publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circoncision svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Circoncision svp

Actuellement enceinte d'un petit garçon, nous avons pris le décision de le faire circoncire pour des raisons d'hygiène et pour eviter les problemes de décalottage...ect...
    Plusieurs avis diverge, d'après mon médecin il est préferable de le faire dès la naissance, et d'après ma gynéco il vaut attendre 2 ans. Je voudrais avoir votre avis, savoir a quel age c'est le mieux pour l'enfant, si c'est douloureux et également savoir ou l'on peut réalisé une circoncision a la naissance.
    Merci d'avance

• A la naissance...

je pense que c'est le mieux. J'ai 2 garcons qui ont été circoncit dès la naissance et tout c'est super bien passé. Il te le prenne 10 minutes et le tour est joué... Presque pas pleurer. Aujourd'hui ils ont 8 et 10 ans et je n'ait jamais eu le moindre problème, contrairement a quelques amies. Si tu veux envoie moi mail, je t'en dirais plus et également ou ils font le circoncision a la naissance christellepogs@yahoo.fr

Commentaire

• A la naissance...
      Le nourisson ...

Le nourisson ne peut pas exprimer sa douleur, et c'est bien pratique pour le chiruruguen, qui peut ainsi opérer "à vif" et pour les parents, qui ont l'impression qu'il n'a pas souffert parcequ'il n'a rien dit.... Tout est plus simple, lorsque l'on n'a pas à affronter le regard de son enfant...

Je ne vois pas bien pourquoi cela ferait moins mal à 2 jours qu'à 2 ans....

Vous n'avez qu'à demander à des adultes qui ont été circonsis adulte, de vous raconter leur partie de plaisir, et peut être vous renoncerez à faire "charcuter" votre enfant pour de simple questions d'hygienne...

Commentaire

• Ca veut dire koi??

kestion d'hygiene, que les autres sont moins propres???
        perso le pere de mon fils est circoncis (par religion)
        mais est ce qu'on enleve l'appendicite à la naissance pour eviter des problemes plus tard???

Commentaire

• Ca veut dire koi??
          Correction

l'appendice et non pas l'appendicite desolée::

Commentaire

• Circoncision

Chère future maman d'un garcon:
            Ceci n'étant qu'une opinion basée sur mon expérience personnelle, et ayant eu 2 garcons agés maintenant de 15 et 8 ans, je peut dire que les avoir eu circonsis dès leur naissance je crois a été la meilleure chose pour à long terme. Oui, ils ont surement ressentis de la douleur, mais avec la mémoire cognitive d'un nouveau né je crois que c'est vite oublié. Les soins donné par les parents est très facile a gérer et la guérison est très vite et bien. Un enfant de 2 ans serait beaucoup plus conscient de se qui se passe et en plus, serait physiquement beaucoup plus apter à interferer dans la bonne guérison de son opération. J'ai croisé au moins 3 hommes adultes a travers les années qui n'avaient pas été circonsis, et qui ont eu le malheur d'avoir une infection. Ils ont tous dit la même chose: qu'ils ne souhaiteraient pas ce genre de douleur à leur pire ennemi. Toutefois, la circoncision reste un choix personnelle.

Commentaire

• Le nourisson ...
              Le nourisson...

Chere Satine3434,

Petite question: La mention dans ton dernier paragraphe concernant ces gens qui ont étés circoncis adulte, l'auraient-ils par hasard fait pour comme tu dit ''des raisons d'hygiène'', parce qu'ils auraient possiblement eu la malheureuse expérience d'une infection dans le passé ??? Un fait très simple qu'il faut se rappeler: La grande majorité des mâles qui ont eu a y souffrir, n'étaient pas négligeant avec leur hygiène, mais que simplement l'excès de peau est en soi un parfait environnement pour les moindres microbes, etc......

Commentaire

• Le nourisson...
                Chezhel...

Comme le dit tres justement Mandragore, ce serait parfaitement ridicule d'oter l'appendice des bb à leurs naissances, dans le seul but de leur éviter une EVENTUELLE opération de l'appendicite plus tard... tu ne penses pas??
                Je pense que pour la circonsision, c'est exactement pareil. Le prépuce est là pour protéger le gland... la nature fait bien les choses en général, respectons là si possible...
                Mes 2 fils, à qui j'ai appris petits à faire une toilette soigneuse de leur verge, n'ont aucun problème d'hygiene. Je ne pense pas que le décalottage soit tres difficile à réaliser...

Commentaire

• Ca veut dire koi??
                  C'est la mode

tout simplement. La ciconcision c'est à la mode. Les raisons hygiéniques.. BAh, les gens ne veulant pas apprendr eà leurs garçons à bien se laver. Si c'est comme ça, on devrait enlever l'appendice (comme tu le dis), les dents (elles risquent de pousser de travers), les seins (risque de cancer), la prostate (risque de cancer)...
                  Dendappa (membre du mvt pour le prépuce...)

