publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome jeune

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome jeune

Voilà, j'ai 23 ans et un fibrome gros comme un gros pamplemousse!(environ 8 cm de diamètre il y a 3 mois et j'ai l'impression qu'il a grossi, environ 10 maintenant, mais je n'en suis pas certaine, je ne peux pas actuellement faire d'examen, je suis à l'étranger) Et six mois avant, la gynéco n'a RIEN détecté. (elle a halluciné quand ma mère lui a dit)
    Je sais que le fibrome en lui-même est bénin et ne risque pas de devenir cancéreux, je m'inquiète plus pour mes futures grossesses. On va me faire une embolisation en septembre normalement, mais il risque, vu la taille, de ne pas disparaître complètement. J'ai déjà il y a 3 ans et demi eu un kyste hémorragique ovarien, déjà de la taille d'un pamplemousse (disons qu'à chaque fois, c'est moi qui découvre une bosse sur mon ventre et je vais consulter et ensuite on trouve ses monstres!). Je trouve qu'à mon âge ça fait beaucoup, et personne chez moi n'a été confronté à ce type de problème, ni ma mère, ni mes soeurs.

Mon inquiétude se focalise sur ma fertilité et mes l'éventualité de problèmes futurs en voulant des enfants. Des témoignages?

Merci,

Pimp'

• Up

up

Commentaire

• Up
      Up

merci

Commentaire

• Salut pimprenelle!

Je suis aussi jeune que toi, j'ai également eu un kyte ovarien et un fibrome, aussi gros que les tiens! Exactement ta situation. J'imagine que comme moi tu as de l'endométriose?
        J'ai subi une laparotomie (comme une césarienne) et tout va bien maintenant. Je m'inquiète aussi bcp pour la suite (j'ai envoyé un post hier...). Mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir pour l'instant (mais peut-être qu'il ne veut pas tout me dire). cela dit, il m'a rassurée en me disant que les cellules de l'endomètre n'ont pas migré dans les trompes et c'est déjà un bon signe pour la fertilité.

J'espère que cela peut te rassurer un peu. Je ne sais pas si tu prends la pilule mais pour moi cela fait une sacrée différence depuis que je la prends.

Tu peux m'envoyer un message privé, si tu le souhaite.
        J'espère que tu auras d'autres témoignages.
        Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
        X

publicité