoignage, et peut-être de l'aide pour celles qui, comme moi, galèrent avec des candida albicans, plus communément appelés mycoses.

Bon, comme beaucoup, j'ai déjà pris maintes fois des ovules...sans succès (enfin, avec un succès de 2 ou 3 semaines, puis rebelotte !), lavé avec des produits spéciaux, gyn hydralin, cythéal et Cie, c'est du pareil au même.

Bref, j'ai donc décidé de me tourner vers quelqu'un d'autre que mon médecin traitant, bon à me vendre des médicaments pour soigner des SYMPTÔMES, ça oui... mais essayer de comprendre et m'informer sur les CAUSES de ce problème, ah là...y'a plus grand monde hein

Bref, j'ai pris ma santé en main et me suis tournée vers une naturopathe, dont le métier est d'aider les gens à se maintenir en bonne santé. Elle m'a donc expliqué pourquoi je fais des mycoses à répétition, ce qui m'a donné l'occasion de faire vraiment connaissance avec mon corps et ses besoins.

Donc, les candida albicans sont des sortes de champignons qui résident dans la flore intestinale en temps normal, et tout va bien. Puis un jour, à force de manger de la nourriture toxique, ils deviennent méchants (un peu comme les grimlins à minuit pour celles qui connaissent ).

Ces petites bêtes raffolent des intestins tout encombrés de matières pétrides, de sucre, de laitages, de pains, de nourriture industrielle etc... Bref, tout ce qui provoque de l'ACIDITE (en majuscule parce que c'est vraiment ça le problème).

Plus votre flore intestinale est acidifiée, plus les candida deviennent méchants, plus ils envahissent et contaminent la flore vaginales et après, vous connaissez la suite...ça gratte, ça coule, ça pourrit la vie.

Alors voilà, ma naturopathe m'a conseillé tout d'abord d'adopter un régime ALCALINISANT (faites des recherches google sur l'équilibre acide/alcalin, vous allez tout comprendre!), donc terminé les ... sucre, pâtes et tout ce qui contient de la levure etc...

des lavements du vagin (1 fois par jour) avec une poire vaginale achetée en pharmacie: mélanger 1 cuillère à soupe de bircabonate de sodium (pharmacie aussi) et de l'eau minérale (en magasin bio de préférence), un grand bol ou un petit saladier. Remplir la poire et procédéer au lavement dans la douche accroupie, tranquillement.
    Et pour finir la toilette, se laver l'extérieur avec une solution antiseptique, dont on se servira aussi pour nettoyer la poire (rincer beaucoup).

Astuce : l'ail et l'extrait de pépin de pamplemousse sont de puissants anti-fongiques naturels, en consommer aide bien. Mais il faut se renseigner auprès d'un naturopathe.

Pour terminer, il faut savoir que le colôn (gros intestin) voit passer tout ce qu'on a pu manger dans notre vie (pas mal de merdes pendant des années pour ma part...) et le souci c'est que ça l'encrasse et qu'avec le temps il devient un vrai nid à champignons, et c'est là que les problèmes comme les mycoses commencent.. J'ai donc opté pour des nettoyages du colôn, une fois par an, et wow...ça change la vie. je digère mieux, j'ai moins de problèmes de peau (acné), pas de ballonements, plus de mycoses et j'en passe !

Bref. Désolée, c'était peut-être un peu long, mais je suis tellement contente d'avoir trouvé de vraies réponses à des quastions que je ne me posais même pas il y a quelques temps, que je ne peux m'empêcher de penser que ça rendra sûrement service à quelqu'un.

Une dernière chose : la flore intestinale / vaginale ne se rééquilibre pas en 3 jours ou 1 semaine, mais en 3 ou 4 semaines, donc il faut avoir un peu de patience, mais ça vaut le coup pour toutes les autres fois !

Voilà. Bonne chance et prenez votre santé en main ! car les ... très très souvent, ne savent pas comment soigner véritablement, ils sortent de longues études où on leur apprend à prescrire des médicaments sans s'intéresser à la source du problème...un comble quand même !

• Mycoses

merci pour ton temoignage j'ai des mycoses depuis longtemps et comme toi les médicaments et ovules n'y font rien. Je vais essayer tes solutions. J'espère que ca marchera.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-07

publicité

Chargement...
    X

publicité