Commentaire

• Ciconcision

quant à moi je vous dirai tout d'abord pour celles qui confondent . qu'il ne s'agit pas d'hygiene uniquement ça n'a absolument rien à voir à laver ou pas laver cette partie là. Les gens circoncis ont ils le droit de se laver moins souvent que ceux qui ne le sont pas ? Evidemment que non.

La propreté est à apprendre à tout enfant circoncis ou pas.

Par la circoncision les hommes peuvent éviter certaines maladies.

Ce n'est pas non plus une opération mais tout simplement prendre le bout du sexe en couper une partie et laisser la chaire s'enrouler vers l'extérieur. par un chirurgien biensûr.

Cette mère a posé une question précise à savoir l'âge.

Effectivement étant bébé ce sera plus facile pour vous de lui nettoyer et de faire les soins.

Et sachez que même à deux ans et même à 5 ans vous pouvez le faire seulement il vous sera un peu plus difficile d'avoir la force avec votre enfant pour les faire ses soins. et c'est faux que de dire que l'enfant en gardera un mauvais souvenir. J'en ai vu tellement dans ma vie des enfants circoncis.

Un conseil il faut éviter de lui faire des pancements. et en plus des soins mettez quelques gouttes d'huile d'olive dessus ça guerrit plus vite.

bonne circoncision pour votre bout de chou

sali

Commentaire

• Je pense

que c'est mieux de le faire dès la naissance, car l'enfant cicatrise plus vite (si tu l'allaite il bénéficie de tes anticorps :bien: )

en plus à cet âge-là tu ne dois pas lui expliquer que tu vas lui "couper un petit bout" et il ne risque pas d'apréhender cette intervention

bises et bon courage pour ta grossesse ça doit pas être facile avec cette chaleur :-/

inthenight

Commentaire

• Et bien

Mes fils ont ete circoncis, l'un a 6 semaines, l'autre a 3 semaines..avec ANESTHESIE LOCALE!! tres important...pourquoi infliger de la douleur quand ce n'est pas necessaire?? mes fils ont tres bien cicatriser et n'ont pas pleurer durant la procedure, realisee avec la Mogen Clamp, qui est de lion l'instrument le moins traumatisant pour l'enfant...
                        Aucune raison d'attendre que l'enfant ai 2 ans, ou il serait plus traumatise d'ailleurs..
                        Voila! renseignez vous bien et insistez pour l'anesthesie locale
                        Nathalie

Commentaire

• Et bien
                          Merci nathalie

Après beaucoup de témoingnages nous allons le faire le plus tot possible. Qu'est ce que le mogen clamp et ou as tu fais circoncire tes petit bout...
                          Merci

Commentaire

• Mais quel est l'intérêt ?

L'hygiène s'apprend et des millions de petits garçons non circoncis n'ont jamais eu de problèmes .

Je ne comprends pas ce désir de vouloir "mutiler" son enfant pour une simple question pratique.
                            Ne pouvez--vous pas tout simplement lui apprendre à se décalotter (ou le faire tant qu'il est petit) comme le font toutes les mamans du monde (ou presque)) depuis des centaines d'années ?
                            H.

Commentaire

• Ciconcision
                              De ....

l'huile d'olive?????
                              c'est le retour au bled là????

Commentaire

• De ....
                                Oui de l'huile d'olive

et le retour au blede aussi que celà ne dérange j'espère.

et puis je pense que vous ne pouvez pas douter de l'efficacité de cette huile pour notre santé.

sali

Commentaire

• Ciconcision
                                  Nacima...

"Par la circoncision les hommes peuvent éviter certaines maladies"

==>Lesquelles ?

"Ce n'est pas non plus une opération mais tout simplement prendre le bout du sexe en couper une partie et laisser la chaire s'enrouler vers l'extérieur. par un chirurgien biensûr."

==>C'est un acte chirurgical qui n'est pas anodin...et c'est bien une opération...qui comporte, comme toute autre opération, des risques...
                                  C'est une ablation (et dans ce cas une mutilation) d'une partie d'un organe qui reste nécessaire à la finesse et la lubrification du gland...c'est aussi une zone sensible qui participe au futur plaisir sexuel de l'adulte...

"et c'est faux que de dire que l'enfant en gardera un mauvais souvenir. J'en ai vu tellement dans ma vie des enfants circoncis"

==>Cela n'en reste pas moins une atteinte irrespectueuse de l'intégrité physique d'un enfant...le corps de nos enfants ne nous appartient pas...

Commentaire

• Nacima...
                                    Norouz

les maladies je ne sais pas honnetement les quelles mais en tout cas je n'invente rien ya qu'à poser la question aux scientifiques.

et oui ce n'est pas une opération. ni une mutilation. une ablation oui mais d'une partie qui n'est pas du tout nécessaire .

Les hommes circoncis ont ils moins de lubrification moins de désire sexuel et donc moins de plaisir et bien là vous m'étonnez franchement. Si ce petit bout de chaire enlevé pouvait empêcher et à être à l'origine de ces problèmes je crois qu'aucun homme ne se serait circoncis ni par religion ni par hygiène tans que ça toucherait à la chose la plus importante pour eux n'est ce pas.

Rien ne nous appartient madame même pas notre propre corp car il appartient à notre créateur.

