publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme

Bonjour, je suis actuellement en couple depuis 4 ans (cela va faire 3ans que j'ai deja fait l'amour avec mon copain) j'ai 18ans et cela fait depuis quelque mois que avant que je recois mes regles (environs 1 semaine avant) j'ai un probleme vaginal j'ai des démangeaisons, des sensations de brûlure, et légère rougeur j'ai parfois des pertes blanche (sans odeur). Et je n'arrive pas a couché avec mon copain car sa me demange. Est ce normal ? ou est ce que j'ai un mycose vaginal ?! je n'ai pas encore vue de gyneco car je n'ai pas de conversation a se sujet avec ma mere c'est un vrais sujet taboo avec elle.

• Rep

Bonjour mcazerty

Il est nécessaire de consulter un gynécologue, toute femme doit être suivie surtout après le début de la vie sexuelle. Tu n'as pas besoin de l'accord de ta mère pour ça, ni de l'informer si tu ne le souhaites pas. Prends un RDV, tu expliqueras le problème à ton gynéco.

Il est effectivement possible qu'il s'agisse d'une mycose, le ph de ton vagin peut devenir plus acide avant les règles ce qui favorise le développement de la levure souvent responsable des mycoses. Il existe des traitements disponibles en pharmacie sans ordonnance : ovules vaginaux, crèmes pour traiter la mycose. Aussi il est intéressant d'utiliser des probiotiques pour rééquilibrer la flore vaginale, que ce soit en curatif au cours d'une mycose, ou en prévention lorsque l'on est sujette aux récidives. Au cours de l'épisode mycosique utiliser un savon à alcalin (ph8) pour la toilette intime, disponible aussi en pharmacie

Enfin, des conseils de base pour limiter ces mycoses :
    bien laver son linge,
    éviter les pantalons trop serrés trop souvent,
    éviter la macération
    éviter les douches vaginales
    Ne pas utiliser de savon acide pour la toilette intime mais un savon à ph physiologique 5,5 au quotidien ; éviter les gants de toilettes qui sont sources de contamination.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
    X

publicité