publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De laide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De laide

Cc les filles ,j'espere avoir des reponse ici ,psk la ou je l'ai poster g pa u reponse ,alors voila sa fait maintenant quelque jour ke g d demangeaison au niveau dj vagin g commencer a me gratter et mes levres et tout sa sont gonfles de plus quand je fais pipi sa me brule c rouge de partt j'aimerai savoir si c une infection quelque chose comme sa psk je ss un peu perdu et sa gratte enormement

• Rep

Bonjour maelisam

Il pourrait s'agir d'une mycose. Dans ce cas pas de panique ce n'est pas grave ! Tu peux te procurer un traitement antifongique à la pharmacie et ne nécessitant pas forcément d'ordonnance.

Le plus souvent les mycoses sont dues à la prolifération d'un champignon levure : Candida albicans.
    Je te conseille des ovules antifongiques (Monazol, Gyno-pévaryl LP... ). Il est à placer bien au fond du vagin le soir au coucher. Il peut être nécessaire d'administrer un 2e ovule 1 semaine plus tard. A cela, associer une crème antifongique (Monazol ...) à appliquer en extérieur (lèvres, vulves).

Utiliser un savon intime pH alcalin lors de l'épisode mycosique (GynHydralin ...).

Par voie orale, la prise de probiotiques permet de reconstituer et/ou de maintenir une bonne flore intime et un bon pH. (Femibion flore intime, Gynocontrol flore intime ... ). Ce sont des micro organismes naturellement présents dans notre flore vaginale. Un déséquilibre de cette flore et/ou de son pH favorise la survenue de mycoses entre autres.

D'une façon générale, pour éviter les récidives de mycoses :
    - savon intime ph physiologique au quotidien
    - éviter les douches vaginales
    - éviter les gants de toilette pour la toilette intime
    - éviter les pantalons trop serrés trop souvent
    - éviter la mécération
    - sous vêtements en coton
    - Cures de probiotiques pour maintenir un bon équilibre de la flore et du pH

....

S'il n'y a pas d'amélioration, il sera préférable de consulter un gynécologue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
    X

publicité