Seulement, ou bien par religion ou bien pour des raisons qui restent propres aux parents je pense que chacun a le droit de trouver des solutions adéquates pour la santé et le bienêtre de nos enfants petits soient ils ou grands.

Si vous aviez un enfant malade ne preneriez vous pas l'initiative de le soigner. et bien là c'est la même chose cette mère croit en la circoncion et les médecins le confirment qu'elle évitera des pb à son enfant qu'elle le fasse. où le danger ???

Bien au contraire si nos médecins aujourd'hui prescrivent la circoncision et bien ce n'est pas pour rien. Des recherches ont été faites dans ce sens c'est pas fait tout bètement ou parce que c'est à la mode.

sali

Commentaire

• Oua, oua, oua

Eh ben, ça m'étonne pas pourquoi les mecs sont obsédés avec leur verge! Si déjà tout petit vous l'astiquez alors que ce n'est pas votre corps. Mince alors une bonne circoncision et ce n'est pas la peine de focaliser la-dessus à vouloir leur apprendre la propreté. Ben oui une verge non circoncie pour qu'elle soit propre doit être manipulée et manipulée alors qu'une verge circoncie est tout de même plus simple a nettoyé. Comme ça il y aura moins d'obséder sexuel dans la nature. Non mé O!

La grande Sophie

Commentaire

• Chezhel...
                                        Oua, oua, oua

Eh ben, ça m'étonne pas pourquoi les mecs sont obsédés avec leur verge! Si déjà tout petit vous l'astiquez alors que ce n'est pas votre corps. Mince alors une bonne circoncision et ce n'est pas la peine de focaliser la-dessus à vouloir leur apprendre la propreté. Ben oui une verge non circoncie pour qu'elle soit propre doit être manipulée et manipulée alors qu'une verge circoncie est tout de même plus simple a nettoyé. Comme ça il y aura moins d'obséder sexuel dans la nature. Non mé O!

La grande Sophie

Commentaire

• Oua, oua, oua
                                          N'importe quoi la grande sophie !

si tu croyais que les déviations sexuelles venait du fait d'avoir trop bien nettoyé son sexe etant petit, et ben, tu t'es trompée ma grande.
                                          TU dois etre du style à ne pas te laver les seins ou le sexe pour que cela ne risque pas de provoquer chez toi des pulsions sexuelles !
                                          hou ! la vilaine qui s'est touché sa foufounette !!!

Commentaire

• Oua, oua, oua
                                            Je répète ma question ...

Quel est l'intérêt ?

Sommes-nous donc plus bêtes ou moins propres que nos parents, grand-parents, arrière-grands-parents, ... et ne savons-nous pas apprendre à nos enfants la propreté ???

Alors pour les filles, il faut leur faire obstruer le vagin pour éviter que "des saletés" n'y pénètrent ?

Franchement, la chirurgie est-elle un moyen de faciliter la vie des parents ?
                                            Quand les enfants ne veuletn pas dormir, on peut aussi leur donner des somnifères ou leur arracher les dents pour éviter d'avoir à leur apprendre à se les laver ...

Commentaire

• Oua, oua, oua
                                              Si c'est de l'humour ...

Et il me semble bien que c'en est ... j'adhère complètement

Comme ça, il y aurait moins d'obséés sexuels chez les juifs ???
                                              L'étude a-t-elle déjà été menée ?

mais je pourrais aussi faire la remarque inverse : en manipulant son sexe, on l'apprivoise, on en fait une chose connue et dont on n'a pas peur. Donc on est plus à l'aise avec sa sexualité, non ?

Alors quel est le remère aux deviances sexuelles ? La circoncision ou pas ?

Commentaire

• Norouz
                                                Le soigner oui mais pas le mutiler ...

la circoncision s'avère parfois nécessaire quand l'enfant a attrapé une maladie.
                                                Mais je le répète QUEL EST L'INTERET DE LE FAIRE SUR UN ENFANT QUI N'EST PAS MALADE ???

Que certains le fassent par conviction religieuse, c'est leur problème et leur choix. rien à dire.
                                                mais qu'on le fasse "par confort" pour les parents et sans aucune justification médicale, c'est ABHERENT.

Des milliers de générations d'hommes ont parfaitement bien vécu sans circoncision. je ne vois pas l'intérête de la faire faire.
                                                Les médecins ne détiennent pas la science infuse et si les parents demandent une opération pour leur confort, certains médecins ne refuseront pas tout simplement parce que ça leur rapporte.

Commentaire

• Norouz
                                                  Autre chose

je en sais pas si les hommes circoncis ont moins d plaisir mais il est PROUVE que leur gland est moins sensible que celui des hommes non circoncis.

En effet, le gland n'est plus protégé par la peau et l frottement répété du gland à nu sur le tissu (slips, draps, ...) le "tanne" = rend la peau plus épaisse et moins sensible.

Il parait même que, de ce fait, les hommes circoncis mettent plus de temps à jouir (car gland moins sensible), ce qui serait plutôt un plus pour nous les femmes . Mais je ne sais pas si pour eux le plaisir est moins intense.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082005-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité