publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose vaginale ? comment ai-je pu l'attraper ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose vaginale ? comment ai-je pu l'attraper ?

Bonjour.

Aujourd'hui je suis plus qu'embêter par ce qu'on appel mycose vaginale... Ca me perturbe assez car je me demande comment j'ai pu l'attraper U_u

En début aout j'ai été à Lille pour voir un garçon. Avec ce garçon et bien ... Y'a eu des rapprochement physique au lit et tout ... Non ! Je n'ai pas "couché" avec ( si on peut dire ça ) il m'a simplement "doigter" ( pardon du mot ) et il y a aussi mis sa bouche ... Y'a eu des frottement aussi avec son sexe, mais il n'y a pas eu de vrai pénétration ( j'en ai jamais eu dailleur, toujours les préliminaires ).

Ensuite pendant mon séjour labas j'ai pu aller à la plage. Mais en rentrant j'ai attrapé une angine affreuse qui m'a fait monter à 41-42 de fièvre , j'ai donc eu des médicament très fort pour me soigner et c'est vite partit.

Mais juste après encore un soucis qui apparait ... Des démangeaisons affreuses entre les jambes ! J'ai donc compris de quoi il s'agissait avec quelques recherches... Je n'avais pas cherché à soigner ça depuis que je l'ai eu car ça s'était "calmé" un petit moment mais finalement c'est revenu j'ai donc été acheter des ovules...

Ma question est: comment j'ai pu attraper ce truc ? Je suis toujours " vierge" ( si j'ai bien la même définition ) et sur quelques sites j'ai vu que tout ce que j'ai solliciter pourraient-être des facteurs ... Plage et angine... Mais contacte sexuelle, ça y fait aussi ? Sachant que j'ai pas eu de pénétration avec le sexe ?

Décidément, j'ai la totale je crois...

Ah oui une autre question, qu'est-ce qu'on entend par " éviter les douches vaginale " ??? A ce que j'ai pu comprendre, il faut justement se laver avec du savon intime ... Desolée je comprend pas très bien ces choses la , c'est des choses que j'aurais préferée éviter =(

Cordialement.

• msg

1- Pas besoin nécessairement de pénétration pour attraper ce qu'un mec (ou une fille) a. Si l'infection se trouve sur le gland ou même dans son organisme (avec le pré-sperme, son lubrifiant naturel), un léger frottement et tu peux avoir ce que monsieur a. Si le messieurs avait déjà eu une relation sexuelle avec une autre partenaire qui avait mycose et qu'il ne s'est pas diagnostiquer, il y a des chance qu'il te l'est choppé.

2- Une mycose peut être attrapée comme surprise. C'est quasi normal, car 75% des femmes vont en avoir au moins une dans leur vie. Il faut souvent changer notre mode de vie:
    - Sous vêtement plus ou moins ample en 100% coton, de préférence blanc pour voir la couleur des pertes vaginales.
    - Laver les parties intimes avec seulement de l'eau ( avec une lingette ;P )
    - Aucune douche vaginale, donc on ne nettoie pas l'intérieur du vagin d'une quelconque manière.
    - On évite le sucre et l'alcool.
    - On s'assure que la région est bien sec après la douche.
    - On mange du yaourt aux bactéries actives tout les jours.
    - Voilà une bonne raison de suivre le guide alimentaire !
    - Ne pas rester dans un maillot humide!
    - La pilule contraceptive peut être la cause.
    Il y en a surement d'autre, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit...

Et comme je dis en 1, ca peut être une infection de tout genre, c'est pour ca qu'il faut s'assurer d'avoir les papier médical en tout temps du partenaire, pénétration ou pas!
    Si ca persiste après une semaine et après multiple essai ou de médicament, va voir un médecin, surtout si tu veux des enfants dans ta vie... l'infection PEUT atteindre ton utérus et avoir multiple effet négatifs

Dalidream

Commentaire

• Omg...

Bah je crois que j'ai fais une grosse bétise ... J'ai ça depuis début aout et j'ai pris l'initiative d'acheter des ovules que vendredi dernier ...

Je n'ai pas prise de pillule ou autre quand j'étais en relation avec le meussieur.

Sinon y'a quelque chose qui m'agace encore plus... Je pense avoir mal mis l'ovule u_u car j'ai eu toujours ces démangeaisons des le lendemain... Je pense ne pas l'avoir mis assez profond et je vous le cache pas que j'ai été mal à l'aise ( j'aime pas ce genre de médicament je sais pas pourquoi ... ) je sais que ca déflore pas ect ... Mais je sais pas j'ai un mal à l'aise pas possible en le mettant et j'ai surement pas osée le ... plus loin ...

Donc aujourd'hui ça me démange encore, j'ai un deuxième ovule que j'aurais du mettre dans 3 semaines. Je me demandais si il est possible d'essayer de le remettre aujourd'hui ( cette fois ci je ferais un effort ) pour voir si ça va vraiment me "soigner " ...

Si non, quand on dit " voir le médecin " c'est médecin médecin ou gynécologue ?

J'ose pas trop parler de ça avec mes parents , ma mère a l'air ennuyer que je lui pose ce genre de questions et ça me gène vraiment je dors très très mal la nuit car ça me gratte fort et je me sens obligé de frotter tout simplement ...

C'est vraiment pénible comme truc tout de même

Commentaire

• Omg...
        Rep mycoses

Bonjour emiichan

Pas de panique, il n'y a rien de grave à avoir une mycose vaginale. Ceci est assez fréquent.

Ce n'est pas forcément "un truc que tu as attrapé". Toute femme peut avoir un épisode de mycose, sans rapport avec des relations sexuelles. Le plus souvent, l'agent responsable de la mycose est une levure Candida albicans naturellement présente dans la flore vaginale et qui, à l'occasion d'un facteur déclenchant, se multiplie de façon trop importante et entraîne cette infection. Parmi les facteurs déclenchants, il y a notamment le traitement antibiotique, qui peut déséquilibrer la flore. Tu dis avoir eu un traitement pour une angine, s'agissait-il d'antibiotiques ?

Le traitement consiste notamment en des ovules vaginaux antifongiques comme tu en as utilisés. Ils doivent être mis bien au fond du vagin, le soir au coucher de préférence. Selon la spécialité utilisée, il faut en mettre 1 seul à renouveler éventuellement ensuite, ou bien en mettre 1, trois soirs de suite. Tu peux donc réutiliser un 2e ovule si le premier n'a pas complètement fait partir la mycose. Les ovules peuvent être associés à des crèmes, à appliquer localement en extérieur. Il ne faut pas arrêter le traitement pendant les règles, éviter alors les tampons. Attention, l'efficacité des spermicides et des préservatifs peut être diminuée par le principe actif de l'ovule ; d'une façon générale éviter les rapports lors de l'épisode.
        Il est aussi possible et souhaitable de faire une cure de probiotiques pendant 15 à 30j pour rééquilibrer la flore vaginale.
        Au cours de l'épisode mycosique utiliser un savon à alcalin (ph8) pour la toilette intime

Enfin, des conseils de base pour limiter ces mycoses :
        bien laver son linge,
        éviter les pantalons trop serrés trop souvent,
        éviter la macération
        éviter les douches vaginales : comme leur nom l'indique c'est se laver l'intérieur du vagin avec la douche.
        Ne pas utiliser de savon acide pour la toilette intime mais un savon à ph physiologique 5,5 au quotidien ; éviter les gants de toilettes qui sont sources de contamination

Pour répondre à ta dernière question "voir une médecin", dans le cas d'une mycose, il est préférable un gynécologue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
        X

publicité