publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidia, help!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Candidia, help!



    Bonjour à tous!

    Depuis environ trois ans je fais des vaginites à candidia a répétition. La faute à ma pilule. Je précise que j'ai une alimentation correcte et aucun problème de poids ou autre symptôme de la candidose.
    Au début, un ovule de monazol et de la crème tous les soirs pendant une semaine, ça allait mieux...
    Mais aujourd'hui, les lésions ne partent même plus malgré tous les produits utilisés!
    J'ai changé de pilule il y a 6 mois en optant pour une moins fortement dosée, résultat : c'est pire encore...

    Je souffre énormément et en plus ma vie sexuelle en pâtis. Il faut absolument que je fasse quelque chose, et je suis prête à y mettre le prix, mais j'ai besoin de conseils

    J'entends ici et là des conseils du type "gélules d'algues" ou "huiles essentielles" : quelles algues, quelles huiles? Est-ce vraiment efficace? Dois-je passer par un gynéco ou est-ce libre en pharmacie/boutique bio? Quelle durée de traitement?
    J'ai également entendu dire qu'on pouvait prendre un antifongique plus "médical" afin de nettoyer le système intestinal. Ça m'a l'air un peu "costaud" comme traitement, et il parait que c'est cher, mais radical : un avis?

    En vous remerciant d'avance

  • Rep



    Bonjour vanilladome

    Tu as peut être trop utilisé les produits antifongiques Monazol locaux, du coup il est fort possible que ceux ci ne soient plus efficaces car les levures deviennent résistantes. Je te conseille donc d'essayer un autre ovule (Gyno-pévaryl LP, par exemple) en administration unique. Il est à placer bien au fond du vagin le soir au coucher. Il peut être nécessaire d'administrer un 2e ovule 1 semaine plus tard.

    Utiliser un savon intime pH alcalin lors de l'épisode mycosique (GynHydralin ...).

    Par voie orale, la prise de probiotiques permet de reconstituer et/ou de maintenir une bonne flore intime et un bon pH. (Femibion flore intime, Gynocontrol flore intime ... ). Ce sont des micro organismes naturellement présents dans notre flore vaginale. Un déséquilibre de cette flore et/ou de son pH favorise la survenue de mycoses entre autres.

    Pour les spécialités homéopathiques : après le traitement allopathique (ce que j'ai cité au dessus), possibilité de prendre par exemple :
    - granules orales de Monilia albicans basse dilution (5, 7 ou 9 CH)
    - ovules au Calendula

    Tous ces produits sont disponibles à la pharmacie sans ordonnance.

    D'une façon générale, pour éviter les récidives de mycoses :
    - savon intime ph physiologique au quotidien
    - éviter les douches vaginales
    - éviter les gants de toilette pour la toilette intime
    - éviter les pantalons trop serrés trop souvent
    - éviter la mécération
    - sous vêtements en coton
    - Cures de probiotiques pour maintenir un bon équilibre de la flore et du pH lorsque l'on est sujette aux récidives

    ....

    S'il n'y a pas d'amélioration, il sera préférable de consulter un gynécologue pour un traitement plus pointu ou la recherche d'une autre origine de ton mal.

    Commentaire


    • Rep
      .



      merci de tes conseils
      Pour les pantalons serrés, les sous-vêtements en coton, le savon ph doux, je le fais deja j'espère que les produits que tu m'as cité feront effet!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-11

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité